Vitesse de gravure avec NERO 6.3.1.15

lelius1
Bonjour!
Si je suis sur le bon forum, voici mon souci :

Mon graveur a été changé par Dell : nouveau graveur HL DT ST CDRW
GCE8483B (Hitachi, je crois)- vitesse maxi 48x
Depuis ce changement Nero ne me propose plus le choix des vitesses de
gravure, qq soit le type de gravure demandé. Le menu déroulant affiche
toujours la vitesse maxi, sans autre choix.
Avec l'ancien graveur et Nero 5.5, tout allait très bien.

Pouvez-vous m'aider à retrouver la possibilité de choix de vitesse?

Merci!

augier
Il se trouve que Oncle picsou a formulé :
[...]

Ton nouveau graveur est compatible avec la détection automatique de
vitesse , ce qui fait que tu n'a rien a faire , néro grave à la vitesse
maxi en fonction du support , si tu n'en veux pas , il suffit de
décocher l'option qui se trouve dans l'onglet gravure et qui se nomme
il me semble : détection automatique de la vitesse ou un truc de ce
genre de mémoire .

--
Pour me répondre directement enlever .spam

Fribosque
nouveau graveur HL DT ST CDRW GCE8483B
(Hitachi, je crois)- vitesse maxi 48x

Non, LG (Lucky Goldstar).

Pouvez-vous m'aider à retrouver la possibilité de choix de vitesse?

Pas pour le moment car j'ai le même problème sur deux Dell : un desktop avec
le même graveur et un laptop avec un autre graveur, mais LG toujours (combo
DVD/CDRW 24x).

Dell + LG dans les trois cas : curieuse coincidence...

J'ai essayé plusieurs outils de diagnostic : tous indique une vitesse unique
de 48x en gravure, pas d'autre vitesse disponible.

Fribosque
insère déjà un cd vierge et ensuite tu auras le choix selon la capacité du
disque inséré......

Déjà fait depuis longtemps :)
Mais ça ne change rien :(

Fribosque
il suffit de
décocher l'option qui se trouve dans l'onglet gravure et qui se nomme
il me semble : détection automatique de la vitesse

ça ne change rien non plus...

Le Grand Concepteur
C'est comme moi, avec mon graveur, un Yamaha 16/10/40, je ne peux graver les
CD-RW qu'en 8x avec Nero et pas 10x comme il serait normalement possible...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.
CrazyGuitarist
Lelius1 a couché sur son écran :
[...]

salut a tout hasard de remettre le 5.5

lelius1
"Fribosque" wrote in message news:<40e1d3ef$0$25702$...
insère déjà un cd vierge et ensuite tu auras le choix selon la capacité du
disque inséré......

Déjà fait depuis longtemps :)
Mais ça ne change rien :(

Quand j'insère un CD à faible vitesse, Nero ne me propose pas plus de
choix, mais seulement la vitesse maxi acceptée par le CD.

lelius1
"Fribosque" wrote in message news:<40e1d42e$0$25696$...
il suffit de
décocher l'option qui se trouve dans l'onglet gravure et qui se nomme
il me semble : détection automatique de la vitesse

ça ne change rien non plus...

Je n'ai pas réussi à trouver cette option "détection automatique de
vitesse" : elle n'existe pas dans l'onglet gravure, je pense justement
que c'est parce que Nero détecte automatiquement.
Nero suggère dans l'aide de charger un programme de détection sur son
site pour le cas de graveurs inconnus de lui, ce qui ne devrait pas
être utile dans ce cas.

lelius1
(Lelius1) wrote in message news:...
[...]

Que penser de ce plugin proposé par le site Nero? Dynamic Write Speed
off:
It modifies Nero so that the speeds supported by the recorder can no
longer be calculated dynamically but are derived from a table in the
burner's firmware.
Nero should now, at the latest, display all speeds supported by the
burner provided that there is no recordable CD in the burner.

A vous lire!

1 2