Vive Apple Musique

21 réponses
Néo, l'Élu
Vive Apple Musique

Abonné au moins un an, je viens de résilié mon abonnement qui prend fin aujourd'hui
et bien toutes les albums que j'avais télécharger on disparu, en gros faut rester
abonné a vie sinon ce que tu as collectionné durent 10 ans par exemple et bien on
te l'enlève...

en gros si j'avais su que ça ce passait comme ça je n'aurait même pas pris
d'abonnement j'ai payer en 1 an quasi 120 euros pour me retrouver avec aucun album

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/

10 réponses

1 2 3
pehache
Le 05/02/2022 Í  22:19, "Néo, l'Élu" a écrit :
Vive Apple Musique
Abonné au moins un an, je viens de résilié mon abonnement qui prend fin aujourd'hui
et bien toutes les albums que j'avais télécharger on disparu, en gros faut rester
abonné a vie sinon ce que tu as collectionné durent 10 ans par exemple et bien on
te l'enlève...
en gros si j'avais su que ça ce passait comme ça je n'aurait même pas pris
d'abonnement j'ai payer en 1 an quasi 120 euros pour me retrouver avec aucun album

C'est pareil avec tous les services d'abonnement, musique ou films.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon :
Néo, l'Élu
Le 6 février 2022 Í  10:19, pehache a écrit :
Le 05/02/2022 Í  22:19, "Néo, l'Élu" a écrit :
Vive Apple Musique
Abonné au moins un an, je viens de résilié mon abonnement qui prend fin aujourd'hui
et bien toutes les albums que j'avais télécharger on disparu, en gros faut rester
abonné a vie sinon ce que tu as collectionné durent 10 ans par exemple et bien on
te l'enlève...
en gros si j'avais su que ça ce passait comme ça je n'aurait même pas pris
d'abonnement j'ai payer en 1 an quasi 120 euros pour me retrouver avec aucun album

C'est pareil avec tous les services d'abonnement, musique ou films.

après coup c'est ce que je me suis dis... j'ai résilié mon abonnement Apple Arcade,
je suppose que c'est la même chose avec les jeux ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/
rolf
"Néo, l'Élu" wrote:
Abonné au moins un an, je viens de résilié mon abonnement qui prend fin
aujourd'hui et bien toutes les albums que j'avais télécharger on disparu,
en gros faut rester abonné a vie sinon ce que tu as collectionné durent 10
ans par exemple et bien on te l'enlève...
en gros si j'avais su que ça ce passait comme ça je n'aurait même pas pris
d'abonnement j'ai payer en 1 an quasi 120 euros pour me retrouver avec
aucun album

Oui, cependant c'est dit clairement un peu partout sur le net.
Pour 10¤/mois tu ne peux pas te constituer une biblothèque musicale
illimitée - car, qui t'empêcherait pendant un abonnement d'un mois Í  10¤
de télécharger (avec la fibre par ex). de dizaine de milliers de titres,
d'albums que tu conserverais toute ta vie ?
C'est comme un film dans une sallle de cinéma ; tu payes ta place, tu
vois le film une fois et c'est fini - pour le revoir tu repayes - tout
le monde est d'accord sur ce point et ça marche ainsi depuis toujours.
--
A+
Rolf
rolf
"Néo, l'Élu" wrote:
Abonné au moins un an, je viens de résilié mon abonnement qui prend fin
aujourd'hui et bien toutes les albums que j'avais télécharger on disparu,
en gros faut rester abonné a vie sinon ce que tu as collectionné durent 10
ans par exemple et bien on te l'enlève...
en gros si j'avais su que ça ce passait comme ça je n'aurait même pas pris
d'abonnement j'ai payer en 1 an quasi 120 euros pour me retrouver avec
aucun album

Il existe une solution (et même plusieurs) - Avec un abonnement familial
Í  13¤, jusqu'Í  six personnes peuvent bénéficier d'un accès illimité Í
Apple Music sur leurs appareils.
Tu pourrais donc étendre ton abonnement Í  5 autres personnes(de ta
famille ou pas) et diviser les 13¤ par 6 !
C'est limite vis-Í -vis du contrat signé avec Apple mais ils ferment
(pour l'instant) les yeux sur cette possibilité.
Et après tout c'est quoi une famille :-) - Les musulmans se disent bien
tous frères...
--
A+
Rolf
Benoͯt
Rolf avait prétendu :
"Néo, l'Élu" wrote:
Abonné au moins un an, je viens de résilié mon abonnement qui prend fin
aujourd'hui et bien toutes les albums que j'avais télécharger on disparu,
en gros faut rester abonné a vie sinon ce que tu as collectionné durent 10
ans par exemple et bien on te l'enlève...
en gros si j'avais su que ça ce passait comme ça je n'aurait même pas pris
d'abonnement j'ai payer en 1 an quasi 120 euros pour me retrouver avec
aucun album

Il existe une solution (et même plusieurs) - Avec un abonnement familial
Í  13¤, jusqu'Í  six personnes peuvent bénéficier d'un accès illimité Í
Apple Music sur leurs appareils.
Tu pourrais donc étendre ton abonnement Í  5 autres personnes(de ta
famille ou pas) et diviser les 13¤ par 6 !
C'est limite vis-Í -vis du contrat signé avec Apple mais ils ferment
(pour l'instant) les yeux sur cette possibilité.
Et après tout c'est quoi une famille :-) - Les musulmans se disent bien
tous frères...

Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin !
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 6 février 2022 Í  11:00, Rolf osa écrire :
"Néo, l'Élu" wrote:
Abonné au moins un an, je viens de résilié mon abonnement qui prend fin
aujourd'hui et bien toutes les albums que j'avais télécharger on disparu,
en gros faut rester abonné a vie sinon ce que tu as collectionné durent 10
ans par exemple et bien on te l'enlève...
en gros si j'avais su que ça ce passait comme ça je n'aurait même pas pris
d'abonnement j'ai payer en 1 an quasi 120 euros pour me retrouver avec
aucun album

Il existe une solution (et même plusieurs) - Avec un abonnement familial
Í  13€, jusqu'Í  six personnes peuvent bénéficier d'un accès illimité Í
Apple Music sur leurs appareils.
Tu pourrais donc étendre ton abonnement Í  5 autres personnes(de ta
famille ou pas) et diviser les 13€ par 6 !

Chacun s’abonne Í  un fournisseur différent et tu te retrouves avec tout
ce qui a pu être enregistré ou presque. Sinon, si tu t’abonnes Í
Spotify, deezer… c’est différent ? Et su pour Netflix & consorts tu
trouves ça normal que tu n’aies plus les vidéos, pourquoi ce serait
différent avec l’audio ?
C'est limite vis-Í -vis du contrat signé avec Apple mais ils ferment
(pour l'instant) les yeux sur cette possibilité.

Histoire d’être «Â limite », il doit bien y avoir un utilitaire qui
traͮne quelque part et permettrait de transformer les fichiers m4a en mp3.
--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. -+- Sacha Guitry dans «Â Un trou est un trou »
Chris
BenoÍ®t L. a pris le temps de répondre le 6 février 2022 Í  12:07 :
[...]
Histoire d’être «Â limite », il doit bien y avoir un utilitaire qui
traͮne quelque part et permettrait de transformer les fichiers m4a en mp3.

Oui, sur macOS l'appli Musique fait ça ... il suffit de graver sur un CD
(réinscirpible comme ça on peut le réutiliser)
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Néo, l'Élu
Le 6 février 2022 Í  12:07, BenoÍ®t L. a écrit :
Ni vu ni connu, le 6 février 2022 Í  11:00, Rolf osa écrire :
"Néo, l'Élu" wrote:
Abonné au moins un an, je viens de résilié mon abonnement qui prend fin
aujourd'hui et bien toutes les albums que j'avais télécharger on disparu,
en gros faut rester abonné a vie sinon ce que tu as collectionné durent 10
ans par exemple et bien on te l'enlève...
en gros si j'avais su que ça ce passait comme ça je n'aurait même pas pris
d'abonnement j'ai payer en 1 an quasi 120 euros pour me retrouver avec
aucun album

Il existe une solution (et même plusieurs) - Avec un abonnement familial
Í  13€, jusqu'Í  six personnes peuvent bénéficier d'un accès illimité Í
Apple Music sur leurs appareils.
Tu pourrais donc étendre ton abonnement Í  5 autres personnes(de ta
famille ou pas) et diviser les 13€ par 6 !

Chacun s’abonne Í  un fournisseur différent et tu te retrouves avec tout
ce qui a pu être enregistré ou presque. Sinon, si tu t’abonnes Í
Spotify, deezer… c’est différent ? Et su pour Netflix & consorts tu
trouves ça normal que tu n’aies plus les vidéos, pourquoi ce serait
différent avec l’audio ?
C'est limite vis-Í -vis du contrat signé avec Apple mais ils ferment
(pour l'instant) les yeux sur cette possibilité.

Histoire d’être «Â limite », il doit bien y avoir un utilitaire qui
traͮne quelque part et permettrait de transformer les fichiers m4a en mp3.

j'ai déjÍ  fait une demande su un tel logiciel, et ce pour juste un morceau...
maintenant je sais ou allez sur un torrent
c'est comme tu achetais des albums de musique tous les mois et que tu décidé
d'arrêter d'en acheter et que lÍ  le vendeur viens te voir et te dis, donnez moi
tous les album que vous avez acheté puisque vous ne voulez plus en acheter...
belle arnaque, maintenant c'est torrent!
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je crois pas, car je sais que c'est faux malgré tout...
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
https://www.caminteresse.fr/culture/dou-vient-lexpression-etre-connu-comme-le-loup-blanc-1184674/
pehache
Le 06/02/2022 Í  12:19, Chris a écrit :
BenoÍ®t L. a pris le temps de répondre le 6 février 2022 Í  12:07 :
[...]
Histoire d’être «Â limite », il doit bien y avoir un utilitaire qui
traͮne quelque part et permettrait de transformer les fichiers m4a en mp3.

Oui, sur macOS l'appli Musique fait ça ... il suffit de graver sur un CD
(réinscirpible comme ça on peut le réutiliser)

Oui mais non. Les fichiers achetés sur iTunes n'ont pas de DRM, par
contre ceux téléchargés avec un abo Apple Music ont des DRM et sont
inutilisables en dehors de l'application Apple. Une conversion mp3 sera
tout simplement impossible avec l'appli.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon :
pehache
Le 06/02/2022 Í  12:22, "Néo, l'Élu" a écrit :
c'est comme tu achetais des albums de musique tous les mois et que tu décidé
d'arrêter d'en acheter et que lÍ  le vendeur viens te voir et te dis, donnez moi
tous les album que vous avez acheté puisque vous ne voulez plus en acheter...

Non c'est différent puisque qu'avec un abonnement de ce genre tu
n'achètes pas les albums, justement. Si tu veux acheter les albums et
les garder indéfiniment c'est sur iTunes.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ST passe le mur du çon :
1 2 3