Vivement le nouveau windows

jmbugsfr
a quand le nouveau windows service pack 3 ou autres

http://www.aliassarl.com

1 2 3 4 5
R12y
jmbugsfr :

a quand le nouveau windows

Pour quoi faire?
Il y a tellement d'autres système d'exploitation à découvrir...

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

Caro
"R12y" a écrit dans le message
de news:
jmbugsfr :

a quand le nouveau windows

Pour quoi faire?
Il y a tellement d'autres système d'exploitation à découvrir...

A condition de faire un stock d'aspirine avant, tout de même...!
Caro

R12y
Caro :
a quand le nouveau windows
Pour quoi faire?

A condition de faire un stock d'aspirine avant, tout de même...!

Si le gars il est impatient de voir les prochaines versions paraitre c'est
qu'il est quand même un peu insatisfait des version actuelles... donc
aspirine quand même, quel que soit le système.

--
My Debian/apt repo:
My Fedora/yum Repo:

martinot.lucien
Pourtant XP est très bien ....

LM
Caro
Si le gars il est impatient de voir les prochaines versions paraitre c'est
qu'il est quand même un peu insatisfait des version actuelles... donc
aspirine quand même, quel que soit le système.

Soyons honnête tout de même : régler les petits problèmes de Xp
ça peut parfois prendre un peu le chou mais ceux que pose une
distribution Linux c'est quand même autre chose ! Je suis la
première à le regretter, d'ailleurs, il est navrant que $soft n'ait pas
de véritable concurrent, au moins pour l'utilisateur lambda, comme
on dit ( qui n'est pas forcément un crétin ni un "neuneu" )
Je le regrette d'autant plus quand on lit ce que la loi DADVSI nous
réserve : installer Linux sur son ordi pourrait être vu comme
une tentative pour contourner les fameux DRM sur les CD et DVD
et donc valoir en théorie 3 ans de prison et 300 000 euros
d'amende ! La démocratie est en marche...
Caro

JKB
Le 31-01-2006, à propos de
Re: Vivement le nouveau windows,
BigMoc écrivait dans fr.comp.sys.pc :
R12y a exprimé avec précision :
jmbugsfr :

a quand le nouveau windows

Pour quoi faire?
Il y a tellement d'autres système d'exploitation à découvrir...

Tout le monde n'est pas un Geek qui a 8 heures par jour à passer à
galérer (tu peux appeler ça découvrir si tu veux) sur une usine à gaz
Unixienne.

Mauvaise foi patentée. Si je mets la personne qui partage ma vie
devant un bazar XP, elle va aussi passer huit heures par jour à
essayer de comprendre la philosophie du truc (si tant est qu'il en
existe une). Et pourtant, ce n'est de loin pas une geek. En tous les
cas, elle n'est pas barbue ;-)

JKB

Jean-Pierre Roche

[...]

? faut quand même voir que l'interface windows (et celle du
Mac est très similaire) existe depuis fort longtemps et se
retrouve sur quasiment toutes les machines installées dans
les bureaux et autres lieux de travail. A moins d'avoir une
activité professionnelle n'impliquant aucun contact avec ces
machines (ce qui doit se faire rare) la personne en question
se contentera de lancer le logiciel qu'elle connaît par le
menu "Démarrer" qu'elle a utilisé de milliers de fois... Pas
besoin de philosophie pour ça.
Le reste est "mauvaise foi patentée" ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

P.a.SOUDAN
[...]

Bonjour,
Je suis fan de Linux, beaucoup moins Windows, mais force est de
reconnaître que hormis quelques distribs (RH, Mdke..) tu dois passer pas
mal d'heures devant la bécane pour maîtriser tous les paramètres (même
avec le dernier KDE).
Mais l'écart diminue chaque jour...
et si on pense que XP est 10 fois plus convivial que Suze, on devrait
presque dire que OSX est 10 fois plus convivial que XP ! ;o)
Maintenant, on ne parle pas forcement performances et possibilités de
l'OS... une usine à gaz est plus puissante qu'un système dédié à Mr
Toutlemonde, et heureusement.
º¿º

JKB
Jean-Pierre Roche écrivait dans fr.comp.sys.pc :

[...]

Et alors ? Sous Unix, on choisit son interface. Il y en a même une
qui imite le truc Windows (qui n'a que 10 ans au passage, contre
bien plus pour Openlook, Motif et compagnie).

A ma connaissance, l'interface Aqua du Mac n'a rien à voir avec
celle de MacOS 9 (et inférieurs) qui est vraiment différente de
Windows. Quant à l'unité de l'interface Windows, je me marre
doucement. Parce qu'en dehors du menu démarrer, un 2000 est
franchement différent d'un XP.

[...]

A prouver. Je n'ai strictement rien contre Windows (chacun à le
droit de choisir son poison, personnellement, je me suis arrêté à la
version 3.11, même si je continue d'administrer le bouzin 2003).
Il m'arrive de le conseiller pour certaines raisons. Mais dire qu'il
est plus simple ou plus compliqué qu'un Unix est de la mauvaise foi.
Windows a l'apparence de la simplicité, Unix à l'apparence du complexe,
mais ce ne sont que des apparences.

JKB

JKB
P.a.SOUDAN écrivait dans fr.comp.sys.pc :

[...]

Non. J'installe une machine pour un utilisateur de base et ça roule.
Il faut maîtriser un minimum la chose, mais c'est aussi le cas (et
certainement plus parce qu'une configuration à la mimine d'un
XP même home...) pour un Windows.

Mais l'écart diminue chaque jour...
et si on pense que XP est 10 fois plus convivial que Suze, on devrait
presque dire que OSX est 10 fois plus convivial que XP ! ;o)

Là, d'accord.

Maintenant, on ne parle pas forcement performances et possibilités de
l'OS... une usine à gaz est plus puissante qu'un système dédié à Mr
Toutlemonde, et heureusement.

Je n'ai pas vraiment noté de différence de performance entre XP et
Linux (puisque le débat semble tourner autour de cela). Avec un gros
avantage en terme de stabilité pour Linux. Par contre, entre un
advance server 2003 et un linux de base, il n'y a pas photo.

JKB

1 2 3 4 5