VLC 2.1 et .mkv

fra
Hello

Depuis que j'ai upgradé VLC en 2.1 je ne peux plus lire de .mkv
correctement : ça bloque, ça plante, ça saute en avant dans le film.

J'ai d'abord incriminé mon 1er mkv puis un second puis j'ai soupçonné la
version de VLC. Je suis repassé en version 2.0.5 (pas facile à trouver
!) et tout remarche correctement !

Contacter aisément les gens de chez videolan n'est pas leur truc (pas de
simple mail : il faut le faire dans un forum et en plus s'inscrire pour
pouvoir y poster ; bref j'ai laissé tombé.)

Avez vous eu le même type de problèmes avec cette version ? Avez vous pu
prévenir les gens de chez videolan ?

Merci pour toutes infos (voire un contournement du problème).
--
Fra

Jean-Noel Chavannes
Le 28.10.13 19:47, l'estimable internaute, *Fra*,
se manifesta en tapotant :

[...]

Yep. Et j'utilise la v. 2.0.8 avec les fichiers qui posent problème.

Avez vous pu prévenir les gens de chez videolan ?

Non, mais, au lancement suivant, j'autorise VLC à envoyer son
rapport de plantage.

À+,
--
Jean-No‘ël

dieupurre
Fra wrote:

[...]

si j'ai bien compris sur le post "Verifier votre time machine!" tu a
time machine, pourquoi ne avoir utilisé time machine pour revenir a
l'ensienne version ?!?

[...]

j(ai la version 2.0.8 et quand je fait rechercher une mise a jour il me
dis que c'est la derniere version disponible, utiliserait tu une version
béta ? si c'est le cas faut pas t'affoler, les béta sont pas fiable,
j'ai arreter d'utilisé des logiciel en béta, trop de merde avec eux...

de la 2.0.5 tu peut passer a la 2.0.8...

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
fra
Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

si j'ai bien compris sur le post "Verifier votre time machine!" tu a
time machine, pourquoi ne avoir utilisé time machine pour revenir a
l'ensienne version ?!?

Je n'y ai pas pensé. Pour moi time machine c'est en cas de gros problème
pour espérer ne pas perdre mes 100 Go de photos.
Je suis en train de me dire que c'est un peu suicidaire de faire
confiance à time machine (je vais peut être me remettre à la gravure de
DVD).

Nope : http://www.videolan.org/ y'a pas indiqué que c'est une béta.

si c'est le cas faut pas t'affoler, les béta sont pas fiable,
j'ai arreter d'utilisé des logiciel en béta, trop de merde avec eux...

de la 2.0.5 tu peut passer a la 2.0.8...

Je vais éviter la 2.0.8 car juste au dessus y'a pb avec.
--
Fra
dieupurre
Fra wrote:

> [...]

Je suis en train de me dire que c'est un peu suicidaire de faire
confiance à time machine (je vais peut être me remettre à la gravure de

j'ai restoré mon système complet avec time machine une disaine de fois a
cause d'un problème de disque dure sur le point de rendre l'âme, ça
c'est toujours bien passé, time machine pour ce qui est de mon feedback
est tres fiable...

> j(ai la version 2.0.8 et quand je fait rechercher une mise a jour il me
> dis que c'est la derniere version disponible, utiliserait tu une version
> [...]

pourtant VLC dans le menu mise a jour il ne me propose pas de mise a
jour...

> [...]
>
> de la 2.0.5 tu peut passer a la 2.0.8...

Je vais éviter la 2.0.8 car juste au dessus y'a pb avec.

c'est peut être bien la plus fiable des 2.0.x

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
dieupurre
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

> Avez vous eu le même type de problèmes avec cette version ?

Yep. Et j'utilise la v. 2.0.8 avec les fichiers qui posent problème.

je suis en 2.0.8 et les deux mkv que je vien d'essayer son
fonctionnel...

> Avez vous pu prévenir les gens de chez videolan ?

Non, mais, au lancement suivant, j'autorise VLC à envoyer son
> [...]

michel.vauquois
[...]

Tu as partiellement raison : quand on demande à VLC 2.0.8 s'il y a une
mise à jour, il répond non et pourtant :
<http://www.videolan.org> !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fra wrote:

Avez vous eu le même type de problèmes avec cette version ?

J'ai VLC 2.1.0 mais je n'ai aucun .mkv sur mon ordi... On en trouve où ?
--
Michel Vauquois
dieupurre
MV wrote:

> [...]

Tu as partiellement raison : quand on demande à VLC 2.0.8 s'il y a une
mise à jour, il répond non et pourtant :

exacte! et cette version 2.1.0 comment est tel ? elle fonctionne bien ?
ou il y a des bugs ?

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
dieupurre
MV wrote:

Fra wrote:

> Avez vous eu le même type de problèmes avec cette version ?

J'ai VLC 2.1.0 mais je n'ai aucun .mkv sur mon ordi... On en trouve où ?

sur les sites de torrents... je telechage des documentaire et il son
assez souvent en .mkv...

torrent411 est plutot sympas...

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8
dieupurre

MV wrote:

> [...]
> <http://www.videolan.org> !

exacte! et cette version 2.1.0 comment est tel ? elle fonctionne bien ?

J'ai essayé la version 2.1.0 il n'y a plus les chaine freebox et quand
je l'ai quitté elle est rester bloquer j'ai du forcer quitter, j'ai
essayer les mkv il etait fonctionel, j'ai restoré avec time machine ma
version 2.0.8...

--
/ Mes Services - http://d.pr/GOx8