Vista problème n'arrive pas a l'installé car pas de disque dur r ec

DSeb
Je n'arrive pas a installé vista sur mon pc car il ne reconnait pas mon
disque dur.
c'est un VIA SATA 120 Gb sur un futjisu-siemens, j'ai essayer plusieur
pilote mais aucun ne fonctionne.
Donc sans disque dur reconnu je ne peut pas l'installé.
Y a t-il quelqu'un qui connais un lien téléchargement de ce pilotes afin de
pouvoir installé ce windows sur mon pc portable ?

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"DSeb" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu aurais plus de chance sur les groupe dédié à VISTA

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

FDDKDR
Bonsoir,

"DSeb" wrote:
[...]

:-)

Il va falloir être plus précis que cela, car je ne crois pas que VIA
fabrique des disques durs :-)
Ils font par contre des contrôleurs de disque dur ...
Et le chipset de la carte mère (ou le fabricant de la carte mère) est peut
être VIA, mais le contrôleur SATA que VISTA ne trouvent pas est peut être
fabriqué par une autre marque (Promise, Silicon Image, Adaptec etc ...) !
(ce ne sont pas les pilotes du disque que Vista cherche, mais les pilotes du
contrôleur SATA)

Tout ça juste pour dire qu'il faut les bonnes infos pour identifier
précisément le contrôleur SATA en question, et ainsi chercher les bons
pilotes.
Je n'ai pas dit "trouver" les pilotes car cela ne va pas être simple.
Il y a de fortes chances qu'ils n'existent pas pour Vista.
Il faudra donc tester ceux prévus pour XP (s'ils existent, mais normalement
oui), en espérant que Vista les acceptent ... et si oui, qu'il ne devienne
pas instable ensuite ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" wrote:

Tout ça juste pour dire qu'il faut les bonnes infos pour identifier
précisément le contrôleur SATA en question, et ainsi chercher les bons
pilotes.

Pour identifier la carte mère et les contrôleurs SATA, un outil gratuit : PC
Wizard :
http://www.cpuid.com/pcwizard.php

Dans la partie "Carte mère" (2ème icône), chercher les contrôleurs SATA
(cliquer dans la partie de droite pour avoir le détail)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
DSeb a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Bienvenue au Club !!!! ;-)

C'est ce qui m'a le plus énervé dans les tests de VISTA !
J'ai acheté il y a 10 mois environ un PC (ACER haut de gamme, proc Intel
Core, DD SATA 250 Go, ...) destiné exclusivement à VISTA, et je n'ai JAMAIS
pu l'installer car mon DD n'a JAMAIS été reconnu !

Comme je tenais absolument à l'installer, j'ai du acheter (et ajouter) un DD
de type IDE de 80 Go, déclaré comme DD de boot, afin que VISTA puisse y être
installé. (il n'a jamais vu le SATA)

La galère qui m'a mis en rogne définitive contre VISTA !

NB: XP tourne sans problème sur ce DD SATA !!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]