vivaldi : ajouter une extension

3 réponses
siger
Bonjour,

avec Vivaldi Í  jour et Windows 10, je voudrais ajouter des extensions,
en fait celles qui sont dans un profil et que je voudrais mettre dans
un autre.

Dans la fenêtre des extensions ainsi que dans l'aide, il est dit qu'il
faut choisir l'extention et cliquer sur "ajouter Í  Chrome".
Mais ce bouton n'y est pas, j'ai cliqué sur diverses extensions au
hasard.

Avec Firefox, j'ai bien le bouton "ajouter Í  Firefox", mais ce n'est
pas au même endroit, ce n'est pas "chrome web store" mais
"addons.mozilla.org

C'est la première fois que j'ai ce problème. O͹ est-ce que je fais mal
quelque chose ?

--
siger

3 réponses

DV
siger a écrit ceci :
Dans la fenêtre des extensions ainsi que dans l'aide, il est dit qu'il
faut choisir l'extention et cliquer sur "ajouter Í  Chrome".
Mais ce bouton n'y est pas, j'ai cliqué sur diverses extensions au
hasard.

Dans l'onglet «Â Vie privée » des paramètres, l'option «Â Web Store »
est-elle bien cochée ? Sinon, tu la coches, tu quittes Vivaldi puis tu
le relances, et le bouton devrait faire son apparition.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
siger
DV a écrit :
siger a écrit ceci :
Dans la fenêtre des extensions ainsi que dans l'aide, il est dit qu'il
faut choisir l'extention et cliquer sur "ajouter Í  Chrome".
Mais ce bouton n'y est pas, j'ai cliqué sur diverses extensions au
hasard.

Dans l'onglet «Â Vie privée » des paramètres, l'option «Â Web Store »
est-elle bien cochée ? Sinon, tu la coches, tu quittes Vivaldi puis tu
le relances, et le bouton devrait faire son apparition.

Merci, c'est ça. Je crois d'ailleurs avoir déjÍ  posé la question ici,
mais je n'ai pas retenu tellement cette option me parait bizarre, Í
tort probablement.
--
siger
rm
Salut,
Le dimanche 6 mars 2022 Í  12:35, siger a écrit :
DV a écrit :
siger a écrit ceci :
Dans la fenêtre des extensions ainsi que dans l'aide, il est dit qu'il
faut choisir l'extention et cliquer sur "ajouter Í  Chrome".
Mais ce bouton n'y est pas, j'ai cliqué sur diverses extensions au
hasard.

Dans l'onglet «Â Vie privée » des paramètres, l'option «Â Web Store »
est-elle bien cochée ? Sinon, tu la coches, tu quittes Vivaldi puis tu
le relances, et le bouton devrait faire son apparition.

Merci, c'est ça. Je crois d'ailleurs avoir déjÍ  posé la question ici,
mais je n'ai pas retenu tellement cette option me parait bizarre, Í
tort probablement.

Cette option n'existe effectivement que dans Vivaldi mais elle n'a rien de
si bizarre et j'ai personnellement traduit en français la mention
explicative "Vous ne pourrez pas installer d’extensions si cette option est
désactivée."
Tu n'es pas le seul Í  ne pas l'avoir lue ou retenue, si ça peut te
rassurer.
Certains utilisateurs signalent aussi régulièrement ne plus pouvoir se
connecter Í  des services Google après avoir désactivé l'option "Crypto
Token" dont la mention indique clairement "Vous ne pourrez pas vous
connecter aux services Google si cette option est désactivée." :-D
--
rm - https://fr.vivaldi.net