VoIP sur reseau perso

Pat
Bonjour,
J'ai plusieurs pc à mettre en réseau, et j'envisage d'acheter un modem
routeur firewall adsl. Jusque là, pas de problème, avec le netgear DG834.
Mais pour pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée du service Orange,
Orange me dit que c'est possible seulement avec leur livebox.
Ma question pour laquelle j'ai besoin d'aide : Est-ce que pour la téléphonie
je dois prendre la livebox et renoncer à ma configuration personnelle,
oubien est-ce qu'il y a quand même une possiblité de bénéficier du service
téléphonie illimité orange avec ma config ?
J'ai téléphoné au service technique Orange, en leur proposant de leur
fournir mon numéro MAC, et d'utilier un adaptateur téléphonique VoIP ou un
téléphone VoIp. Il semble que ça ne soit pas possible. Est-ce que je dois
m'accrocher ou abandonner et prendre la livebox ?
Merci pour vos réponses
OF

Sylvian Hubert
"Pat" écrivait

[...]

Si tu veux utiliser la téléphonie illimitée d'Orange, il te faudra
effectivement utiliser la LIVEBOX.

Cependant, tu peux utiliser la LIVEBOX, et ajouter ton routeur derrière.
Mais bon, il faudra payer quand même la location de la LIVEBOX.

Après il existe aussi des services comme KIWAK.NET qui permettent d'avoir
la téléphonie illimitée vers les fixes sans avoir à payer trop cher, et
utilisable avec tout téléphones utilisant le protocole SIP.

--
Sylvian Hubert
09 50 39 53 09

Gérald -08informatique.com -
"Pat" écrivait

[...]

Salut

Deux raison:

Il ya plussieur normel dans le VoIp , Orange boss en H323 , alors que
les autres sont en SIP ou autre trucs proprio (SKYPE, Microsoft etc...)

Donc normalement avec une Box sa marche , aprés oui tu peut mettre une
DMZ et lui mettre un routeur (vrai) dériére.... mais une live box pour
un particulier dans ton cas devrai faire office de routeur largement

Gérald
www.08informatique.Com