Vista : modalité de réinstallation complète du système à partir d'une version mise à jour

5 réponses
Chris
Bonjour,
J'envisage de prendre une version mise à jour de Vista. Je souhaite
connaître la modalité d'installation de Vista à partir du CD de la version
mise à jour en cas de réinstallation complète du système (crash ou
changement disque dur):

Faut-il réinstaller Windows xp puis la màj de Vista ou le cd de vista suffit
directement avec simple demande de numéro de série ou autre vérification ?

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai une version boîte de xp pro, une des toutes
premières version sorties en 2002. Hors, cette version ne reconnais pas les
disques durs plus gros que 120 Go, résultats lors de mon récent changement
de matériel, j'ai du faire une bidouille à partir d'un CD d'une autre
version de xp Home récent (qui supporte ces nouveaux disques) que j'ai par
ailleurs avec un portable, pour initier et formater un disque de 160 Go
destiné à une réinstallation d'xp. Ce qui est assez fastidieux.

Résultats je me retrouve avec une version Boîte d'xp pro que je ne peux plus
installer sur un PC récent (muni d'un disque de plus de 120 Go). N'y a t-il
pas un moyen d'obtenir auprès de Microsoft, une sorte de disque de boot
permettant la reconnaissance des disques plus grand que 120 Go, pour ceux
qui ont acheté une version d'xp (parmis les premiers, en plus)?

Aussi, suis-je obligé d'acheter une version complète de vista pour pouvoir
faire une installation directe de vista ? Est-ce que ce cas
d'incompatibilité avec les futurs disques va se répéter avec Vista.

Merci.

5 réponses

faysse
bah déja commence par intéger le sp2 à ton cd de xp en boite et a partire de
là je pense que ton problème peut commencer à êtres résolu

plus sérieusement j'ai lu quelque part qu'il faut effectivement réinstaller
windows et l'activer, ça commence à faire beaucoup, je sais, mais on peu
effectivement espérer qu'on peu faire la dite mise à jours comme on pouvait
le faire, exemple de de passer de 98 à xp en mettant le cd de 98 pour
installer la mise à jours de xp sans pour autant installer 98.

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'envisage de prendre une version mise à jour de Vista. Je souhaite
connaître la modalité d'installation de Vista à partir du CD de la version
mise à jour en cas de réinstallation complète du système (crash ou
changement disque dur):

Faut-il réinstaller Windows xp puis la màj de Vista ou le cd de vista
suffit directement avec simple demande de numéro de série ou autre
vérification ?

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai une version boîte de xp pro, une des
toutes premières version sorties en 2002. Hors, cette version ne reconnais
pas les disques durs plus gros que 120 Go, résultats lors de mon récent
changement de matériel, j'ai du faire une bidouille à partir d'un CD d'une
autre version de xp Home récent (qui supporte ces nouveaux disques) que
j'ai par ailleurs avec un portable, pour initier et formater un disque de
160 Go destiné à une réinstallation d'xp. Ce qui est assez fastidieux.

Résultats je me retrouve avec une version Boîte d'xp pro que je ne peux
plus installer sur un PC récent (muni d'un disque de plus de 120 Go). N'y
a t-il pas un moyen d'obtenir auprès de Microsoft, une sorte de disque de
boot permettant la reconnaissance des disques plus grand que 120 Go, pour
ceux qui ont acheté une version d'xp (parmis les premiers, en plus)?

Aussi, suis-je obligé d'acheter une version complète de vista pour pouvoir
faire une installation directe de vista ? Est-ce que ce cas
d'incompatibilité avec les futurs disques va se répéter avec Vista.

Merci.

faysse
suite à mon poste précédetn j'ai une information

voilà ce que l'on peu lire sure la pochette des différente mise à jours

"une sauvegarde ou une réinstallation son nécessaires."

avis au amateurs
"faysse" a écrit dans le message de news:

bah déja commence par intéger le sp2 à ton cd de xp en boite et a partire
de là je pense que ton problème peut commencer à êtres résolu

plus sérieusement j'ai lu quelque part qu'il faut effectivement
réinstaller windows et l'activer, ça commence à faire beaucoup, je sais,
mais on peu effectivement espérer qu'on peu faire la dite mise à jours
comme on pouvait le faire, exemple de de passer de 98 à xp en mettant le
cd de 98 pour installer la mise à jours de xp sans pour autant installer
98.

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'envisage de prendre une version mise à jour de Vista. Je souhaite
connaître la modalité d'installation de Vista à partir du CD de la
version mise à jour en cas de réinstallation complète du système (crash
ou changement disque dur):

Faut-il réinstaller Windows xp puis la màj de Vista ou le cd de vista
suffit directement avec simple demande de numéro de série ou autre
vérification ?

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai une version boîte de xp pro, une des
toutes premières version sorties en 2002. Hors, cette version ne
reconnais pas les disques durs plus gros que 120 Go, résultats lors de
mon récent changement de matériel, j'ai du faire une bidouille à partir
d'un CD d'une autre version de xp Home récent (qui supporte ces nouveaux
disques) que j'ai par ailleurs avec un portable, pour initier et formater
un disque de 160 Go destiné à une réinstallation d'xp. Ce qui est assez
fastidieux.

Résultats je me retrouve avec une version Boîte d'xp pro que je ne peux
plus installer sur un PC récent (muni d'un disque de plus de 120 Go). N'y
a t-il pas un moyen d'obtenir auprès de Microsoft, une sorte de disque de
boot permettant la reconnaissance des disques plus grand que 120 Go, pour
ceux qui ont acheté une version d'xp (parmis les premiers, en plus)?

Aussi, suis-je obligé d'acheter une version complète de vista pour
pouvoir
faire une installation directe de vista ? Est-ce que ce cas
d'incompatibilité avec les futurs disques va se répéter avec Vista.

Merci.

Chris
oui, mais qu'est-ce que ça veut dire ? c'est pas bien clair...

Sinon tu aurais un lien vers un tutoriel expliquant comment intégrer le SP2
à un CD à partir d'un CD original de xp pro ?

Merci.

Personnellement, si c'est trop fastidieux et vu les tout derniers prix
prohibitifs annoncés (alors qu'il y a un an certaines news annonçait vista
comme l'OS de Microsoft le moins cher), je ne sais pas encore qu'est-ce que
je vais faire.

"faysse" wrote in message
news:
suite à mon poste précédetn j'ai une information

voilà ce que l'on peu lire sure la pochette des différente mise à jours

"une sauvegarde ou une réinstallation son nécessaires."

avis au amateurs
"faysse" a écrit dans le message de news:

bah déja commence par intéger le sp2 à ton cd de xp en boite et a partire
de là je pense que ton problème peut commencer à êtres résolu

plus sérieusement j'ai lu quelque part qu'il faut effectivement
réinstaller windows et l'activer, ça commence à faire beaucoup, je sais,
mais on peu effectivement espérer qu'on peu faire la dite mise à jours
comme on pouvait le faire, exemple de de passer de 98 à xp en mettant le
cd de 98 pour installer la mise à jours de xp sans pour autant installer
98.

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'envisage de prendre une version mise à jour de Vista. Je souhaite
connaître la modalité d'installation de Vista à partir du CD de la
version mise à jour en cas de réinstallation complète du système (crash
ou changement disque dur):

Faut-il réinstaller Windows xp puis la màj de Vista ou le cd de vista
suffit directement avec simple demande de numéro de série ou autre
vérification ?

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai une version boîte de xp pro, une des
toutes premières version sorties en 2002. Hors, cette version ne
reconnais pas les disques durs plus gros que 120 Go, résultats lors de
mon récent changement de matériel, j'ai du faire une bidouille à partir
d'un CD d'une autre version de xp Home récent (qui supporte ces nouveaux
disques) que j'ai par ailleurs avec un portable, pour initier et
formater un disque de 160 Go destiné à une réinstallation d'xp. Ce qui
est assez fastidieux.

Résultats je me retrouve avec une version Boîte d'xp pro que je ne peux
plus installer sur un PC récent (muni d'un disque de plus de 120 Go).
N'y a t-il pas un moyen d'obtenir auprès de Microsoft, une sorte de
disque de boot permettant la reconnaissance des disques plus grand que
120 Go, pour ceux qui ont acheté une version d'xp (parmis les premiers,
en plus)?

Aussi, suis-je obligé d'acheter une version complète de vista pour
pouvoir
faire une installation directe de vista ? Est-ce que ce cas
d'incompatibilité avec les futurs disques va se répéter avec Vista.

Merci.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Chris, tu nous disais :
Sinon tu aurais un lien vers un tutoriel expliquant comment intégrer
le SP2 à un CD à partir d'un CD original de xp pro ?

Yep, ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Unattended/index.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Chris
Merci... mais vu le tarif des boites et màj, je vais m'orienter vers des
OEM... Peut-être que celà va aider Microsoft à changer de politique
tarifaire pur la suite des événements. Dommage que les premiers acheteurs
soient les plus contraints.

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote in message
news:
Salutations Chris, tu nous disais :
Sinon tu aurais un lien vers un tutoriel expliquant comment intégrer
le SP2 à un CD à partir d'un CD original de xp pro ?

Yep, ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Unattended/index.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -