Vista PRO et SBS2003.

Webmaster HVFE
Bonjour,

Comment puis-je faire pour "accrocher" ma station vista pro au domaine SBS ?
Actuellement je travaille en groupe de travail, quelles sont les
différences, avantages et inconvénient ?

Merci

STEF

Yves G.
Bonsoir,

si votre serveur est à jour (maj
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID›F2F1E4-1B2C-471B-A284-E0C8C169FAC3&displaylang=fr
installée) il suffit de faire comme pour les autres postes:
http://nom_du_serveur/connectcomputer
Si vous avez acquis un sbs, la question du groupe de travail ou du domaine
ne se pose même pas, hors du domaine aucun intérêt d'avoir un serveur du
type de SBS (ou alors il faut vraiment aimer se compliquer la vie).
Dissons (en simplifiant) que SBS vous permettra de gérer de façon
centralisée vos partages de fichiers, vos imprimantes, vos utilisateurs (et
leurs droits), votre messagerie, votre intranet, votre fax,... mais que pour
bénéficier de tout cela vos clients doivent être membre du domaine.

Cordialement,

Yves G.

?
Actuellement je travaille en groupe de travail, quelles sont les
différences, avantages et inconvénient ?

Merci

STEF

Webmaster HVFE
Bonjour,

Je n'arrive à connecter aucune machine sur mon SBS... pfff. Elle sont sous
vista hom et pro.
J'ai beau essaye de taper l'adresse http:serveurconnectcomputer, ou via
son IP 192.168.0.3, explorer indique toujours que le délai d'attente est
dépassé.
J'ai essayé sans firewall.. pas mieux...
Par contre sur le serveur, si je tape l'adresse http:serveur, j'ai une
page de connection qui s'ouvre ????
J'ai installé plein de MAJ sur le SBS qui est en SP2
Je ne sais pas quoi faire

Merci

STEF

"Yves G." a écrit dans le message de
[...]

Yves G.
Bonjour,

alors déjà pour les postes sous Vista home, c'est facile : c'est même pas la
peine d'essayer de les joindre au domaine ! Home c'est à la maison, et SBS
avec un B comme business, c'est au travail !
Pour vos autres postes, si l'on suppose que votre serveur s'appelle bien
serveur, la page http://serveur/connectcomputer devrait s'afficher. Vérifiez
déjà qu'un ping sur serveur réponde et que le service iis est démarré.
Vous dites avoir installé plein de maj, j'espère juste que vos cd de sbs
n'étaient pas en version sp0, sans cela le passage en sp1 ne peut pas se
faire au petit bonheur la chance, mais doit suivre une procédure stricte (et
longue).
S'agit-il d'un SBS standard ou premium (avec isa, qui mal configuré pourrait
être la cause de vos problèmes) ?
A priori la page http://serveur devrait être la page "Bienvenue dans Windows
Small Business Server 2003 !"

[...]

Serge
Bonjour

Est-ce que vous utilisez bien le serveur SBS comme serveur DNS ?

C'est OBLIGATOIRE, comme écrit plus haut, notamment en configurant le
serveice DHCP de SBS et en désactivant celui du routeur éventuellement.

Cordialement

Serge