Voisinage réseau Vide en affichage

2 réponses
Arnaud
Un petit problème assez urgent.
De mon serveur (SBS 2003) lorsque je suis dans réseau
Microsoft je vois mon domaine. Mais dans le domaine en lui même, je ne
vois aucun ordinateurs clients.

Sur un poste client, je vois tous les ordinateurs clients,
sauf le serveur.

Ce problème est arrivé très subitement.

Si quelqu un a une idée ?

D'avance Merci

2 réponses

Rémi
Bonjour,
J'ai exactement le mm problème sur un serveur W2k SP4.

Avez vous pu trouver une solution à votre problème?

Merci d'avance

"Arnaud" wrote:

Un petit problème assez urgent.
De mon serveur (SBS 2003) lorsque je suis dans réseau
Microsoft je vois mon domaine. Mais dans le domaine en lui même, je ne
vois aucun ordinateurs clients.

Sur un poste client, je vois tous les ordinateurs clients,
sauf le serveur.

Ce problème est arrivé très subitement.

Si quelqu un a une idée ?

D'avance Merci

SEL EI
Bingo !
Fabrice MEILLON a trouvé.
Encore merci à lui.
Il ne s'agit pas d'un problème de maitre explorateur ou autre active
directory mal paramétrée.
La réponse est dans le sous article Microsoft 231312 que vous m'avez
indiqué, "Nom d'ordinateur manquant dans la liste d'exploration".

En fait il s'agit tout simplement du fait que lorsque la description de
l'ordinateur fait plus de 48 caractères ce dernier n'apparait plus dans
l'explorateur.
Et effectivement, aprés avoir réduit la description du serveur à moins de 48
caractères j'ai vu mon serveur et son contenu.
Pour ceux qui ne voient pas où se trouve la description de l'ordinateur et
qui vont rencontrer ce problème (Je pense qu'ils vont être de plus en plus
nombreux, avec tous ceux qui vont migrer de NT ou 2000 en 2003):
- Propriété POSTE DE TRAVAIL
- Onglet NOM DE L'ORDINATEUR
- Champ : DESCRIPTION DE L'ORDINATEUR

A l'équipe MICROSOFT qui s'occupe du développement de WINDOWS 2003 SERVEUR :
Dépechez vous de corriger ce problème car cela risque d'entrainer
beaucoup
de perte de temps chez vos distributeurs.
Merci pour eux et donc pour moi.
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait jamais d'erreur.

Un petit problème assez urgent.
De mon serveur (SBS 2003) lorsque je suis dans réseau
Microsoft je vois mon domaine. Mais dans le domaine en lui même, je ne
vois aucun ordinateurs clients.

Sur un poste client, je vois tous les ordinateurs clients,
sauf le serveur.

Ce problème est arrivé très subitement.

Si quelqu un a une idée ?

D'avance Merci