vista pro ou vista premium ?

GOLFY
j'envisage de commander le dell 9400 avec la configuration ci dessous

Item No Désignation Quantité Prix Unitaire Composants Prix Total
*1 n03942 1 1148,00 1148,00 HT
2 Inspiron 9400 Processeur Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz, 667 MHz FSB , 2 Mo
cache L2) 1
3 17" Wide Screen WXGA+ (1440x900)TFT display with TrueLife¿ 1
4 PROMO réduction finale de 100 euros HT incluse dans le prix proposé 1
5 Capot amovible de l¿écran LCD couleur Bleu Méditerranée 1
6 Français - Documentation Inspiron 9400 1
7 Européen- Cable d'alimentation 1
8 Inspiron Resource DVD - Vista (Diagnostics & Drivers) 1
9 Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 533 MHz DDR2 SDRAM 1
10 Lecteur de disquette non inclus 1
11 Disque dur 120 Go Serial ATA (5400 tpm) 1
12 Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive including software, for Vista only 1
13 Adaptateur CA 90 W 1
14 Batterie principale 9 cellules 80 Wh LI-ION 1
15 Non inclus - Sacoche de transport 1
16 Carte graphique 256 Mo Nvidia GeForce Go 7900 GS PCI Express x16 avec
sortie TV et S-Vidéo 1
17 Français ¿ Modem avec câble et adaptateur Interne V.92 (Données, fax,
voix) 1
18 Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card (for Core 2 Duo
Processor) 1
19 Français - Clavier intégré (AZERTY) 1
20 Pilotes logiciels pour Inspiron 9400 1
21 Fran¿ais Windows Vista Edition Familiale Premium authentique (32Bit OS)
1
22 Français Microsoft Works 8.5 (Traitement de texte, feuille de calcul,
Outlook Express, PowerPoint Viewer) avec CD de récupération 1
23 Dell Support 3.2.2. - Vista Only 1
24 Corel Snapfire Starter Edition 1
25 Corel Paint Shop Pro Photo XI - 60 day trial 1
26 Français - Adobe Reader 7.0.8 1
27 Européen ¿ Fournisseur d¿accès Internet AOL 8, Wanadoo et Tiscali 1
28 French McAfee Security Centre 8.0 - 15 Month Subscription 1
29 Vous n'avez pas choisi la garantie 3 ans sur site J+1 recommandée par
Dell 1
30 Garantie de base 1
31 1 an de garantie aller retour atelier 1
32 PROMO - Digital Music e-Learning Lite Pack 60 days En/Fr/De/Es/It Go to
www.learndell.com/euro to register 1

avez vous des remarques sur le choix de la configuration ?

la difference de prix entre la version pro et la version premiun est de
l'ordre de 30 euros .

quelle est la difference importante entre les 2 versions , sachant que cet
ordi est destine a ma fille de 17 ans qu n'est pas une pro de l'informatique
et moi non plus .

merci de vos reponses

Le Claude
Salut,

A ta place, pour une jeune fille je prendrais le Premium, le Pro (je
crois) n'inclut pas le lecteur WMP et contient des fonctionnalités pour
entreprise dont à 17 ans, ta fille n'aura rien à faire. Tout le reste est
bon 2 Go de Ram etc... Je tourne impeccablement avec 1 Go et une bécane qui,
comme moi, n'est plus de la première jeunesse-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"GOLFY" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"GOLFY" a écrit dans le message de
j'envisage de commander le dell 9400 avec la configuration ci dessous
[...]
avez vous des remarques sur le choix de la configuration ?
Non

[...]

Comme son nom l'indique, la version PRO est destinée à ... des
professionnels !
On y trouve des fonctionnalités réseau telles que l'accès à un domaine
(Active Directory de W2K ou W2K3), le bureau à distance (différent de
l'assistance à distance), le chiffrement EFS, le chiffrement de disque, les
clichés instantanés (pour faire simple = corbeille réseau)

Par contre tout ce qui est "ludique" a été viré.
C'est ainsi qu'on n'y trouve pas des fonctions présentes dans la version
HOME Premium :
l'interface Media Center (très réussie, il faut le reconnaitre), la gravure
de DVD, "Movie Maker"

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

Donc pour un usage personnel, "domestique", la version Home Premium est
nettement préférable.

Etant donné qu'il est toujours possible, par la suite, d'acquérir une mise à
jour (payante, dans les 200 euros) pour atteindre la version "Intégrale",
laquelle, comme son nom l'indique, contient TOUTES les fonctionnalités des
autres versions (+ des bonus)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]