Vista - Fichier d'échange supprimé, à quoi ça sert ?

Thierry M.
Bonjour,

Suite donc a mes interrogations pour optimiser la gestion du fichier
d'échange (ddr et tout ça...) j'ai trouvé une autre solution plus
radicale et conseillé par certains, puisque jamais mes 3 Gigas de RAM
n'étaient utilisés : le suprimer !

AIDA 32 m'indique donc ceci :

physique
total 3069
utilisé 907
disponible 2166
Utilisation 29%

Swap
total 2969
utilisé 922
disponible 2048
Utilisation 31%

Virtuelle
total 6039
utilisé 1792
disponible 4245
Utilisation 30%

bref, strictement rien de changé, vista utilise toujours le HDD au lieu
d'utiliser la mémoire, tout au plus avais-je 9039 Meg (!!!???) avec le
fichier d'échange défini de maniere 'automatique' a environ 3 gigas,
bref, c'est quoi cette arnaque ?

subsidiaire, a quoi correspond*ent* finalement le fichier d'échange (a
0 dans le cas présent), le swap et la mémoire virtuelle puisque les
données sont différentes ! (dans le cas présent, le fichier d'échange
s'ajoutait a la mémoire virtuelle)

Conclusion : commment faire pour obliger ce bon Dieu de Vista de ...
(censuré) pour utiliser la RAM au lieu de pédaler dans la semoule avec
le HDD ?

merci :o)

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es

Thierry M.
PS : ça ne change tellement rien a rien, que j'ai ouvert une 10aine
d'applis en même temps, dont evidemment une retouche d'image avec des
gros fichiers ouverts et modifiés (gestion des retour en arriere Ctr-Z
en mémoire), ben je n'arrive pas a atteindre 50% d'utilisation de la
RAM !

par contre le hdd !!!

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
Thierry M.
[...]

(supersedes )
et pagefile.sys est toujours la avec ses plus de 3 gigas
dans les propriétés avancées, j'ai bien : fichier d'echange = O

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
Jean-Pierre Roche
Thierry M. a écrit :
[...]

Mouais... Quel logiciel de traitement d'image ? Car ils sont
loin de tous gérer la mémoire de la même manière..

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Thierry M.
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
Thierry M. a écrit :
[...]

pspx et il gere bien en ram si on lui en donne (ou si on lui permet d'y
aller) : dans le temps, j'étais bloqué des 10aines de minutes avec le
hdd qui ouline sur des gros fichiers avec un vieux portable qui avait
que 128Mo avec psp5, le même avec 512 et ça commençait a respirer.
mais le bleme n'est pas la de toute façon, le bleme c'est qu'il ya
toujours de la virtuelle monstrueuse alors même qu'on a déclaré ne pas
en vouloir et que la ram est sous utilisée, c'est quand même un comble
ça. Un peu comme si vista (je n'ai pas fait l'experience sous xp
encore) était conçu pour 1 Giga de ram et point barre.

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
Jean-Pierre Roche
Thierry M. a écrit :

[...]

Oui mais non. PSP n'est pas un logiciel qui gère vraiment
bien la mémoire. C'est un logiciel sympa mais pas tout à
fait pro.

[...]

Ben... Je n'ai aucun problème pour exploiter à fond mes 2 GO
de RAM avec les logiciels qui savent le faire. Les autres
évidemment font des choses variables suivant leur degré
d'évolution...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck PISSOTTE
Le 01/08/2008 14:19, Thierry M. a ecrit :
[...]

alors tu dois pouvoir l'effacer "a la main".
vista connait, pas mais dans xp il ne faut pas mettre a zero mais
cocher la case "aucun fichier d'echange" et rebooter.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Pascal Hambourg
Salut,

Thierry M. a écrit :

[...]

Le swap et le fichier d'échange désignent la même chose. Pour faire
simple, la mémoire virtuelle est la somme de la RAM et du swap. Sur x86
la mémoire virtuelle est constituée de blocs de 4 Kio appelés "pages".
Certaines pages sont en RAM, d'autres sont dans le swap. Tout ceci est
transparent pour les applications, sauf pour leurs performances évidemment.
Thierry M.
Il se trouve que Franck PISSOTTE a formulé :

alors tu dois pouvoir l'effacer "a la main".
vista connait, pas mais dans xp il ne faut pas mettre a zero mais
cocher la case "aucun fichier d'echange" et rebooter.

c'est bien ce que j'ai fait avec Vista (de tute façon, il refuse un
fichier a 0, pensez que j'ai tout essayé)

et ça n'explique pas cette monstrueuse virtuele qui était a 9 gigas et
qui se retrouve encore a 6

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
Thierry M.
Il se trouve que Pascal Hambourg a formulé :

[...]

alors pourquoi reste t il du swap avec une déclaration : "aucun fichier
d'échange" ?

--
Allez voler avec Philippe
http://www.montjoiparapente.es
Baptême parapente & ULM
Roses (Espagne, 30' de Banyuls)
Empuriabrava-Costa Brava
Pascal Hambourg
Thierry M. a écrit :
Il se trouve que Pascal Hambourg a formulé :

Le swap et le fichier d'échange désignent la même chose.

alors pourquoi reste t il du swap avec une déclaration : "aucun fichier
d'échange" ?

Je ne sais pas. Peut-être l'hibernation (veille prolongée) qui a besoin
d'un fichier de swap aussi grand que la RAM pour y décharger tout le
contenu de la RAM ?
1 2