Voisinage réseau

Nadia75015
je viens de configurer un Vlan sur un switch Nortel 1648T ,
-le mask réseau est 192.168.0.x et le Vlan 192.168.28.x .
-les différentes machines peuvent se pinger les unes aux autres, cependant
les machines ne se voient pas dans le "voisinage réseau" Windows.

Comment y remédier ? (si cela est possible) WINS ok

les machines ne sont pas dans le dns

Merci d'avance

Daniel Giraud
Est-ce que le Nortel forwarde l'udp ?
Le wins sert surtout à la recherche d'un nom connu et pas au browsing,
d'après ce que j'en ai compris. Même en ayant un wins sur chaque brin, on ne
verrait que les machines du subnet adjacent. D'où l'intérêt de forwarder les
broadcasts udp (netbios : 135,137,139 je sais plus lequel des 3 exactement)
Autre chose, en AD, les machines doivent être dans le dns pour pouvoir
interroger le dc qui émule le wins
Mais peut-être je dis une grosse bêtise..
Hope this help

de news: