Ne voient-ils pas ? ( youtube )

2 réponses
aa
L'islam est la religion de la v=E9rit=E9 :
http://www.islamhouse.com/s/10283

GLOIRE A DIEU
OU
LES MILLE VERITES
SCIENTIFIQUES DU CORAN
Les r=E9v=E9lations =E0 caract=E8re scientifique dans le Livre Sacr=E9 et
l'=E9volution de la pens=E9e universelle de l'Antiquit=E9 =E0 nos jours

QUE CE LIVRE SOIT UN HOMMAGE A LA GLOIRE ETERNELLE D'ALLAH, LE
SEIGNEUR ET LE CREATEUR DE L'UNIVERS.

LES ATTRIBUTS DIVINS

=AB Dis : Allah est Unique ! Allah l'Absolu ! Il n'engendre pas et n'a
pas =E9t=E9 engendr=E9. Nul n'est =E9gal =E0 Lui. =BB (Coran 112)
De tous les livres r=E9v=E9l=E9s, le Coran poss=E8de la particularit=E9 d'=
=EAtre
le seul ouvrage sacr=E9 =E0 reproduire exclusivement la Parole de Dieu. A
l'inverse de la Bible dont les auteurs sont innombrables, et qui donne
l'occasion aux proph=E8tes, aux rois, aux pr=EAtres, aux juges, aux
ap=F4tres et =E0 d'autres personnes souvent inconnues, le soin de
s'exprimer =E0 c=F4t=E9 de Dieu, le Livre Sacr=E9 des Musulmans n'accorde c=
e
privil=E8ge =E0 aucun =EAtre humain, qu'il soit Proph=E8te ou Roi. M=EAme
Mohammed, le Proph=E8te de l'Islam, que le Salut et la B=E9n=E9diction
d'Allah soient sur lui, n'interf=E8re pas dans ce domaine. Ainsi, le
Seigneur de l'univers s'exprime et se manifeste en toute souverainet=E9
et sans aucune entrave. On ne trouve pas, =E0 l'image de l'Ancien
Testament, Dieu engag=E9 dans des dialogues interminables avec les
hommes car Son Verbe est transcendant.
Durant sa mission, le Proph=E8te de l'Islam a =E9t=E9 charg=E9 de recueilli=
r
et de divulguer les R=E9v=E9lations divines sans chercher =E0 changer ou =
=E0
modifier quoi que ce soit de leur contenu. Aussi, le Coran Sacr=E9 est-
il rest=E9 inchang=E9, depuis sa r=E9v=E9lation. Aucun mot n'a =E9t=E9 ajou=
t=E9,
retranch=E9 ou d=E9plac=E9 de son contexte. Une telle diff=E9rence trouve s=
on
origine dans la conception que chacune des religions se faisait de
Dieu.
Pour les Juifs, Dieu =E9tait avant tout le Dieu d'Isra=EBl charg=E9 de
prot=E9ger la communaut=E9, de la diriger, de satisfaire ses d=E9sirs. Il s=
e
manifestait continuellement =E0 ses nombreux repr=E9sentants, sous les
formes les plus diverses. Il pouvait =EAtre vu et entendu. Il
accompagnait les Isra=E9lites dans leurs d=E9placements, avait une
apparence humaine et ne d=E9daignait pas se pr=EAter =E0 des arrangements
lorsque les circonstances l'exigeaient. On le consid=E9rait aussi comme
le Dieu de l'univers, mais cet univers =E9tait minuscule, r=E9duit =E0 la
plan=E8te Terre et =E0 son environnement, sans commune mesure avec la
r=E9alit=E9. En d=E9pit de ses attaches c=E9lestes, Dieu semblait surtout
pr=E9occup=E9 par les affaires terrestres. Il s'employait =E0 utiliser son
temps pour la convenance exclusive des Isra=E9lites, n=E9gligeant ou
reniant le reste de l'humanit=E9.
Apr=E8s la venue de J=E9sus, les Chr=E9tiens accord=E8rent une place plus
importante au ciel. Le Pater d=E9bute ainsi : =AB Notre P=E8re (Dieu) qui
=EAtes aux cieux... =BB. Dieu commence =E0 acqu=E9rir des dimensions et des
pouvoirs nouveaux. Il devient le Dieu de tous les hommes, qui
acceptent le Nouveau message, et non plus celui des seuls Isra=E9lites.
Cependant, Il garde toujours son c=F4t=E9 terrestre. Il d=E9l=E8gue son Fil=
s
unique J=E9sus, afin de sauver l'humanit=E9 au prix d'une crucifixion
purificatrice, pour les Chr=E9tiens, mais qui n'appara=EEt pas moins comme
inf=E2mante pour les Musulmans. L'id=E9e m=EAme de l'existence d'un suppos=
=E9
Fils de Dieu bouleverse les croyances du monde entier ; sa crucifixion
pour racheter les fautes d'une humanit=E9 p=E9cheresse, est intol=E9rable.
Aucun Dieu ne saurait se sacrifier pour des causes perdues. Puisque
depuis, l'humanit=E9 s'est engag=E9e dans les voies de la perversion et du
reniement, plus intens=E9ment qu'elle ne l'a jamais fait auparavant. Le
Fils de Dieu aurait-il fait don de sa vie, pour racheter des crapules,
alors que pr=E9cis=E9ment, la tendance actuelle de l'humanit=E9 va vers
l'irreligiosit=E9 et l'abandon des pratiques sacr=E9es ? Les Chr=E9tiens
sont seuls =E0 parler du myst=E8re de Dieu Unique en trois personnes (le
P=E8re, le Fils et le Saint-Esprit). Les autres religions monoth=E9istes,
le Juda=EFsme et l'Islam, rejette =E9galement la notion de Trinit=E9 qui
s'apparente =E0 une famille domin=E9e par un P=E8re, fut-ce divin, dont les
membres partagent d'une certaine fa=E7on son r=E8gne et ses pr=E9rogatives.
Dans tous les cas, chez les Isra=E9lites ainsi que chez les Chr=E9tiens,
Dieu appara=EEt sous les ext=E9rieurs d'un superman, un homme sup=E9rieur
dont la force essentielle r=E9side dans l'accomplissement des miracles
les plus surprenants. Ce rapprochement entre Dieu et l'homme peut =EAtre
parfaitement per=E7u =E0 travers la Bible tant juive que chr=E9tienne : =AB
Dieu dit enfin : Faisons des =EAtres humains, qu'ils nous ressemblent
vraiment.... Dieu cr=E9a les =EAtres humains =E0 sa propre image, il les
cr=E9a homme et femme. =BB. (Gen=E8se 1. 26-27)

youtube
Ne voient-ils pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=3D9l0HDhQkSuY&feature=3Dchannel_video_title

http://www.youtube.com/watch?v=3D75_2TX-G6uQ&feature=3Dchannel_video_title

2 réponses

Raminagrobis
aa a présenté l'énoncé suivant :
L'islam est la religion de la vérité :

Même si hélas ça ne sert à rien avec ce genre de parasite...
Williamhoustra
Le 29/07/2011, Raminagrobis a supposé :
aa a présenté l'énoncé suivant :
L'islam est la religion de la vérité :

Même si hélas ça ne sert à rien avec ce genre de parasite...

De plus religion et vérité sont antinomiques.