[Vista] Reglages/Driver ecran

Hugolino
Salut,

Une copine, qui avoue elle-même être une quiche en info, vient d'acheter
un péssé. Et puisque c'est une quiche, c'est du Vista.

J'ai remarqué que l'affichage des caractères sur son écran est une
véritable horreur, c'est immonde, ça bave et ça pique les yeux.

J'imagine que le bouzin a été configuré avec les pieds et qu'il
suffirait d'installer le bon driver. (On note la référence de l'écran et
on fouille le web en espérant ne pas ramener du warez qui pue).

Sous XP, j'arrive à peu près à faire ce que je veux à coup de clics
chanceux, mais je n'ai jamais touché de Vista.

Quels sont les subtilités auxquelles je risque d'être confronté (je
pense notamment à cette *sombre* histoire de signature des drivers) ?

C'est que je voudrais pas me facher avec la dame (et surtout que j'ai
mieux à faire avec elle :)

Ah j'allais oublier (pour les grincheux) : « Salut les kroteux ! »

--
Only wimps use tape backup: real men just upload their important
stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. L.T.

Hugolino
Le Tue, 8 Jul 2008 01:09:03 +0200, Imhotep a écrit:
Je réponds à Hugolino :

> J'ai remarqué que l'affichage des caractères sur son écran est une
> véritable horreur, c'est immonde, ça bave et ça pique les yeux.

Tenter le lissage de la police avec ClearType -> Panneau de
Configuration, sous Apparence et personnalisation -> Modifier le jeu
de couleurs puis clic sur Effets... et cocher la case Utiliser
ClearType....

OK, noté.

> J'imagine que le bouzin a été configuré avec les pieds et qu'il
> suffirait d'installer le bon driver .(On note la référence de l'écran

Non, ce sont les drivers de la carte graphique que l'on va chercher
sur le site du constructeur.

Ah ? Je disais ça car sur le XP d'un copain, c'est bien ceux de l'écran
qui avaient résolus le problème. Mais je vérifierais aussi ceux de la
CG.

> et on fouille le web en espérant ne pas ramener du warez qui pue).

???

Ça m'a toujours un poil géné que Microsoft n'ait pas créé un système de
dépots officiels pour les drivers et autres utilitaires. Dépots aui
seraient alimentés par les constructeurs et éditeurs, vérifiés par
Microsoft et accessibles à tous les utilisateurs. Ça éviterait à
certains de ramener des cochonneries sur leurs machines.

> Ah j'allais oublier (pour les grincheux) : « Salut les kroteux ! »

T'es aussi quiche que ta copine !

Pour ce qui concerne Vista, aucun doute ! (Et je n'ai pas autant
d'arguments pour me faire pardonner :)

Merci pour ton aide.

--
Pourquoi s'emmerder avec Windows ?

Parce qu'un marteau, c'est très pratique pour enfoncer une vis pour
quelqu'un qui n'a jamais vu un tournevis.
Hugo (né il y a 1 394 927 150 secondes)
Olivier Miakinen
Le 08/07/2008 10:44, Hugolino a écrit :

[...]

Il est probable que Microsoft ait autre chose à faire que d'acheter tous
les matériels de tous les constructeurs et de vérifier chacun de leurs
drivers avant de les proposer au téléchargement : un site de Microsoft
ne pourrait donc, au mieux, que servir de site de dépot miroir, avec des
versions jamais vérifiées et jamais à jour.

Ça éviterait à
certains de ramener des cochonneries sur leurs machines.

Donc non, ce seraient les même cochonneries, ou pire puisqu'elles ne
seraient que très rarement à jour par rapport au site du constructeur.

D'ailleurs, pour chercher un driver HP pour un système Microsoft, je ne
vois pas pour quelle raison on ferait plus confiance à www.microsoft.com
qu'à www.hp.com.
Patrick D.
Le Tue, 08 Jul 2008 10:44:42 +0200, Hugolino a écrit:

[...]

il arrive à Windows Update de me proposer une mise à jour de pilotes,
c'est donc que ça existe.

le pb est que les constructeurs doivent payer M$ pour faire vérifier et
certifier le pilote.
à 50 000 $ la certification, on peut comprendre que certains ne le fassent
pas.

parfois aussi, les pilotes constructeurs marchent mieux que les pilotes
certifiés ;-)

m'écrire *
Céd
Le Tue, 08 Jul 2008 18:17:38 +0200, Olivier Miakinen a écrit:

Il est probable que Microsoft ait autre chose à faire que d'acheter tous
les matériels de tous les constructeurs et de vérifier chacun de leurs
drivers avant de les proposer au téléchargement :

C'est vrai. C'est pas comme si c'était une boîte commerciale qui jouit
d'une situation de quasi-monopole sur le marché des OS.

un site de Microsoft
ne pourrait donc, au mieux, que servir de site de dépot miroir, avec des
versions jamais vérifiées et jamais à jour.

C'est quand-même marrant de voir que ce que les éditeurs des
distributions Linux arrivent à faire, Microsoft ne peut le faire pour des
raisons de coût.

Y'a un bug quelque part. En même temps, avec Microsoft, on est
habitués. :-)

D'ailleurs, pour chercher un driver HP pour un système Microsoft, je ne
vois pas pour quelle raison on ferait plus confiance à www.microsoft.com
qu'à www.hp.com.

C'est pas faux.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/
hugolino
On 8 juil, 01:09, Imhotep wrote:
Je r�ponds � Hugolino :

> [...]

sous Apparence et personnalisation -> Modifier le jeu de couleurs puis cl ic
sur Effets... et cocher la case Utiliser ClearType....

Pas trouvé. Dans "Apparence et prsonnalisation", j'ai "Personnaliser
les couleurs", pas "Modifier le jeu de couleur". Et dans
"Personnaliser
les couleurs", je n'ai PAS de bouton "Effets" ni quoi que ce soit qui
s'en
approche.

Mébon, c'éta

> J'imagine que le bouzin a �t� configur� avec le s pieds et qu'il
> suffirait d'installer le bon driver .(On note la r�f�re nce de l'�cran

Non, ce sont les drivers de la carte graphique que l'on va chercher sur l e
site du constructeur.

> et
> on fouille le web en esp�rant ne pas ramener du warez qui pue).

???

> Ah j'allais oublier (pour les grincheux) : � Salut les kroteux ! �

T'es aussi quiche que ta copine !
--
La momie
R�pondre sur le forum et non en BAL.

jerome balti
> [...]

J'ai remarqué que l'affichage des caractères sur son écran est une
véritable horreur, c'est immonde, ça bave et ça pique les yeux.

peut etre est ce seulement la resolution de l'ecran qui n'est pas
définie à la definition normale de l'ecran

sur mon portable, je peux choisir des resolutions inferieure mais c est
degueu à tout les coups ...

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Sergio
Céd a exprimé avec précision :
[...]

Depuis Windows XP, il existe des pilotes certifiés par le WHQL (Windows
Hardware Quality Lab). Ces pilotes sont développés par les
constructeurs (certes), et certifiés par le WHQL. De plus ils sont mis
dans des "dépôts", et ces pilotes sont accessibles par Windows Update :
Quand vous installez un nouveau périphérique, Windows vous demande s'il
doit accéder à Windows Update, c'est ça !

C'est quand-même marrant de voir que ce que les éditeurs des
distributions Linux arrivent à faire, Microsoft ne peut le faire pour des
raisons de coût.

Microsoft aussi, donc... Mais pour obtenir la certification WHQL, il
faut payer à Microsoft, alors que pour les distrib Linux, ce sont les
développeurs Linux qui font la "certification", et même parfois
développent le pilote, et je suppose sans demander des sous aux
constructeurs.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Hugolino
Le Tue, 8 Jul 2008 14:48:55 -0700 (PDT), hugolino a écrit:
On 8 juil, 01:09, Imhotep wrote:
> [...]

"Personnaliser
les couleurs", je n'ai PAS de bouton "Effets" ni quoi que ce soit qui

Oops !! J'étais chez la dame en question et je n'avais pas encore
installé un putty pour poster avec mon slrn, donc éjacul^W lapsus
toccati qui a envoyé le message...

Mébon, c'était tout simplement la résolution de l'écran qui était en
1024x768 alors que la résolution native de l'écran et 1440x900.

La dame a été ravie.

> Non, ce sont les drivers de la carte graphique que l'on va chercher sur le
> site du constructeur.

Je suis allé sur le site d'Asus et il m'a été tout bonnement impossible
de trouver un lien pour télécharger le driver de l'écran aussi bien hier
soir avec IE7 sous Vista que maintenant sous FF/Linux

--
Because Microsoft offers you windows, and Linux the whole house.
Hugo (né il y a 1 395 056 169 secondes)
Hugolino
Le Wed, 09 Jul 2008 00:25:00 +0200, Olivier Miakinen a écrit:
> C'est quand-même marrant de voir que ce que les éditeurs des
> distributions Linux arrivent à faire, Microsoft ne peut le faire pour des
> raisons de coût.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'un éditeur de distribution Linux, quel qu'il
soit, achète tous les périphériques qui existent sur le marché (écrans,
cartes graphiques, cartes son, imprimantes, cartes réseau, caméras, et
ainsi de suite, de tous les constructeurs existants) afin de vérifier
la conformité des drivers développés par les constructeurs eux-mêmes
ou par des bénévoles.

Je me trompe ?

Il existe des sites (je pense à linuxprinting.org ou linux-laptop.net)
qui affichent la compatibité des matériels avec Linux.
Tu dois aussi trouver ce genre de liste sur fr.ubuntu.org.

Bien sûr ça n'a rien de "Cathedral", c'est plutôt le mode "Bazaar" qui
prédomine, je veux dire que ça n'est pas maintenu par un éditeur de
distro Linux mais par des utilisateurs qui font de simples rapports.

--
Micro-accélérer la causalité modulaire est illogique, puisque l'aéro-filtre
quadri-magnétique va penta-réarranger le thermo-fragment hepta-instable.
Hugolino
Le Wed, 09 Jul 2008 08:26:40 +0200, Sergio a écrit:
[...]

Ouais, bin je demande à voir. Parce que le Vista de la dame, il sait
toujours pas que l'écran est un "Asus VW 193D-B", il affiche bêtement
"Ecran générique plug and play" ou une connerie approchante.
Par contre le pop-up de merde rappelant que Norton n'est toujours pas
enregistré, lui il fonctionne sans problème.

--
Pas de panique ! Inhiber le plasma mécanique ne nous empêche pas de diminuer le
plutonneur binaire ni même d'analyser le rétro-aimant hétéro-moléculaire.