Vista 64 et démarrage sur CD

10 réponses
mguiheux
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma question, je me permets de la poser à nouveau
sur ce groupe qui a l'air de fonctionner mieux désormais.

Sur un portable HP HDX16-1050, avec Vista 64 édition familiale premium et 4
Go de ram, je ne peux pas booter depuis un CD Pebuilder, ou UBCD4Win, i
même depuis le CD de boot créé par Acronis True Image 11. J'avais l'habitude
d'utiliser l'un de ces moyens pour sauvegarder et restaurer des images de la
partition système et là, je suis démuni. A noter que, par contre, le boot
sur un CD Gparted n'a pas posé de problème, et m'a permis de partitionner le
disque à
ma guise....
Ce serait bien si l'un des lecteurs de ce forum avait une piste pour
m'aider!

Bien cordialement à tous et bon week end,
M.Guiheux

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 3913 (20090306) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

10 réponses

testeur
A quel stade s'arrete le boot sur ces différents CD.
Il y a t il des messages d'erreur ?

Olivier
ThePro
Bonsoir,

Je parie qui si tu enlèves 2 Go de RAM dans la machine ça fonctionne.

ThePro

"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma question, je me permets de la poser à
nouveau sur ce groupe qui a l'air de fonctionner mieux désormais.

Sur un portable HP HDX16-1050, avec Vista 64 édition familiale premium et
4 Go de ram, je ne peux pas booter depuis un CD Pebuilder, ou UBCD4Win, i
même depuis le CD de boot créé par Acronis True Image 11.

MCI
Bonsoir !

Si tu démarres (boot) avec UltimateBootCD4-WIN, la version de Vista n'a
rien à voir avec le problème. Car ce (genre de) CD bootable ignore
royalement le système installé sur le disque dur.

Perso, avec un UltimateBootCD4-WIN, je démarre des machines avec 512 Mo,
1 Go, 2 Go, 4 Go, 8 Go, sans problème. Ces machines ont XP, Vista32
HomePremium, Vista Intégrale, Win-2003-server-64bits,
Win-2008-server-64bits, linux, etc.

AMHA, il s'agirait plutôt d'un problème de driver manquant, ou
incorrect, dans UltimateBootCD4-WIN.

--
@-salutations
--
Michel Claveau
momo
MCI wrote:
Bonsoir !

Si tu démarres (boot) avec UltimateBootCD4-WIN, la version de Vista
n'a rien à voir avec le problème. Car ce (genre de) CD bootable
ignore royalement le système installé sur le disque dur.

Perso, avec un UltimateBootCD4-WIN, je démarre des machines avec 512
Mo, 1 Go, 2 Go, 4 Go, 8 Go, sans problème. Ces machines ont XP,
Vista32 HomePremium, Vista Intégrale, Win-2003-server-64bits,
Win-2008-server-64bits, linux, etc.

AMHA, il s'agirait plutôt d'un problème de driver manquant, ou
incorrect, dans UltimateBootCD4-WIN.

--
@-salutations

Hello,
Perso j'ai eu un prb qui resemble fort à ça, bien que sous XP, lorque
j'ai changé ma carte mère...
Plus moyen de faire reconnaitre un CD en bootant sur une disquette win98
et en utilisant 'drivercd.sys' et mscdex... pour faire reconnaitre le cd
même prb avec le cd de boot de acronis true image 11
Rien à voir avec le système installé, c'était un prb de driver adapté au
matériel
Il a fallu plusieurs mails avec le service technique du constructeur du
contrôleur IDE
(jmicron) pour récupérer un driver.sys adapté, plus ses switch
particuliers (.../d: mscd000 /c1)
ça marche... pour les cd de boot qu'on crée soi même ou faits de manière
standard...
pour des CD bootables utilisant un driver cd générique et qu'on ne peut
pas refaire soi même c'est mort...

momo
mguiheux
Bonsoir,
Merci à tous pour vos contributions, elles me donnent quelques pistes de
recherche. Si je trouve, je reviendrais sur ce forum
Bon xeek end,
M.Guiheux

"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma question, je me permets de la poser à
nouveau sur ce groupe qui a l'air de fonctionner mieux désormais.

Sur un portable HP HDX16-1050, avec Vista 64 édition familiale premium et
4 Go de ram, je ne peux pas booter depuis un CD Pebuilder, ou UBCD4Win, i
même depuis le CD de boot créé par Acronis True Image 11. J'avais
l'habitude d'utiliser l'un de ces moyens pour sauvegarder et restaurer des
images de la partition système et là, je suis démuni. A noter que, par
contre, le boot sur un CD Gparted n'a pas posé de problème, et m'a permis
de partitionner le disque à
ma guise....
Ce serait bien si l'un des lecteurs de ce forum avait une piste pour
m'aider!

Bien cordialement à tous et bon week end,
M.Guiheux

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 3913 (20090306) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 3917 (20090307) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 3917 (20090307) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Ascadix
ThePro n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma question, je me permets de la poser à
nouveau sur ce groupe qui a l'air de fonctionner mieux désormais.

Sur un portable HP HDX16-1050, avec Vista 64 édition familiale
premium et 4 Go de ram, je ne peux pas booter depuis un CD
Pebuilder, ou UBCD4Win, i même depuis le CD de boot créé par Acronis
True Image 11.

Bonsoir,

Je parie qui si tu enlèves 2 Go de RAM dans la machine ça fonctionne.

Et pkoi ça ?

J'ai déjà fais booter un petit BartPE à base de XP sans pb sur des bi-Xeon
quad / 24 Go de RAM
Bon évidement .. il voit pas toute la RAM .. :-)

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
MCI
Salut !

Au passage, quelqu'un aurait-il essayé de créer un CD bootable en 64
bits ?
--
@-salutations
--
Michel Claveau
Eric26
"MCI" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #CXjiX#
Salut !

Au passage, quelqu'un aurait-il essayé de créer un CD bootable en 64 bits
?
--
@-salutations
--
Michel Claveau

Salut Michel !

Pour une fois, c'est à mon tour de répondre au lieu de poser une question
;-)

Oui, j'ai créé un disque bootable Vista 64bits pour le boulot avec l'aide de
vlite. Fonctionne bien... Enfin, je pense... Pas testé en mode retauration /
réparation. En tous cas, çà boot bien.

--
Cordialement,

Eric
mguiheux
Bonjour,
Testé avec seulement 2 Go de ram, ne boote pas, ni avec le cd Acronis :
"Boot drive not found", ni avec Ubcd4win : écran bleu après le démarrage !
Je continuerai mes essais.
Bien cordialement,
M.Guiheux

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je parie qui si tu enlèves 2 Go de RAM dans la machine ça fonctionne.

ThePro

"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma question, je me permets de la poser à
nouveau sur ce groupe qui a l'air de fonctionner mieux désormais.

Sur un portable HP HDX16-1050, avec Vista 64 édition familiale premium et
4 Go de ram, je ne peux pas booter depuis un CD Pebuilder, ou UBCD4Win, i
même depuis le CD de boot créé par Acronis True Image 11.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 3917 (20090307) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 3917 (20090307) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
MCI
Re !

En tous cas, çà boot bien.

ça me botte bien, cette réponse.
Merci.

--
@-salutations
--
Michel Claveau