void ??????? Kesako ?

NicoAgenci
Bonjour,

Je démarre en c#, et j'ai du mal à interpreter void

A qui sert void s'il ne retourne pas de valeur.
J'ai bien lu le sdk qui dit :
Lorsque le mot clé void est utilisé en tant que type de retour pour une
méthode, il spécifie que cette méthode ne retourne aucune valeur.

void ne peut pas être inclus dans la liste des paramètres d'une méthode. Une
méthode sans paramètres qui ne retourne aucune valeur se déclare comme suit
:

void MyMethod();C'est quoi l'utilité de Void donc ?Merci !

Vincent Lascaux
> void MyMethod();C'est quoi l'utilité de Void donc ?Merci !

De faire une fonction qui ne retourne pas de valeur.
Par exemple, écrire à l'ecran, jouer un son, déplacer un joueur dans un
jeu... sont des fonctions qui n'ont pas besoin de retourner de valeur.

--
Vincent
Patrice Manac'h
Bonjour,

la grammaire C# (heritée de C++, elle même heritée de C) précise que la
signature d'une méthode contient toujours un type retour. Lorsque la méthode
ne renvoie rien, par convention, ce type retour est void.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"NicoAgenci" a écrit dans le message de
[...]

Kati
Tu peux aussi te servir du void si tu veux affecter les
champs d'un objet que tu affectes dans un webforms par
exemple.
Démo :
Ta classe.cs te permet de créer un objet étudiant avec
pour champs : id, nom, prenom.
Tu as une fonction public void SetEtudiant(), qui
récupère les valeurs correspondant à l'étudiant dont tu
as récupéré l'id.
=> public void SetEtudiant()
{
connexion à la bd
passage du paramètre id à la proc stockée
récupération des champs :
nom = macommande.GetString(1);
prenom = macommande.getstring(2);
}
Dans ton webform, tu récupères l'id de l'étudiant (grâce
à une dropdownlist par exemple).
Pour initialiser les champs nom et prenom tu vas faire :
Etudiant monEtudiant = new Etudiant();
monEtudiant.id = "id récupérée";
monEtudiant.SetEtudiant();

Et avec ça, après tu pourras afficher les données :
monLabelNom.Text = monEtudiant.nom;
monLabelPrenom.Text = monEtudiant.prenom;

Voilà...
J'espère que j'ai été assez claire..

A+

Kati

[...]

.

NicoAgenci
Merci c'est bien plus clair maintenant !

NicoAgenci
Toujours dans ........

Quels sont ces notions de public, private, protected,...
Qu'est-ce que l'on rend public, private ou protected ?

Merci encore à vous !
Mielmonster
salut,

tu peux jeter un coup d'oeil ici pour avoir de l'info
http://www.commentcamarche.net/poo/poointro.php3

a+

NicoAgenci wrote:
Toujours dans ........

Quels sont ces notions de public, private, protected,...
Qu'est-ce que l'on rend public, private ou protected ?

Merci encore à vous !

Bruno Jouhier [MVP]
Le groupe de discussion peut t'aider sur des points un peu délicats mais si
tu as des questions aussi élémentaires sur le langage, je te suggère de
commencer par lire un livre ou un tutorial pour au moins acquérir les
notions de base.

Bruno.

[...]

digging
C# pour les nulls, First Interactive, 9,90 ?
Tu auras dedans tout ce qu'il te faut pour démarrer.
digging !
NicoAgenci
Merci à vous tous ...

Très bien fait : commentcamarche.net