[Vivaldi] version 3.7 pour Win/Mac/Linux

4 réponses
rm
Salut,

Vivaldi 3.7 pour Windows, MacOS et Linux est finalisé et pas mal de boulot
a été fait sur les performances de l'interface et de nouvelles
fonctionnalités demandées par des utilisateurs et des utilisatrices.
Vous remarquerez probablement un gain de rapidité Í  l'ouverture de
nouvelles fenêtres et d'onglets.
Le support des processeurs M1 d'Apple a été ajouté et les performances sur
cette nouvelle plateforme semblent intéressantes.
L'empilement d'onglets par domaine a été optimisé puisque tous les onglets
pourront être empilés d'un seul coup en fonction de leur différents
domaines (avant, il fallait le faire domaine par domaine, en cliquant sur
un des onglets ouverts sur un domaine).
Les panneaux Web bénéficient aussi désormais de la fonction de rechargement
périodique.
Les menus contextuels de pages, de liens et de champ de formulaire
deviennent eux aussi personnalisables.
Les commandes rapides sont plus conviviales avec le surlignement du texte
cherché ; la nouvelle commande «Â Rechargement périodique 2'42" » sera aussi
interprétée pour recharger la page active toutes les 2 minutes et 42
secondes par exemple.
Cette version 3.7 intègre les prémices d'une fonctionnalité de mise Í  jour
silencieuse sous Windows, qui seront activées dans le futur.

Plus d'infos : https://fr.vivaldi.net/desktop-3-7/
Notes de version complètes : https://vivaldi.com/fr/changelog-3-7-desktop/

La version mobile de Vivaldi 3.7 pour Android dipose aussi de quelques
améliorations :
- Ajout simplifié de signets dans le(s) Speed Dial(s)
- Ajout d'une page de présentation des nouveautés lors d'une mise Í  jour
majeure
- Une page de prise en main s'affichera comme sur Desktop lors des
primo-installation pour proposer les personnalisations possibles de base.

Plus d'infos : https://fr.vivaldi.net/android-3-7/
Notes de version : https://vivaldi.com/changelog-3-7-android/

Les deux versions sont désormais localisables en langue kabyle, grÍ¢ce Í  une
sympathique et très efficace équipe de traducteurs bénévoles.

Les clients mail/flux/agenda intégrés ont aussi évolué mais restent en
phase de développement Technical Preview. Un panneau dédié aux flux
RSS/ATOM a été ajouté de manière Í  ne pas gérer ces contenus avec les
mails. Pas bête.

--
rm - https://fr.vivaldi.net

4 réponses

MELMOTH
rm avait écrit le 17/03/2021 :
Vous remarquerez probablement un gain de rapidité Í  l'ouverture de
nouvelles fenêtres et d'onglets.

Bof...Pas vraiment significatif, hein...
Je ne trouve pas comment faire pour régler le rechargement des pages Í
x minutes...Pas trouvé l'outil !...
MELMOTH
MELMOTH a formulé ce jeudi :
Je ne trouve pas comment faire pour régler le rechargement des pages Í  x
minutes...Pas trouvé l'outil !...

J'ai trouvé...
Sergio
Le 17/03/2021 Í  20:56, rm a écrit :
Vivaldi 3.7 pour Windows, MacOS et Linux est finalisé et pas mal de boulot
La version mobile de Vivaldi 3.7 pour Android dipose aussi de quelques
améliorations :
- Ajout simplifié de signets dans le(s) Speed Dial(s)
- Ajout d'une page de présentation des nouveautés lors d'une mise Í  jour
majeure
- Une page de prise en main s'affichera comme sur Desktop lors des
primo-installation pour proposer les personnalisations possibles de base.

A propos de cette version mobile :
Pas moyen d'importer les signets, mots-de-passe d'un autre navigateur (comme Firefox) ?
La synchro avec la version desktop, c'est peut-être bien, mais la taille des signets de mon desktop est telle que, en mobile, c'est ingérable...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Salut,
Le jeudi 18 mars 2021 Í  09:04, Sergio a écrit :
Le 17/03/2021 Í  20:56, rm a écrit :
Vivaldi 3.7 pour Windows, MacOS et Linux est finalisé et pas mal de boulot

La version mobile de Vivaldi 3.7 pour Android dipose aussi de quelques
améliorations :
- Ajout simplifié de signets dans le(s) Speed Dial(s)
- Ajout d'une page de présentation des nouveautés lors d'une mise Í  jour
majeure
- Une page de prise en main s'affichera comme sur Desktop lors des
primo-installation pour proposer les personnalisations possibles de base.

A propos de cette version mobile :
Pas moyen d'importer les signets, mots-de-passe d'un autre navigateur (comme Firefox) ?
La synchro avec la version desktop, c'est peut-être bien, mais la taille des signets de mon desktop est telle que, en mobile, c'est ingérable...

Pour l'instant pas d'importation de signets/mdp possible (j'ai une demande
en cours Í  ce sujet), ni de possibilité de limiter les signets
synchronisables.
Seule alternative peu pratique, exporter les seuls signets vouls dans un
fichier html et l'ouvrir dans Vivaldi Mobile...
--
rm - https://fr.vivaldi.net