[Vivaldi] version 3.4 pour Win/Mac/Linux/Android

9 réponses
rm
Salut,

La nouvelle version 3.4 stable du navigateur Web Vivaldi pour Windows,
MacOS, Linux est sortie ce jour !

https://fr.vivaldi.net/vivaldi-3-4/

Au menu, du sérieux comme :
- les menus contextuels configurables
- la possibilité d'ajout de liens dans les menus
- les avatars de profils (non synchronisés) personnalisables
- le rechargement périodique d'onglet
- la création de notes directement via une captures d'écran

et du plus ludique comme :
- le jeu Vivaldia, intégré en partenariat avec une petite startup
islandaise Porcelain-Fortress http://www.porcelainfortress.com

https://vivaldi.com/fr/game/

La version Android de Vivaldi dispose aussi du même jeu et d'une
amélioration d'interface, donc une nouvelle disposition du Speed Dial en
liste.

--
rm - https://fr.vivaldi.net

9 réponses

siger
Après mûre réflexion, rm a écrit :
Salut,
La nouvelle version 3.4 stable du navigateur Web Vivaldi pour Windows,
MacOS, Linux est sortie ce jour !
https://fr.vivaldi.net/vivaldi-3-4/
Au menu, du sérieux comme :
- les menus contextuels configurables

les menus contextuels ou les menus ?
Pour moi, "contextuel" c'est clic droit, et "menu" c'est "fichier",
"édition" etc. Je me trompe ?
--
siger
rm
Salut siger,
Le dimanche 25 octobre 2020 à 11:19, siger a écrit :
Après mûre réflexion, rm a écrit :
Salut,
La nouvelle version 3.4 stable du navigateur Web Vivaldi pour Windows,
MacOS, Linux est sortie ce jour !
https://fr.vivaldi.net/vivaldi-3-4/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://fr.vivaldi.net/vivaldi-3-4/
Au menu, du sérieux comme :
- les menus contextuels configurables

les menus contextuels ou les menus ?
Pour moi, "contextuel" c'est clic droit, et "menu" c'est "fichier",
"édition" etc. Je me trompe ?

Les deux ! Le menu principal est configurable (indépendamment que tu
utilises le menu "vertical" sous le bouton Vivaldi ou le menu horizontal
classique, après avoir basculé via CTRL+M par exemple) mais pas tous les
menus contextuels pour le moment.
Le menu contextuel de page ou apparaissant sur du texte sélectionné n'est
pas encore personnalisable, entre autres menus liés à la page Web.
bon week-end :)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
MELMOTH
rm a formulé la demande :
- les menus contextuels configurables

Kesako ?...JeposelaQuestion©...
rm
Salut,
Le dimanche 25 octobre 2020 à 14:32, MELMOTH a écrit :
rm a formulé la demande :
- les menus contextuels configurables

Kesako ?...JeposelaQuestion©...

Quand Tu fais un clic-droit sur certaines parties de l'interface de Vivaldi
(exemple, barre d'onglets, barre de signets...), Tu vois apparaitre un menu
contextuel, lequel contient des entrées peut-être pas utiles pour Ton usage
ou pas placés comme Tu voudrais, ou au contraire des fonctions manquantes.
Vivaldi permet facilement de supprimer, déplacer, ajouter des fonctions ou
même des liens à ces différents menus contextuels. Comme aux menus
principaux.
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm a couché sur son écran :
Salut,
Le dimanche 25 octobre 2020 à 14:32, MELMOTH a écrit :
rm a formulé la demande :
- les menus contextuels configurables

Kesako ?...JeposelaQuestion©...

Quand Tu fais un clic-droit sur certaines parties de l'interface de Vivaldi
(exemple, barre d'onglets, barre de signets...), Tu vois apparaitre un menu
contextuel, lequel contient des entrées peut-être pas utiles pour Ton usage
ou pas placés comme Tu voudrais, ou au contraire des fonctions manquantes.
Vivaldi permet facilement de supprimer, déplacer, ajouter des fonctions ou
même des liens à ces différents menus contextuels. Comme aux menus
principaux.

Je ne vois que la possibilité de personnaliser les menus "principaux".
--
siger
MELMOTH
rm a écrit :
Quand Tu fais un clic-droit sur certaines parties de l'interface de Vivaldi
(exemple, barre d'onglets, barre de signets...), Tu vois apparaitre un menu
contextuel, lequel contient des entrées peut-être pas utiles pour Ton usage
ou pas placés comme Tu voudrais, ou au contraire des fonctions manquantes.
Vivaldi permet facilement de supprimer, déplacer, ajouter des fonctions ou
même des liens à ces différents menus contextuels. Comme aux menus
principaux.

Mouais...Pas convaincu, Je ne suis pas...
Il n'empêche que Vivaldi est une véritable Perle de Navigateur...Je ne
comprends toujours pas qu'il soit toujours à ce Point méconnu...
À quand le RSS et l'appli courriel ?...JeposelaQuestion©...
rm
Salut siger,
Le samedi 31 octobre 2020 à 10:02, siger a écrit :
rm a couché sur son écran :
Salut,
Le dimanche 25 octobre 2020 à 14:32, MELMOTH a écrit :
rm a formulé la demande :
- les menus contextuels configurables

Kesako ?...JeposelaQuestion©...

Quand Tu fais un clic-droit sur certaines parties de l'interface de Vivaldi
(exemple, barre d'onglets, barre de signets...), Tu vois apparaitre un menu
contextuel, lequel contient des entrées peut-être pas utiles pour Ton usage
ou pas placés comme Tu voudrais, ou au contraire des fonctions manquantes.
Vivaldi permet facilement de supprimer, déplacer, ajouter des fonctions ou
même des liens à ces différents menus contextuels. Comme aux menus
principaux.

Je ne vois que la possibilité de personnaliser les menus "principaux".

Si la liste en "Outils > Réglages > Apparence > MENU > Personnalisation des
menus" n'affiche que deux choix ("Menu Bouton Vivaldi" et "Menu
horizontal"), c'est probablement que tu n'utilises pas la version 3.4 qui
propose 8 choix de menus contextuels supplémentaires (ou que tu as débusqué
un bug que personne n'a encore trouvé)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
rm
Salut Melmoth,
Le samedi 31 octobre 2020 à 10:40, MELMOTH a écrit :
rm a écrit :
Quand Tu fais un clic-droit sur certaines parties de l'interface de Vivaldi
(exemple, barre d'onglets, barre de signets...), Tu vois apparaitre un menu
contextuel, lequel contient des entrées peut-être pas utiles pour Ton usage
ou pas placés comme Tu voudrais, ou au contraire des fonctions manquantes.
Vivaldi permet facilement de supprimer, déplacer, ajouter des fonctions ou
même des liens à ces différents menus contextuels. Comme aux menus
principaux.

Mouais...Pas convaincu, Je ne suis pas...

Dois-je comprendre que Tu l'es (convaincu) ?
Il n'empêche que Vivaldi est une véritable Perle de Navigateur...Je ne
comprends toujours pas qu'il soit toujours à ce Point méconnu...

L'important est qu'il soit connu par celles et ceux qui en ont besoin, et
comme pour l'Opera d'antan, ça représente peu de monde ;-)
À quand le RSS et l'appli courriel ?...JeposelaQuestion©...

Bientôt, pendant notre second confinement, à coup sûr !
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm a utilisé son clavier pour écrire :
Salut siger,
Le samedi 31 octobre 2020 Í  10:02, siger a écrit :
rm a couché sur son écran :
Salut,
Le dimanche 25 octobre 2020 Í  14:32, MELMOTH a écrit :
rm a formulé la demande :
- les menus contextuels configurables

Kesako ?...JeposelaQuestion©...

Quand Tu fais un clic-droit sur certaines parties de l'interface de Vivaldi
(exemple, barre d'onglets, barre de signets...), Tu vois apparaitre un menu
contextuel, lequel contient des entrées peut-être pas utiles pour Ton usage
ou pas placés comme Tu voudrais, ou au contraire des fonctions manquantes.
Vivaldi permet facilement de supprimer, déplacer, ajouter des fonctions ou
même des liens Í  ces différents menus contextuels. Comme aux menus
principaux.

Je ne vois que la possibilité de personnaliser les menus "principaux".

Si la liste en "Outils > Réglages > Apparence > MENU > Personnalisation des
menus" n'affiche que deux choix ("Menu Bouton Vivaldi" et "Menu
horizontal"), c'est probablement que tu n'utilises pas la version 3.4 qui
propose 8 choix de menus contextuels supplémentaires (ou que tu as débusqué
un bug que personne n'a encore trouvé)

OK, vu :-)
--
siger