[Vivaldi] version 5.1 pour Win/Mac/Linux et Android

rm
Salut fciwn,

La suite Internet Vivaldi 5.1 vient d'être finalisée, avec comme
d'habitude, son lot de nouveautés demandées par les utilisateurs :

-> Version Desktop

- Onglets défilants "Í  la Firefox", mais en plus lisible je trouve...
- Liste de lecture pour conserver des sites Í  lire plus tard, sans
forcément les enregistrer en tant que signets
- Panneau de configuration intégré au Speed Dial pour un aperçu direct des
changements
- Gestion des alias et import des données de Thunderbird par le client mail
intégré

https://fr.vivaldi.net/vivaldi-5-1/

-> Version Mobile (Android)

- Thèmes de couleur et colorisation en fonction du site, même en thème
sombre.
- Option de largeur minimale d'onglet
- Performances améliorées lors de l'ouverture de très nombreux onglets

https://fr.vivaldi.net/vivaldi-5-1-android/

--
@+
rm

siger
Dans son message précédent, rm a écrit :
[...]

C'est bien dommage que l'icÍ´ne ne change pas quand il y a quelque chose
dans la liste. Un peut comme dans les courrielleurs, un petit chiffre
qui indique les non-lus, par exemple
--
siger
rm
Le vendredi 11 février 2022 Í  17:39, siger a écrit :
[...]

Tu vas pas le croire, j'ai fait une demande d'amélioration en interne pour
demander l'affichage du nombre de pages non lues dans l'icÍ´ne (ou bientÍ´t
dans le panneau latéral dédié)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm a écrit :
[...]

:-)
Tant que tu y est, dis leur de différencier la flèche Í  droite et Í
gauche de la barre de signets selon qu'il y a des signets "cachés" ou
pas. Ça peut être : pas de flèche s'il n'y a rien
--
siger
rm
Le vendredi 18 février 2022 Í  22:01, siger a écrit :
rm a écrit :
[...]

Pas compris...
Sur la barre de signets, je ne vois qu'une double >> Í  droite uniquement,
si tout ne tient pas sur la largeur. Et cette flèche disparait bien si tu
redonnes de la largeur Í  la fenêtre, par exemple. Ou limite le nombre de
signets ou les affiche sans leur texte...
De quoi parles-tu ?
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
rm a formulé la demande :
[...]

Désolé, j'ai dit "signets", je voulais dire "onglets".
J'ai une simple flèche Í  gauche et Í  droite de la barre des onglets :
< et >
et ça, que j'ai un seul onglet ou beaucoup dont des onglets "cachés".
C'est Í  dire qu'il n'y a pas de différence entre :
- je vois tous les onglets ouverts
- il y a plus d'onglets que ceux que je vois, accessibles par les
flèches.
--
siger
rm
Le samedi 19 février 2022 Í  14:17, siger a écrit :
rm a formulé la demande :
[...]

Compris. Je viens de faire une demande en ce sens sur le bug tracker.
Mais pour l'instant, s'il n'y a rien Í  faire défiler, le flèches sont quand
même "un peu effacées"
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
Après mÍ»re réflexion, rm a écrit :
[...]

En effet, en y regardant bien, il y a une nuance entre la flèche "un
peu effacée" et l'autre "un peu moins effacée" :-)
C'est la mode, depuis quelques années, on n'aime plus le contraste, on
écrit en gris clair sur fond gris pÍ¢le...
Il y a 15 ans, la mode était les sites web écrits en bleu foncé sur
fond noir. Heureusement qu'Opera avait prévu la chose : un raccourci
clavier pour afficher comme on veut !
--
siger