[Vivaldi] version 2.6 pour Win/Mac/Linux

1 réponse
rm
Salut,

La version 2.6 du navigateur Web Vivaldi vient de sortir !

Nouveautés :
- Bloqueur de publicités abusives
- Amélioration du gestionnaire de profil
- Compteur d'onglets non-lus dans le panneau de fenêtre
- Affichage de l'icône du moteur de recherche actif
- CTRL+Entrée pour ouvrir un lien trouvé via la recherche dans la page
- Option pour afficher le menu contextuel au double-clic
- Filtrage possible de mots de passe en Réglages > Vie privée
- Support des casques audio Razer Chroma
- Mise à jour Chromium en version 75.0.3770.94

Les plus geeks d'entre vous pourront aussi activer une option dans
vivaldi://experiments pour pouvoir spécifier, dans les options, le chemin
d'un dossier qui hébergera les UserCSS permettant de modifier l'interface
utilisateur de Vivaldi.

https://vivaldi.com/fr/blog/vivaldi-browser-blocks-abusive-ads-improves-profile-management-and-more/

Communiqué de presse :
https://vivaldi.com/press/communique-presse/le-navigateur-vivaldi-bloque-les-publicites-abusives-ameliore-la-gestion-des-profils-et-bien-plus-encore/

@+
--
rm - http://vivaldi-fr.com

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm - nous susurrait, le mardi 08/08/2017,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :
Communiqué de presse :
https://vivaldi.com/press/communique-presse/le-navigateur-vivaldi-bloque-les-publicites-abusives-ameliore-la-gestion-des-profils-et-bien-plus-encore/

Je n'ai pas cette possibilité sur ma MAJ faite ce jour...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le 20/06/2019 à 18:37, rm a écrit :
La version 2.6 du navigateur Web Vivaldi vient de sortir !

Dis-Moi, Mon bon...
Est-Il possible, quand on clique sur un lien dans une page, que le focus
envoie _directement_ la page concernée ? (sans avoir besoin de cliqu er
sur la nouvelle icône de la barre d'icelles)...JeposelaQuestion© ...
siger
MELMOTH avait énoncé :
Le 05/07/2019 à 15:01, jullietto a écrit :
e n'ai jamais testé Vivaldi est ce que ça vaut le coup ?

C'est tout simplement le MEILLEUR navigateur de la Planète...

Je le préfère à Firefox, mais parfois je dois utiliser Firefox pour
certains sites : le téléchargement de PDF donnt un PDF de 0 ko avec
Vivaldi, aucun problème avec Firefox (je pense à un site auquel il faut
être identifié, donc pas essayable par tous)
--
siger
rm
Salut,
Le vendredi 5 juillet 2019 à 21:43, siger a écrit :
MELMOTH avait énoncé :
Le 05/07/2019 à 15:01, jullietto a écrit :
e n'ai jamais testé Vivaldi est ce que ça vaut le coup ?

C'est tout simplement le MEILLEUR navigateur de la Planète...

Je le préfère à Firefox, mais parfois je dois utiliser Firefox pour
certains sites : le téléchargement de PDF donnt un PDF de 0 ko avec
Vivaldi, aucun problème avec Firefox (je pense à un site auquel il faut
être identifié, donc pas essayable par tous)

On m'a rapporté un tel souci sur la messagerie de Paul Emploi, oui...
Donc, pour l'instant, impossible à reproduire/analyser par les dev' de
Vivaldi.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm
Salut Melmoth,
Le vendredi 5 juillet 2019 à 19:10, MELMOTH a écrit :
Le 20/06/2019 à 18:37, rm a écrit :
La version 2.6 du navigateur Web Vivaldi vient de sortir !

Dis-Moi, Mon bon...
Est-Il possible, quand on clique sur un lien dans une page, que le focus
envoie _directement_ la page concernée ? (sans avoir besoin de cliquer
sur la nouvelle icône de la barre d'icelles)...JeposelaQuestion©...

Normalement, un clic sur un lien devant s'ouvrir dans un nouvel onglet
active automatiquement le nouvel onglet.
Après, Tu as tous les choix possibles via le clic-droit sur un lien. Forcer
l'ouverture dans l'onglet actuel, forcer l'ouverture dans un nouvel onglet
et aussi l'ouverture dans un nouvel onglet en arrière-plan (non activé tant
que Tu ne cliques pas dessus).
J'ai peut-être pas bien conpris Ton besoin ?
--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Le 05/07/2019 à 22:29, rm a écrit :
J'ai peut-être pas bien conpris Ton besoin ?

Si Je clique-gauche sur le lien, l'onglet apparaît bien dans la barr e,
mais _ne s'ouvre pas automatiquement_ !...Je suis obligé de cliquer
dessus avec la souris...
Denis Beauregard
Le Fri, 5 Jul 2019 19:08:01 +0200, MELMOTH écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
Le 05/07/2019 à 15:01, jullietto a écrit :
e n'ai jamais testé Vivaldi est ce que ça vaut le coup ?

C'est tout simplement le MEILLEUR navigateur de la Planète...

J'utilise 4 navigateurs différents. À la longue, le swap de mémoire
sous Windows 7 devient tellement viral que je dois de temps en temps
fermer un navigateur et perdre tout le travail. Avec 4 navigateurs,
je vérifie si j'ai utilisé ce dont j'avais besoin et j'en ferme un.
Évidemment, j'organise mon travail en conséquence !
Certains navigateurs gardent les liens qui reviennent quand je
relance le navigateur, mais c'est partiel. Certaines pages ne
reviennent pas dans le même mode, comme si les cookies ou les
paramètres passés par la méthode POST (ou GET ?) étaient perdus.
Denis
rm
Salut,
Le vendredi 5 juillet 2019 à 22:55, MELMOTH a écrit :
Le 05/07/2019 à 22:29, rm a écrit :
J'ai peut-être pas bien conpris Ton besoin ?

compris :)
Si Je clique-gauche sur le lien, l'onglet apparaît bien dans la barre,
mais _ne s'ouvre pas automatiquement_ !...Je suis obligé de cliquer
dessus avec la souris...

Sur quel site constates-tu ce phénomène ?
Parce que je n'ai pas en tête de sites qui ouvrent leurs liens en nouvel
onglet en arrière-plan par défaut...
Sur une page de résultats Qwant, par exemple, les liens s'ouvrent par
défaut dans un nouvel onglet et donc s'affichent directement quel que soit
le navigateur utilisé.
Tu peux aussi forcer l'ouverture d'une lien en nouvel onglet au
premier-plan avec le raccourci souris "clic-doit sur lien + mouvement vers
le bas"
--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Le 06/07/2019 à 20:46, rm a écrit :
Sur quel site constates-tu ce phénomène ?

Je Me résume, quand Je clique sur un lien de n'importe quelle page/s ite :
1 - clic gauche : la fenêtre s'ouvre automatiquement et est donc
lisible...Mais le lien a remplacé celui qui précédait...Qu e Je récupère
en cliquant sur la flèche (à l'extrême gauche) "aller à la page
précédente"...
2 - clic milieu (appui sur la roulette) : le lien apparaît bien dans la
barre, mais Je suis obligé de cliquer dessus pour visualiser la page ...
3 - clic droit : là ouverture d'une fenêtre proposant diverses options
d'ouvertures du lien...
Ce que Je voudrais, c'est que l'option 2 (roulette) affiche
automatiquement le contenu du lien, _à côté_ du dernier ic ône, sans
prendre sa place (comme dans "1")...
L'extension "TabmixPlus" permettait ça avec l'ancien Firefox...
DV
MELMOTH a écrit ceci :
1 - clic gauche : la fenêtre s'ouvre automatiquement et est donc
lisible...Mais le lien a remplacé celui qui précédait...Que Je récupère
en cliquant sur la flèche (à l'extrême gauche) "aller à la page
précédente"...
2 - clic milieu (appui sur la roulette) : le lien apparaît bien dans la
barre, mais Je suis obligé de cliquer dessus pour visualiser la page...
3 - clic droit : là ouverture d'une fenêtre proposant diverses options
d'ouvertures du lien...
Ce que Je voudrais, c'est que l'option 2 (roulette) affiche
automatiquement le contenu du lien, _à côté_ du dernier icône, sans
prendre sa place (comme dans "1")...

Ce qui rend tes questions difficiles à comprendre, c'est que tu
n'emploies pas le bon vocabulaire. ;-) Par exemple, quand tu écris "la
fenêtre s'ouvre automatiquement", on s'imagine qu'une nouvelle fenêtre
de ton navigateur s'est ouverte, mais comme tu ajoutes que "le lien a
remplacé celui qui précédait", on s'aperçoit qu'en fait il s'agit d'une
nouvelle page ouverte dans la même fenêtre et dans le même onglet
(onglet que, par ailleurs, tu nommes "icône" pour une raison qui m'échappe).
Quand tu fais un clic gauche sur un lien, il y a deux cas de figure
possibles (un peu plus en fait, mais je simplifie), selon la manière
dont le développeur du site web a programmé son lien. Soit la page
correspondant au lien s'ouvre dans l'onglet de départ, son contenu
remplaçant celui de la page où se trouvait le lien, soit elle s'ouvre
dans un nouvel onglet qui, dans Vivaldi, passe automatiquement au
premier plan.
Si tu veux forcer l'affichage du lien dans un nouvel onglet, tu as les
possibilités suivantes :
- Dans Vivaldi, <CTRL + clic gauche> (<CMD + clic gauche> sur macOS)
ouvre le lien dans un nouvel onglet en arrière-plan, <MAJ + clic gauche>
l'ouvre dans un onglet au premier plan (ce que tu souhaites si j'ai bien
compris).
- Dans Vivaldi *et* dans Firefox : <clic milieu> ouvre le lien dans un
onglet en arrière-plan, <MAJ + clic milieu> l'ouvre dans un onglet au
premier plan.
--
Denis
1 2