VOD sur la TNT

2 réponses
Zeldus
Bonjour,

Quelqu'un a t-il des précisions sur le fonctionnement du service de VOD qui
est prévu sur la TNT pour 2011 ou 2012 ? D'après ce qui est dit ici ou là,
cela n'aura rien à voir avec ce qui se fait sur l'ADSL ou le câble, le
catalogue serait notamment pré-stocké sur le disque dur du décodeur TNT avec
un téléchargement sur plusieurs semaines sur un canal de 1 Mbits/s partagé
par tous les récepteurs dans la zone de couverture de l'émetteur TNT ?

Merci !

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 3 Dec 2010 19:19:48 +0100, "Zeldus" wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a t-il des précisions sur le fonctionnement du service de VOD qui
est prévu sur la TNT pour 2011 ou 2012 ? D'après ce qui est dit ici ou là,
cela n'aura rien à voir avec ce qui se fait sur l'ADSL ou le câble, le
catalogue serait notamment pré-stocké sur le disque dur du décodeur TNT avec
un téléchargement sur plusieurs semaines sur un canal de 1 Mbits/s partagé
par tous les récepteurs dans la zone de couverture de l'émetteur TNT ?

C'est effectivement ça, détails dans l'appel à candidatures :
http://www.csa.fr/upload/decision/Appel%20SMAD_Annexe.pdf

Il s'agit d'utiliser 60 millièmes sur le multiplex R3.

Pour info une programme TV SD en MPEG-4 utilise une ressource de 95 millièmes
et un programme en SD en MPEG-2 : 160 millièmes

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Zeldus
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Fri, 3 Dec 2010 19:19:48 +0100, "Zeldus" wrote:

Bonjour,

Quelqu'un a t-il des précisions sur le fonctionnement du service de VOD
qui
est prévu sur la TNT pour 2011 ou 2012 ? D'après ce qui est dit ici ou là,
cela n'aura rien à voir avec ce qui se fait sur l'ADSL ou le câble, le
catalogue serait notamment pré-stocké sur le disque dur du décodeur TNT
avec
un téléchargement sur plusieurs semaines sur un canal de 1 Mbits/s partagé
par tous les récepteurs dans la zone de couverture de l'émetteur TNT ?

C'est effectivement ça, détails dans l'appel à candidatures :
http://www.csa.fr/upload/decision/Appel%20SMAD_Annexe.pdf

Il s'agit d'utiliser 60 millièmes sur le multiplex R3.

Pour info une programme TV SD en MPEG-4 utilise une ressource de 95
millièmes
et un programme en SD en MPEG-2 : 160 millièmes

Merci pour les précisions. Une semaine pour avoir 35 programmes possibles en
SD, ça fait très peu par rapport à ce qu'on peut trouver sur l'ADSL / Câble
ou Internet. Pas sûr que le système séduise suffisamment de clients car ceux
qui n'ont pas l'ADSL peuvent quand même regarder la TV sur Satellite
(système de pay per view). Il faudrait augmenter le débit pour pouvoir
remplir le disque dur des décodeurs plus rapidement.

Pierre