vlc stream http

1 réponse
CONANGLE Frédéric
Bonjour à tous et toutes,
J'ai bidouillé une petite page web pour faire une video surveillance à l'aide de
ma webcam, le flux est bien entendu géré par vlc.
Pour info,
le script:
#!/bin/sh
vlc v4l:// :v4l-vdev="/dev/video0" :v4l-adev="/dev/dsp" :v4l-norm=3 :v4l-frequen
cy=-1 --sout '#transcode{vcodec=WMV2,vb=128,scale=1}:duplicate{dst=std{access=mm
sh,mux=asf,dst=xxx.xxx.xxx.xxx:1234}}' --intf dummy &

Puis la page web:

<HTML>
<HEAD></HEAD>
<BODY>
<embed
         src="http://monsite:1234"
         type="video/x-msvideo"
         align="left"
         border="0"
         width="400"
         height="300"
         title="test">
</embed>
</BODY>
</HTML>

Le tout protégé, ce n'est pas vraiment le mot par un htaccess.
En effet, n'importe qui peut ce connecter en passant directement par l'adresse
et le port. Donc sécurité nulle.

Quelqu'un connait il une astuce pour verrouiller la bête.

Merci à tous.
Cordialement.
Fred

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Daniel Caillibaud
CONANGLE Frédéric a écrit :
En effet, n'importe qui peut ce connecter en passant directement par l'adresse
et le port. Donc sécurité nulle.

Quelqu'un connait il une astuce pour verrouiller la bête.

Pourquoi poster deux fois à 20 minutes d'intervalles ?

Sinon, si vlc serveur ne sais pas gérer d'authentification, il te reste par exemple un cgi pour activer/désactiver une
règle iptable.

Dans ton html, tu ajoute un truc genre

<script src="/cgi-bin/sesame.sh" />

et dans ton sesame.cgi, tu ouvre le bon port pour l'ip du visiteur (protège aussi sesame par un .htaccess).

Ensuite, il faut un videur.sh en crontab qui referme le port pour toutes les connexions ouvertes depuis plus de x min
(par exemple).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact