Vivaldi et fenêtre active

siger
Bonjour,

avec Vivaldi 4 et W10, et plusieurs fenêtres de Vivaldi ouvertes,
toutes les fenêtres de Vivaldi voient leur couleur de la barre de titre
(tout en haut de la fenêtre) changer de couleur en même temps :
- si une fenêtre de Vivaldi est active, toutes les fenêtres de Vivaldi
sont colorées comme actives
- si une autre fenêtre que Vivaldi est actives, toutes les fenêtres de
Vivaldi sont colorées comme inactives (ça c'est normal)

Je ne me souviens pas avoir vu ça avant, c'est peut-être un bug de la
v4 ?

--
siger

rm
Le dimanche 13 juin 2021 Í  21:54, siger a écrit :
Bonjour,

Salut siger,
[...]

Je ne pige pas trop cette histoire de colorisation mais n'ai pas trop
d'expérience avec Win10.
Vivaldi en config par défaut ? Avec un thème qui colorise l'interface en
fonction du site visité ? Ou en interface dite "native" ?
Je ne me souviens pas avoir vu ça avant, c'est peut-être un bug de la
v4 ?

J'ai surtout pas remarqué de différence d'affichage de fenêtres entre 3.8
et 4.0, mais si tu penses que c'est un bug ou une régression, n'hésite pas
Í  le rapporter sur https://vivaldi.com/bugreport/ et pourquoi pas Í  me
communiquer le VB-number. Et Í  y joindre des copies d'écran comparatives.
@+
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm a émis l'idée suivante :
[...]

Avec Windows, depuis toujours (?), quand une fenêtre est active, la
barre de titre a une couleur, et quand elle est inactive elle a une
autre couleur. Ces couleurs sont personnalisbles et faont partie des
thèmes.
Donc sur le bureau, il y a une fenêtre au plus qui a la couleur
"active", c'est la fenêtre active. Et si on peut ouvrir plusieurs
instance d'une même application c'est pareil, seule la fenêtre active
est colorée comme active.
Avec Vivaldi et 3 fenêtres ouvertes, si je clique dans l'une d'entre
elles, les 3 fenêtres prennent la couleur "actif".
Dans la barre des taches de Windows, l'icÍ´ne de l'application active
est surlignée. À cet endroit ça marche : si plusieurs fenêtres de
Vivaldi sont ouvertes, seule la fenêtre active est surlignée.
Vivaldi en config par défaut ? Avec un thème qui colorise l'interface en
fonction du site visité ? Ou en interface dite "native" ?

Interface native. J'ai changé de thème, le problème reste.
[...]

Je ne sais pas si c'est apparu avec la v4, je m'en suis aperçu hier,
mais ça fait peut-être longtemps que c'est comme ça.
et pourquoi pas Í  me communiquer le VB-number.

c'est ça ?
Vivaldi 4.0.2312.25 (Stable channel) (64 bits)
Révision 6dfddb70a1cdf6814d1819b8890e468f2b974558
Et Í  y joindre des copies d'écran comparatives.

--
siger
rm
Le lundi 14 juin 2021 Í  17:47, siger a écrit :
Interface native. J'ai changé de thème, le problème reste.

OK.
Ici sous Win7, j'ai des barres de titre un peu transparentes donc l'effet
de couleur ne me saute pas aux yeux mais, en effet, il semble impossible de
distinguer la fenêtre active parmi plusieurs fenêtres de Vivaldi ouvertes,
alors qu'avec d'autres applis c'est un peu plus facile.
À noter que, toujours avec mon thème actuel sous Win7, Chromium ou Edge ne
font pas de différence entre fenêtre active ou inactive.
[...]

Probablement. Je n'utilise pas l'interface native mais la même interface
sur tous les OS :)
et pourquoi pas Í  me communiquer le VB-number.

c'est ça ?
Vivaldi 4.0.2312.25 (Stable channel) (64 bits)
Révision 6dfddb70a1cdf6814d1819b8890e468f2b974558

Non, quand tu auras rapporté le bug, tu recevras un mail te confirmant la
prise en compte de ton rapport avec une référence de type VB-123456 que je
pourrais retrouver sur le Bug Tracker et confirmer dès que possible.
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm vient de nous annoncer :
[...]

Ici Firefox et Internet Explorer le font.
Chromium aussi, mais avec une couleur Í  lui pour la fenêtre inactive.
Edge ne la fait pas.
Waterfox non plus, avec une couleur Í  lui.

OK, mais est-ce un bug ?
--
siger
siger
Le 14/06/2021, rm a supposé :
[...]

voilÍ  : VB-81094
:-)
--
siger
avensis14
Le dimanche 13 Juin 2021 à 21:54 par siger :
Salut, je pense que c'est un bug.
https://showbox.red/ https://tutuapp.win/ https://mobdro.onl/