Vista et modem ECI USB --> téléchargement horriblement lent, pareil pour l'upload

5 réponses
Patrick
[Message crossposté sur: fr.reseaux.telecoms.adsl et
fr.comp.os.ms-windows]

Bonjour.

Je viens d'acquérir un nouveau PC (Quadcore 9550, 4Go de ram, etc...)
et Vista Edition Familiale Premium SP1. Mon modem est un ECI USB de
2001 (modem plat, blanc) qui me convient parfaitement au vu des
caractéristiques de ma ligne (pas plus de 2048 en download donc TV
c'est foutu et le téléphone ne m'intéresse pas).

Il y a encore une semaine sous XP SP3, téléchargement à fond des
possibilités de ma ligne mais depuis sous Vista, c'est d'une lenteur
horrible. eMule ou le téléchargement d'un fichier torrent se fait à
10Ko/s. Envoyer des photos à ma famille est quasi impossible, autant
envoyer un DVD gravé par La Poste ça ira plus vite. Mon upload qui est
en temps normal de 90Ko/s environ n'arrive pas à dépasser les 30ko/s
en vitesse de pointe et tourne à 10-15ko/s en moyenne.

Vu que je ne suis pas le seul à utiliser ce bon vieux modem ECI
j'aimerais savoir ce qu'il se passe. J'ai installé les bons drivers:

pilote_pc_ECI_11100007_5E.zip

J'ai suivi la procédure d'installation suivante:

http://www.bichofeo.com/16.htm#5

Donc oui je suis sur le net mais à un débit que je n'ai jamais connu.
Je suis chez Orange depuis 2001 et aucun soucis de lenteur. Le
problème vient clairement de Vista.

Sous XP il fallait modifier le fichier TCPIP.SYS. Mais même sans cela
sous XP je téléchargeais quand même sacrément rapidement, modifier le
fichier TCPIP.SYS permettait d'éviter l'engorgement avec les logiciels
p2p. Dans mon cas sous Vista même sur un site web qui teste la
rapidité de la ligne ADSL, ça va à 2 à l'heure.

Je ne peux plus regarder le journal télévisé via le net ou bien
attendre 15 min et encore pour que ça se charge.

Que faire?

J'ai tenté de modifier le fichier TCPIP.SYS par un récent compatible
VISTA SP1 en suivant la bonne procédure sur le net et en augmentant le
nombre de connexion, ça ne change rien, j'ai donc remis l'ancien.

Oui j'ai un Vista officiel et pas un truc cracké bancal.

Merci beaucoup pour toute aide.

Cordialement,

Patrick.

5 réponses

Kyle Katarn
Patrick écrivait news:ad0je4dragpftqfovo5qtc1aphhv4cf81q@
4ax.com:

Donc oui je suis sur le net mais … un d‚bit que je n'ai jamais connu.
Je suis chez Orange depuis 2001 et aucun soucis de lenteur. Le
problŠme vient clairement de Vista.

peut-être les paramétres TCP/IP ? par défaut, sont-ils adapté au haut
débit ?
(je me rappelle mon 1° accès au 2M de FREE en win98 : 10ko/s en DL, un coup
de TCPoptimizer, et c'est passé à 200 ko/s ! Mais bon, win98, ce n'est pas
Vista ...)

je ne sais pas si TCPoptimizer tourne sur Vista, système que je ne connais
très peu.

--
katarn.over-blog.com
lucifer
Patrick a écrit le lundi 06/10/2008 :
Mon upload qui est
en temps normal de 90Ko/s environ n'arrive pas à dépasser les 30ko/s
en vitesse de pointe et tourne à 10-15ko/s en moyenne.

Hello

Essaye voir en désactivant l'ip v6 qui est activé par defaut sur vista,
dans ton gestionnaire de périphérique tu choisi la carte reseau qui
correspond au modem eci (ndis wan adapter ou un truc comme ça de
mémoire) et tu va dans les propriétés et tu décoche la case ipv6 et
redemarre.

Sans garantie de réussite, c'est juste une piste vu que certains
utilisateurs de livebox sagem ont dû procéder comme ça pour retrouver
une rapidité de leur connexion je me dis que ça ne mange pas de pain de
tester avec un eci usb.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail
Lionel Fourquaux
"Kyle Katarn" wrote in message
news:
je ne sais pas si TCPoptimizer tourne sur Vista, système que je ne connais
très peu.

La pile TCP/IP de Vista est différente, il n'y a pas besoin de TCPoptimizer:
elle s'auto-optimise toute seule. Ceci dit, il y a des optimisations qui
marchent mal avec les vieux routeurs buggés, c'est peut-être le problème
ici.
Lionel Fourquaux
"lucifer" wrote in message
news:
Essaye voir en désactivant l'ip v6 qui est activé par defaut sur vista,
dans ton gestionnaire de périphérique tu choisi la carte reseau qui
correspond au modem eci (ndis wan adapter ou un truc comme ça de mémoire)
et tu va dans les propriétés et tu décoche la case ipv6 et redemarre.

Outre le fait que désactiver l'IPv6 n'est pas tellement une bonne idée pour
l'avenir (rappel:
http://www.vnunet.fr/news/ipv6_la_commission_europeenne_appelle_a_un_grand_bond__d_ici_2010_-2027622
), le problème des Livebox ne ralentit pas le débit en téléchargement, il
introduit juste un délai avant le début du téléchargement (à la résolution
de noms).
Lionel Fourquaux
"Patrick" wrote in message
news:
Que faire?

Essaye la commande

netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled

(en ligne de commande, après élévation de privilèges).

Cf. http://support.microsoft.com/kb/934430 pour les détails. (Changer ce
paramètre a des inconvénients au niveau des performances).