Vista MCe + canaux non reconnus

5 réponses
Sophie67
Bonjour,

je viens d'essayer Vista avant de l'acheter pour savoir si je prends la
version avec ou sans MCE.

J'habite dans la région de Strasbourg et le cablopérateur (EVC) distribue
les chaines sur des canaux différents selon la commune où l'on réside.

Ainsi, j'ai essayé toutes les manières possibles proposées par Vista pour
régler mes chaînes, mais je n'arrive pas à ce qu'elles soient toutes
reconnues. C'est ennuyeux car je ne bénéficie alors pas du programme TV et
donc de la possibilité d'enregistrer simplement les programmes de ces
chaines.

Je vouslais donc savoir s'il est possible de préciser manuellement le nom de
la chaine non reconnue et de l'associer à un pgm TV.

D'autre part, est-il possible d'avoir les programmes de certaines chaines
qui ne somt pas captées par MCE?

Dernière question : Je suis frontalière avec la suisse et l'allemagne. Il
semble que MCE Vista ne sache toujours pas gérer simultanément les standard
PAL et SECAM. La solution serait-elle d'installer 2 cartes TV, une pour les
chaines en SECAM et l'autre pour les chaines en PAL? A l'utilisation, est-ce
transparent ou faut-il "changer de tuner" pour sélectionner la chaine voulue
??

Pour info : http://www.vistamce.info/page4/page27/page27.html (point 3)

Microsoft semble dire que c'est compliqué de gérer simultanément le pal et
le secam. Pourtant, la plupart des logiciel libres (média portal, etc) le
font très bien !! D'autre part, j'ai des doutes quant à la disparition
prochaine du SECAM. HDTV, ce n'est pas pour demain !!

Merci pour vos contributions.

5 réponses

Spitz David
Hello,

J'habite aussi prés de de strasbourg (enfin environ 30km) et ça
m'interresserait aussi de savoir comment configurer manuellement une chaine
sur MCE... En effet aucune chaine n'est détecté, pour infos j'utilise une
carte tuner ASUS MY Cinema 7131 Dual (TNT/analogique) un plugin d'encodage
MPG est installé et le mode analogique est bien detecté, la configuration de
MCE s'est bien passé mais visiblement il ne dispose pas de la liste des
canaux utilisé sur mon lieux de résidence, donc pour le moment j'utilise
Powercinéma 5 qui lui me detecte l'intégralité des chaines disponible...

Sinon pour ce qui est de la fin du sécam je peut te donner une date : le 30
novembre 2011
(http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/donnedieu/projetdeloi06.html)...
soit dans un peut plus de 4 ans, ensuite il n'y aura plus que la TNT, ah
oui, je sais vous allez me dire que la TNT n'est pas disponible en alsace
parcqu'il s'agit d'une région frontaliére, c'est vrai pour le moment mais un
accord ayant été trouvé avec l'allemagne la TNT sera dispo pour fin 2007...

Merci pour vos informations...
@+

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

je viens d'essayer Vista avant de l'acheter pour savoir si je prends la
version avec ou sans MCE.

J'habite dans la région de Strasbourg et le cablopérateur (EVC) distribue
les chaines sur des canaux différents selon la commune où l'on réside.

Ainsi, j'ai essayé toutes les manières possibles proposées par Vista pour
régler mes chaînes, mais je n'arrive pas à ce qu'elles soient toutes
reconnues. C'est ennuyeux car je ne bénéficie alors pas du programme TV et
donc de la possibilité d'enregistrer simplement les programmes de ces
chaines.

Je vouslais donc savoir s'il est possible de préciser manuellement le nom
de la chaine non reconnue et de l'associer à un pgm TV.

D'autre part, est-il possible d'avoir les programmes de certaines chaines
qui ne somt pas captées par MCE?

Dernière question : Je suis frontalière avec la suisse et l'allemagne. Il
semble que MCE Vista ne sache toujours pas gérer simultanément les
standard PAL et SECAM. La solution serait-elle d'installer 2 cartes TV,
une pour les chaines en SECAM et l'autre pour les chaines en PAL? A
l'utilisation, est-ce transparent ou faut-il "changer de tuner" pour
sélectionner la chaine voulue ??

Pour info : http://www.vistamce.info/page4/page27/page27.html (point 3)

Microsoft semble dire que c'est compliqué de gérer simultanément le pal et
le secam. Pourtant, la plupart des logiciel libres (média portal, etc) le
font très bien !! D'autre part, j'ai des doutes quant à la disparition
prochaine du SECAM. HDTV, ce n'est pas pour demain !!

Merci pour vos contributions.

Sophie67
Je me trompe peut-être, mais ce qui va disparaitre en 2011, c'est le
hertzien, pas le secam!! les émission française continueront d'être diffusée
en secam.

Le pal, secam ou NTSC n'est pas une norme de diffusion hertzienne de la
vidéo, mais bien une norme de codage de la vidéo. Exemple, les DVD Z1 sont
en NTSC et les Z2 en PAL. Impossible donc de lire l'un ou l'autre sur un
téléviseur qui ne connait pas la norme en question.

Je doute que la France abandonne cette norme au profit du PAL (et j'espère
surtout pas au profit du NTSC), fleuron de sa technologie des années 50 et
largement répendue dans ses anciennes colonie en Afrique.

En ce qui concerne MCE, ce problème se pose pour tout le monde qui ne se
contente pas des 6 chaines hertziennes, car certaines chaines française ou
européenne diffusent en PAL (paris première, euronews, eurosport).

Devra-t-on faire le choix entre MCE et abandonner certaines chaines????

"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:
Hello,

J'habite aussi prés de de strasbourg (enfin environ 30km) et ça
m'interresserait aussi de savoir comment configurer manuellement une
chaine sur MCE... En effet aucune chaine n'est détecté, pour infos
j'utilise une carte tuner ASUS MY Cinema 7131 Dual (TNT/analogique) un
plugin d'encodage MPG est installé et le mode analogique est bien detecté,
la configuration de MCE s'est bien passé mais visiblement il ne dispose
pas de la liste des canaux utilisé sur mon lieux de résidence, donc pour
le moment j'utilise Powercinéma 5 qui lui me detecte l'intégralité des
chaines disponible...

Sinon pour ce qui est de la fin du sécam je peut te donner une date : le
30 novembre 2011
(http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/donnedieu/projetdeloi06.html)...
soit dans un peut plus de 4 ans, ensuite il n'y aura plus que la TNT, ah
oui, je sais vous allez me dire que la TNT n'est pas disponible en alsace
parcqu'il s'agit d'une région frontaliére, c'est vrai pour le moment mais
un accord ayant été trouvé avec l'allemagne la TNT sera dispo pour fin
2007...

Merci pour vos informations...
@+

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

je viens d'essayer Vista avant de l'acheter pour savoir si je prends la
version avec ou sans MCE.

J'habite dans la région de Strasbourg et le cablopérateur (EVC) distribue
les chaines sur des canaux différents selon la commune où l'on réside.

Ainsi, j'ai essayé toutes les manières possibles proposées par Vista pour
régler mes chaînes, mais je n'arrive pas à ce qu'elles soient toutes
reconnues. C'est ennuyeux car je ne bénéficie alors pas du programme TV
et donc de la possibilité d'enregistrer simplement les programmes de ces
chaines.

Je vouslais donc savoir s'il est possible de préciser manuellement le nom
de la chaine non reconnue et de l'associer à un pgm TV.

D'autre part, est-il possible d'avoir les programmes de certaines chaines
qui ne somt pas captées par MCE?

Dernière question : Je suis frontalière avec la suisse et l'allemagne. Il
semble que MCE Vista ne sache toujours pas gérer simultanément les
standard PAL et SECAM. La solution serait-elle d'installer 2 cartes TV,
une pour les chaines en SECAM et l'autre pour les chaines en PAL? A
l'utilisation, est-ce transparent ou faut-il "changer de tuner" pour
sélectionner la chaine voulue ??

Pour info : http://www.vistamce.info/page4/page27/page27.html (point 3)

Microsoft semble dire que c'est compliqué de gérer simultanément le pal
et le secam. Pourtant, la plupart des logiciel libres (média portal, etc)
le font très bien !! D'autre part, j'ai des doutes quant à la disparition
prochaine du SECAM. HDTV, ce n'est pas pour demain !!

Merci pour vos contributions.

Spitz David
En tout cas c'est une norme purement analogique donc inapliquable à une
diffusion en numérique! La TNT effectue une diffusion en MPEG-2 ;-)
(http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre)

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:
Je me trompe peut-être, mais ce qui va disparaitre en 2011, c'est le
hertzien, pas le secam!! les émission française continueront d'être
diffusée en secam.

Le pal, secam ou NTSC n'est pas une norme de diffusion hertzienne de la
vidéo, mais bien une norme de codage de la vidéo. Exemple, les DVD Z1 sont
en NTSC et les Z2 en PAL. Impossible donc de lire l'un ou l'autre sur un
téléviseur qui ne connait pas la norme en question.

Je doute que la France abandonne cette norme au profit du PAL (et j'espère
surtout pas au profit du NTSC), fleuron de sa technologie des années 50 et
largement répendue dans ses anciennes colonie en Afrique.

En ce qui concerne MCE, ce problème se pose pour tout le monde qui ne se
contente pas des 6 chaines hertziennes, car certaines chaines française ou
européenne diffusent en PAL (paris première, euronews, eurosport).

Devra-t-on faire le choix entre MCE et abandonner certaines chaines????

"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:
Hello,

J'habite aussi prés de de strasbourg (enfin environ 30km) et ça
m'interresserait aussi de savoir comment configurer manuellement une
chaine sur MCE... En effet aucune chaine n'est détecté, pour infos
j'utilise une carte tuner ASUS MY Cinema 7131 Dual (TNT/analogique) un
plugin d'encodage MPG est installé et le mode analogique est bien
detecté, la configuration de MCE s'est bien passé mais visiblement il ne
dispose pas de la liste des canaux utilisé sur mon lieux de résidence,
donc pour le moment j'utilise Powercinéma 5 qui lui me detecte
l'intégralité des chaines disponible...

Sinon pour ce qui est de la fin du sécam je peut te donner une date : le
30 novembre 2011
(http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/donnedieu/projetdeloi06.html)...
soit dans un peut plus de 4 ans, ensuite il n'y aura plus que la TNT, ah
oui, je sais vous allez me dire que la TNT n'est pas disponible en alsace
parcqu'il s'agit d'une région frontaliére, c'est vrai pour le moment mais
un accord ayant été trouvé avec l'allemagne la TNT sera dispo pour fin
2007...

Merci pour vos informations...
@+

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

je viens d'essayer Vista avant de l'acheter pour savoir si je prends la
version avec ou sans MCE.

J'habite dans la région de Strasbourg et le cablopérateur (EVC)
distribue les chaines sur des canaux différents selon la commune où l'on
réside.

Ainsi, j'ai essayé toutes les manières possibles proposées par Vista
pour régler mes chaînes, mais je n'arrive pas à ce qu'elles soient
toutes reconnues. C'est ennuyeux car je ne bénéficie alors pas du
programme TV et donc de la possibilité d'enregistrer simplement les
programmes de ces chaines.

Je vouslais donc savoir s'il est possible de préciser manuellement le
nom de la chaine non reconnue et de l'associer à un pgm TV.

D'autre part, est-il possible d'avoir les programmes de certaines
chaines qui ne somt pas captées par MCE?

Dernière question : Je suis frontalière avec la suisse et l'allemagne.
Il semble que MCE Vista ne sache toujours pas gérer simultanément les
standard PAL et SECAM. La solution serait-elle d'installer 2 cartes TV,
une pour les chaines en SECAM et l'autre pour les chaines en PAL? A
l'utilisation, est-ce transparent ou faut-il "changer de tuner" pour
sélectionner la chaine voulue ??

Pour info : http://www.vistamce.info/page4/page27/page27.html (point 3)

Microsoft semble dire que c'est compliqué de gérer simultanément le pal
et le secam. Pourtant, la plupart des logiciel libres (média portal,
etc) le font très bien !! D'autre part, j'ai des doutes quant à la
disparition prochaine du SECAM. HDTV, ce n'est pas pour demain !!

Merci pour vos contributions.

Sophie67
Ca serait vrai si toute la chaine de production d'emission TV était en
numérique, ce qui n'est pas le cas. Les caméra des studios de TV continue de
produire une vidéo analogique pal, secam ou NTSC selon la région. C'est
cette vidéo analogique qui est numérisée et compressée en MPEG 2.

Regarde tes DVD vidéos, il est ecrit "PAL" dessus !!

"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:
En tout cas c'est une norme purement analogique donc inapliquable à une
diffusion en numérique! La TNT effectue une diffusion en MPEG-2 ;-)
(http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre)

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:
Je me trompe peut-être, mais ce qui va disparaitre en 2011, c'est le
hertzien, pas le secam!! les émission française continueront d'être
diffusée en secam.

Le pal, secam ou NTSC n'est pas une norme de diffusion hertzienne de la
vidéo, mais bien une norme de codage de la vidéo. Exemple, les DVD Z1
sont en NTSC et les Z2 en PAL. Impossible donc de lire l'un ou l'autre
sur un téléviseur qui ne connait pas la norme en question.

Je doute que la France abandonne cette norme au profit du PAL (et
j'espère surtout pas au profit du NTSC), fleuron de sa technologie des
années 50 et largement répendue dans ses anciennes colonie en Afrique.

En ce qui concerne MCE, ce problème se pose pour tout le monde qui ne se
contente pas des 6 chaines hertziennes, car certaines chaines française
ou européenne diffusent en PAL (paris première, euronews, eurosport).

Devra-t-on faire le choix entre MCE et abandonner certaines chaines????

"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:
Hello,

J'habite aussi prés de de strasbourg (enfin environ 30km) et ça
m'interresserait aussi de savoir comment configurer manuellement une
chaine sur MCE... En effet aucune chaine n'est détecté, pour infos
j'utilise une carte tuner ASUS MY Cinema 7131 Dual (TNT/analogique) un
plugin d'encodage MPG est installé et le mode analogique est bien
detecté, la configuration de MCE s'est bien passé mais visiblement il ne
dispose pas de la liste des canaux utilisé sur mon lieux de résidence,
donc pour le moment j'utilise Powercinéma 5 qui lui me detecte
l'intégralité des chaines disponible...

Sinon pour ce qui est de la fin du sécam je peut te donner une date : le
30 novembre 2011
(http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/donnedieu/projetdeloi06.html)...
soit dans un peut plus de 4 ans, ensuite il n'y aura plus que la TNT, ah
oui, je sais vous allez me dire que la TNT n'est pas disponible en
alsace parcqu'il s'agit d'une région frontaliére, c'est vrai pour le
moment mais un accord ayant été trouvé avec l'allemagne la TNT sera
dispo pour fin 2007...

Merci pour vos informations...
@+

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

je viens d'essayer Vista avant de l'acheter pour savoir si je prends la
version avec ou sans MCE.

J'habite dans la région de Strasbourg et le cablopérateur (EVC)
distribue les chaines sur des canaux différents selon la commune où
l'on réside.

Ainsi, j'ai essayé toutes les manières possibles proposées par Vista
pour régler mes chaînes, mais je n'arrive pas à ce qu'elles soient
toutes reconnues. C'est ennuyeux car je ne bénéficie alors pas du
programme TV et donc de la possibilité d'enregistrer simplement les
programmes de ces chaines.

Je vouslais donc savoir s'il est possible de préciser manuellement le
nom de la chaine non reconnue et de l'associer à un pgm TV.

D'autre part, est-il possible d'avoir les programmes de certaines
chaines qui ne somt pas captées par MCE?

Dernière question : Je suis frontalière avec la suisse et l'allemagne.
Il semble que MCE Vista ne sache toujours pas gérer simultanément les
standard PAL et SECAM. La solution serait-elle d'installer 2 cartes TV,
une pour les chaines en SECAM et l'autre pour les chaines en PAL? A
l'utilisation, est-ce transparent ou faut-il "changer de tuner" pour
sélectionner la chaine voulue ??

Pour info : http://www.vistamce.info/page4/page27/page27.html (point 3)

Microsoft semble dire que c'est compliqué de gérer simultanément le pal
et le secam. Pourtant, la plupart des logiciel libres (média portal,
etc) le font très bien !! D'autre part, j'ai des doutes quant à la
disparition prochaine du SECAM. HDTV, ce n'est pas pour demain !!

Merci pour vos contributions.

Spitz David
Bon peut-être que le site de france télévision te convaincra :
http://www.francetelevisions.fr/hd/historique-television-hd.php je pense
qu'il savent de quoi ils parlent quand même... Les studios sont équipé en
numérique depuis un petit moment maintenant (du moins pour ceux qui émettent
en numérique), autrement ils seraient incapable de fournir du contenu en HD.
Donc le codage de la vidéo pour la TNT se fait bien en MPEG 2 (ou 4 pour les
chaines payante) et la diffusion se fait selon la norme COFDM, le seul
moment ou tu retrouve du secam c'est en sortie de ton démodulateur TNT,
c'est lui qui fait la conversion MPEG2 vers le SECAM ou le PAL (en fonction
des modéles) par contre sur les nouvelles télé HD pourvu d'un tuner
numérique la plus de conversion, tout se fait en numérique et donc en
mpeg...
Maintenant, si tu n'est toujours pas convaincu je t'invite à visiter le site
de TDF et du CSA, il me semble qu'ils explique tout ça... Il y'a pas mal
d'autres sites qui donne des infos sur la diffusion en TNT mais ça devient
vite technique et les personnes qui ne sont pas electroniciens risque de
sérieux maux de têtes ! ;-)

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:

Ca serait vrai si toute la chaine de production d'emission TV était en
numérique, ce qui n'est pas le cas. Les caméra des studios de TV continue
de produire une vidéo analogique pal, secam ou NTSC selon la région. C'est
cette vidéo analogique qui est numérisée et compressée en MPEG 2.

Regarde tes DVD vidéos, il est ecrit "PAL" dessus !!

"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:
En tout cas c'est une norme purement analogique donc inapliquable à une
diffusion en numérique! La TNT effectue une diffusion en MPEG-2 ;-)
(http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre)

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:
Je me trompe peut-être, mais ce qui va disparaitre en 2011, c'est le
hertzien, pas le secam!! les émission française continueront d'être
diffusée en secam.

Le pal, secam ou NTSC n'est pas une norme de diffusion hertzienne de la
vidéo, mais bien une norme de codage de la vidéo. Exemple, les DVD Z1
sont en NTSC et les Z2 en PAL. Impossible donc de lire l'un ou l'autre
sur un téléviseur qui ne connait pas la norme en question.

Je doute que la France abandonne cette norme au profit du PAL (et
j'espère surtout pas au profit du NTSC), fleuron de sa technologie des
années 50 et largement répendue dans ses anciennes colonie en Afrique.

En ce qui concerne MCE, ce problème se pose pour tout le monde qui ne se
contente pas des 6 chaines hertziennes, car certaines chaines française
ou européenne diffusent en PAL (paris première, euronews, eurosport).

Devra-t-on faire le choix entre MCE et abandonner certaines chaines????

"Spitz David" <spitz.david(*arrobas*)club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:
Hello,

J'habite aussi prés de de strasbourg (enfin environ 30km) et ça
m'interresserait aussi de savoir comment configurer manuellement une
chaine sur MCE... En effet aucune chaine n'est détecté, pour infos
j'utilise une carte tuner ASUS MY Cinema 7131 Dual (TNT/analogique) un
plugin d'encodage MPG est installé et le mode analogique est bien
detecté, la configuration de MCE s'est bien passé mais visiblement il
ne dispose pas de la liste des canaux utilisé sur mon lieux de
résidence, donc pour le moment j'utilise Powercinéma 5 qui lui me
detecte l'intégralité des chaines disponible...

Sinon pour ce qui est de la fin du sécam je peut te donner une date :
le 30 novembre 2011
(http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/donnedieu/projetdeloi06.html)...
soit dans un peut plus de 4 ans, ensuite il n'y aura plus que la TNT,
ah oui, je sais vous allez me dire que la TNT n'est pas disponible en
alsace parcqu'il s'agit d'une région frontaliére, c'est vrai pour le
moment mais un accord ayant été trouvé avec l'allemagne la TNT sera
dispo pour fin 2007...

Merci pour vos informations...
@+

"Sophie67" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

je viens d'essayer Vista avant de l'acheter pour savoir si je prends
la version avec ou sans MCE.

J'habite dans la région de Strasbourg et le cablopérateur (EVC)
distribue les chaines sur des canaux différents selon la commune où
l'on réside.

Ainsi, j'ai essayé toutes les manières possibles proposées par Vista
pour régler mes chaînes, mais je n'arrive pas à ce qu'elles soient
toutes reconnues. C'est ennuyeux car je ne bénéficie alors pas du
programme TV et donc de la possibilité d'enregistrer simplement les
programmes de ces chaines.

Je vouslais donc savoir s'il est possible de préciser manuellement le
nom de la chaine non reconnue et de l'associer à un pgm TV.

D'autre part, est-il possible d'avoir les programmes de certaines
chaines qui ne somt pas captées par MCE?

Dernière question : Je suis frontalière avec la suisse et l'allemagne.
Il semble que MCE Vista ne sache toujours pas gérer simultanément les
standard PAL et SECAM. La solution serait-elle d'installer 2 cartes
TV, une pour les chaines en SECAM et l'autre pour les chaines en PAL?
A l'utilisation, est-ce transparent ou faut-il "changer de tuner" pour
sélectionner la chaine voulue ??

Pour info : http://www.vistamce.info/page4/page27/page27.html (point
3)

Microsoft semble dire que c'est compliqué de gérer simultanément le
pal et le secam. Pourtant, la plupart des logiciel libres (média
portal, etc) le font très bien !! D'autre part, j'ai des doutes quant
à la disparition prochaine du SECAM. HDTV, ce n'est pas pour demain !!

Merci pour vos contributions.