Vista et l'environnement...

21 réponses
mighan
à l'heure où les questions d'environnement sont d'actualité je me demande
juste quelles seront les répercussions environnementales (mais aussi sur la
facture FranceTelecom) des micros sous Vista, sachant que ceux ci, pour une
efficacité égale vont engloutir bon nombres de kilowatts de plus que leurs
homologues plus conventionnels, tout ça pour un affichage 3D qui fera joulie
au yeuxyeux...

10 réponses

1 2 3
Christian Fabre
Le Sat, 3 Feb 2007 22:44:28 +0100, "mighan"
s'exprima en ces termes :

(mais aussi sur la
facture FranceTelecom) des micros sous Vista, sachant que ceux ci, pour une
efficacité égale vont engloutir bon nombres de kilowatts de plus

Si tu payes tes factures d'électricité à France Télécom, fais vite une
réclamation : ils t'escroquent depuis pas mal de temps :-D
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
anneleguennec
mighan wrote:

à l'heure où les questions d'environnement sont d'actualité je me demande
juste quelles seront les répercussions environnementales (mais aussi sur la
facture FranceTelecom) des micros sous Vista, sachant que ceux ci, pour une
efficacité égale vont engloutir bon nombres de kilowatts de plus que leurs
homologues plus conventionnels, tout ça pour un affichage 3D qui fera joulie
au yeuxyeux...

Vista ne passera pas par moi, mais j'envisage sérieusement de passer au
iMac 20".
J'ai fait mes comptes, ça me divise par 3 à peu près ma conso pour
l'informatique, pour un service à peu près équivalent (juste un DD
externe en plus).

Et quand on regarde ça :
http://atvs.vg.no/nyheter/7334-slik-blir-vista.html on se dit que même
pour Vista, on peut faire des économies sur la facture d'électricité.
William Marie
"mighan" a écrit dans le message de news:
45c5024c$0$4273$
à l'heure où les questions d'environnement sont d'actualité je me demande
juste quelles seront les répercussions environnementales (mais aussi sur la
facture FranceTelecom) des micros sous Vista, sachant que ceux ci, pour une
efficacité égale vont engloutir bon nombres de kilowatts de plus que leurs
homologues plus conventionnels, tout ça pour un affichage 3D qui fera
joulie au yeuxyeux...

Revoila l'intox à la mode ! petit rappel rapide

1. Ce "réchauffement" n'est pas significativement prouvé (2 degrés en 100
ans, la belle affaire ! surtout venant de gens qui sont infichus de prévoir
le temps qu'il va faire le lendemain). En tout cas il n'est pas plus
particulier que ceux qu'il y a eu dans l'histoire humaine (rappelons qu'à
une certaine période du Moyen-Age on faisait pousser de la vigne dans le sud
de la Suède et qu'il y a eu des gelées l'été pendant le règne de Louis 14 ce
qui entraina des famines). Je crois qu'il y a des préoccupations
authentiquement écologiques plus pressantes.

2. Les "gaz à effet de serre" ne sont pas forcément d'origine humaine, les
volcans très actifs ces dernières années savent en produire en abondance.
Et, comme c'est bizarre, on ne parle jamais du pire : le méthane.

3. Et même si les points 1 et 2 étaient conformes à la parole officielle, la
conséquence première serait de devoir réduire drastiquement la population
humaine qui suit une courbe exponentielle (ça c'est un chiffre dont on est
sûr) puisque tout ce qui précède serait dû à l'homme. Mais ça on n'en parle
jamais. Pire on se réjouit que la France se met à être une poule pondeuse
(surtout grâce aux colonies de peuplement immigrées). Tout ce qu'on a trouvé
ce sont des taxes, parce qu'en France tout se résout par des taxes, c'est
bien connu.

Donc l'argumentaire des Al Gore (les "armes de destructions massives"
pour justifier l'invasion pétrolière de l'Irak par le trust Bush SA) et des
autres "scientifiques" qui juraient que le nuage de Tchernobyl s'arrêtait à
la frontière (alors qu'il aurait été si simple de distribuer des pastilles
d'iodes, mais on a préféré que se développe une épidémie de cancers de la
thyroïde chez les enfants de 12 ans) et que le sang non chauffé des
transfusions était sans risque, etc. Donc cet argumentaire je le réchauffe à
un endroit bien précis de ma personne (d'où sort, occasionellement, des gaz
à effet de serre notables).

Et pour en revenir au propos d'origine, la conséquence dont on est sûre
de tout ce battage médiatico-catatrophiste c'est qu'il est destiné à
augmenter substanciellement les tarifs d'électricité, quelques peu bridés
pour des raisons sociales, afin que la privatisation d'EDF donne lieu à des
plus values gigantesques analogues à celles des pétroliers comme Total et
Exxon. Avec en plus quelques taxes spécifiques préconisées par
"l'écologiste" Hulot (si ! si ! ça relève d'un doctorat en écologie d'avoir
été au pole nord en ULM).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
mighan
"William Marie" a écrit dans le message de
news: 45c5b6f4$0$29542$
"mighan" a écrit dans le message de news:
45c5024c$0$4273$
à l'heure où les questions d'environnement sont d'actualité je me
demande juste quelles seront les répercussions environnementales
(mais aussi sur la facture FranceTelecom) des micros sous Vista,
sachant que ceux ci, pour une efficacité égale vont engloutir bon
nombres de kilowatts de plus que leurs homologues plus
conventionnels, tout ça pour un affichage 3D qui fera joulie au
yeuxyeux...

Revoila l'intox à la mode ! petit rappel rapide

heu... n'allons pas jusqu'à l'intox, il y a des répercussions sur
l'environnement quoi qu'on en dise, cela dit je fais partie de ceux qui sont
d'accord avec ce que tu avance même si on en parle très peu, même à une
echelle tout autre, pas à 200 ou 500 ans, mais des dizaines ou milliers
d'année il y a eu d'énorme fluctuations. Et en effet il est vraiment débile
de partir d'un constat d'une corrélation entre emissions due à l'homme de
gaz à effet de serre et la hausse des températures et en déduire à coup sûr
que ça viens de l'activité humaine. Je pense qu'à l'heure actuelle "on" ne
peut pas encore vraiment savoir quelle est la part de l'homme la dedans. Bon
en tout cas ma question garde toute sa pertinence concernant la hausse de la
facture d'electricité, ça nous concerne bcp plus concrètement :-)
Et puis je parle pas de l'échauffement de la pièce en plein été, on s'en
passerait ! de quoi rebaptiser le fil en "Vista concurrence un nouveau
marché : le chauffage de l'habitation".
Le Fou
William Marie a écrit :

2. Les "gaz à effet de serre" ne sont pas forcément d'origine humaine, les
volcans très actifs ces dernières années savent en produire en abondance.
Et, comme c'est bizarre, on ne parle jamais du pire : le méthane.

Ouaip, les vaches qui pètent ! On n'en parle jamais assez des vaches qui
pètent !
;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://ehiller.club.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Vincent Verdon
Bonsoir,

William Marie a écrit :
"mighan" a écrit dans le message de news:
45c5024c$0$4273$
à l'heure où les questions d'environnement sont d'actualité je me demande
juste quelles seront les répercussions environnementales (mais aussi sur la
facture FranceTelecom) des micros sous Vista, sachant que ceux ci, pour une
efficacité égale vont engloutir bon nombres de kilowatts de plus que leurs
homologues plus conventionnels, tout ça pour un affichage 3D qui fera
joulie au yeuxyeux...

Revoila l'intox à la mode ! petit rappel rapide

1. Ce "réchauffement" n'est pas significativement prouvé (2 degrés en 100
ans, la belle affaire ! surtout venant de gens qui sont infichus de prévoir
le temps qu'il va faire le lendemain). En tout cas il n'est pas plus
particulier que ceux qu'il y a eu dans l'histoire humaine (rappelons qu'à
une certaine période du Moyen-Age on faisait pousser de la vigne dans le sud
de la Suède et qu'il y a eu des gelées l'été pendant le règne de Louis 14 ce
qui entraina des famines). Je crois qu'il y a des préoccupations
authentiquement écologiques plus pressantes.

2. Les "gaz à effet de serre" ne sont pas forcément d'origine humaine, les
volcans très actifs ces dernières années savent en produire en abondance.
Et, comme c'est bizarre, on ne parle jamais du pire : le méthane.

3. Et même si les points 1 et 2 étaient conformes à la parole officielle, la
conséquence première serait de devoir réduire drastiquement la population
humaine qui suit une courbe exponentielle (ça c'est un chiffre dont on est
sûr) puisque tout ce qui précède serait dû à l'homme. Mais ça on n'en parle
jamais. Pire on se réjouit que la France se met à être une poule pondeuse
(surtout grâce aux colonies de peuplement immigrées). Tout ce qu'on a trouvé
ce sont des taxes, parce qu'en France tout se résout par des taxes, c'est
bien connu.

Donc l'argumentaire des Al Gore (les "armes de destructions massives"
pour justifier l'invasion pétrolière de l'Irak par le trust Bush SA) et des
autres "scientifiques" qui juraient que le nuage de Tchernobyl s'arrêtait à
la frontière (alors qu'il aurait été si simple de distribuer des pastilles
d'iodes, mais on a préféré que se développe une épidémie de cancers de la
thyroïde chez les enfants de 12 ans) et que le sang non chauffé des
transfusions était sans risque, etc. Donc cet argumentaire je le réchauffe à
un endroit bien précis de ma personne (d'où sort, occasionellement, des gaz
à effet de serre notables).

Et pour en revenir au propos d'origine, la conséquence dont on est sûre
de tout ce battage médiatico-catatrophiste c'est qu'il est destiné à
augmenter substanciellement les tarifs d'électricité, quelques peu bridés
pour des raisons sociales, afin que la privatisation d'EDF donne lieu à des
plus values gigantesques analogues à celles des pétroliers comme Total et
Exxon. Avec en plus quelques taxes spécifiques préconisées par
"l'écologiste" Hulot (si ! si ! ça relève d'un doctorat en écologie d'avoir
été au pole nord en ULM).

C'est tellement plus pratique de dire que ce pb de réchauffement n'est
pas imputable à l'activité humaine : comme cela, on n'est pas obligé de
se remettre en question... et c'est vrai, il y a juste quelques
centaines de scientifiques réunis cette semaine qui sont d'accord sur
les origines du réchauffement climatique,... presque rien en somme.

Quand à Hulot, il explique très bien lui-même qu'il vient du monde de la
consommation et que sa prise de conscience est venue progressivement :
rappelons-nous que seuls les idiots ne changent pas d'avis...

Amicalement, Vincent Verdon
IOBA
"mighan" a écrit dans le message de news:
45c5024c$0$4273$
| à l'heure où les questions d'environnement sont d'actualité je me demande
| juste quelles seront les répercussions environnementales (mais aussi sur
la
| facture FranceTelecom) des micros sous Vista, sachant que ceux ci, pour
une
| efficacité égale vont engloutir bon nombres de kilowatts de plus que leurs
| homologues plus conventionnels, tout ça pour un affichage 3D qui fera
joulie
| au yeuxyeux...
|
Franchement, l'environnement, rien à secouer :-))
Mais bon... si ça peut faire plaisir, je veux bien économiser un peu de
pétrole en brûlant tous les hulot, bové et tous les connards d'écolos

--
IOBA
"Vincent Verdon" a écrit dans le message de
news: eq5d80$jag$
| Bonsoir,
|
|et c'est vrai, il y a juste quelques
| centaines de scientifiques réunis cette semaine qui sont d'accord sur
| les origines du réchauffement climatique,... presque rien en somme.
|
| Quand à Hulot, il explique très bien lui-même qu'il vient du monde de la
| consommation et que sa prise de conscience est venue progressivement :
| rappelons-nous que seuls les idiots ne changent pas d'avis...
|
Hulot est un con, on l'emmerde, et accessoirement il n'a rien à foutre ici.
Quant aux scientifiques, les vrais spécialistes de la question 'expliqueront
que le "réchauffement" *passager* s'explique par une sur-activité temporaire
du soleil, laquelle entraîne par ailleurs celle des volcans fort justement
évoquée par William.
Bah! on a encore six ou sept ans pour amortir nos climatisations, après on
perdra dans les deux degrés en moyenne :-D

--
IOBA
Sergio
Anne a émis l'idée suivante :

Et quand on regarde ça :
http://atvs.vg.no/nyheter/7334-slik-blir-vista.html on se dit que même
pour Vista, on peut faire des économies sur la facture d'électricité.

T'as les sous-titres ? Désolé, je suis très mauvais en norvégien...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
anneleguennec
Sergio wrote:

> Et quand on regarde ça :
> http://atvs.vg.no/nyheter/7334-slik-blir-vista.html on se dit que même
> pour Vista, on peut faire des économies sur la facture d'électricité.

T'as les sous-titres ? Désolé, je suis très mauvais en norvégien...

Dans ce cas, seule l'image est importante, l'écran qui affiche la démo,
surtout.

Ceci dit, deviner ce qu'ils disent n'est pas très difficile si on
regarde bien l'image :=))
1 2 3