VoIP sur reseau perso

2 réponses
Pat
Bonjour,
J'ai plusieurs pc à mettre en réseau, et j'envisage d'acheter un modem
routeur firewall adsl. Jusque là, pas de problème, avec le netgear DG834.
Mais pour pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée du service Orange,
Orange me dit que c'est possible seulement avec leur livebox.
Ma question pour laquelle j'ai besoin d'aide : Est-ce que pour la téléphonie
je dois prendre la livebox et renoncer à ma configuration personnelle,
oubien est-ce qu'il y a quand même une possiblité de bénéficier du service
téléphonie illimité orange avec ma config ?
J'ai téléphoné au service technique Orange, en leur proposant de leur
fournir mon numéro MAC, et d'utilier un adaptateur téléphonique VoIP ou un
téléphone VoIp. Il semble que ça ne soit pas possible. Est-ce que je dois
m'accrocher ou abandonner et prendre la livebox ?
Merci pour vos réponses
OF

2 réponses

Sylvian Hubert
"Pat" écrivait
news:erv1ns$ant$:

Bonjour,
J'ai plusieurs pc à mettre en réseau, et j'envisage d'acheter un modem
routeur firewall adsl. Jusque là, pas de problème, avec le netgear
DG834. Mais pour pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée du
service Orange, Orange me dit que c'est possible seulement avec leur
livebox. Ma question pour laquelle j'ai besoin d'aide : Est-ce que
pour la téléphonie je dois prendre la livebox et renoncer à ma
configuration personnelle, oubien est-ce qu'il y a quand même une
possiblité de bénéficier du service téléphonie illimité orange avec ma
config ? J'ai téléphoné au service technique Orange, en leur proposant
de leur fournir mon numéro MAC, et d'utilier un adaptateur
téléphonique VoIP ou un téléphone VoIp. Il semble que ça ne soit pas
possible. Est-ce que je dois m'accrocher ou abandonner et prendre la
livebox ? Merci pour vos réponses
OF

Si tu veux utiliser la téléphonie illimitée d'Orange, il te faudra
effectivement utiliser la LIVEBOX.

Cependant, tu peux utiliser la LIVEBOX, et ajouter ton routeur derrière.
Mais bon, il faudra payer quand même la location de la LIVEBOX.

Après il existe aussi des services comme KIWAK.NET qui permettent d'avoir
la téléphonie illimitée vers les fixes sans avoir à payer trop cher, et
utilisable avec tout téléphones utilisant le protocole SIP.

--
Sylvian Hubert

Gérald -08informatique.com -
"Pat" écrivait
news:erv1ns$ant$:

Bonjour,
J'ai plusieurs pc à mettre en réseau, et j'envisage d'acheter un modem
routeur firewall adsl. Jusque là, pas de problème, avec le netgear
DG834. Mais pour pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée du
service Orange, Orange me dit que c'est possible seulement avec leur
livebox. Ma question pour laquelle j'ai besoin d'aide : Est-ce que
pour la téléphonie je dois prendre la livebox et renoncer à ma
configuration personnelle, oubien est-ce qu'il y a quand même une
possiblité de bénéficier du service téléphonie illimité orange avec ma
config ? J'ai téléphoné au service technique Orange, en leur proposant
de leur fournir mon numéro MAC, et d'utilier un adaptateur
téléphonique VoIP ou un téléphone VoIp. Il semble que ça ne soit pas
possible. Est-ce que je dois m'accrocher ou abandonner et prendre la
livebox ? Merci pour vos réponses
OF

Si tu veux utiliser la téléphonie illimitée d'Orange, il te faudra
effectivement utiliser la LIVEBOX.

Cependant, tu peux utiliser la LIVEBOX, et ajouter ton routeur derrière.
Mais bon, il faudra payer quand même la location de la LIVEBOX.

Après il existe aussi des services comme KIWAK.NET qui permettent d'avoir
la téléphonie illimitée vers les fixes sans avoir à payer trop cher, et
utilisable avec tout téléphones utilisant le protocole SIP.

Salut

Deux raison:

Il ya plussieur normel dans le VoIp , Orange boss en H323 , alors que
les autres sont en SIP ou autre trucs proprio (SKYPE, Microsoft etc...)

Donc normalement avec une Box sa marche , aprés oui tu peut mettre une
DMZ et lui mettre un routeur (vrai) dériére.... mais une live box pour
un particulier dans ton cas devrai faire office de routeur largement

Gérald
www.08informatique.Com