Voisinage réseau vide

Le
Eric Barriault
Sur tous les postes de mon bureau, je vais dans favoris réseau. Je vois
plusieurs ordinateurs dont j'ai déjà des connexions. Mon problème est que je
clique sur "Afficher les ordinateurs du groupe de travail" et j'obtiens un
message d'erreur après un moment que la liste des serveurs n'est pas
disponible et que le délai de temporisation du sémaphore est expiré. Je
n'obtiens jamais la liste des ordinateurs de mon groupe de travail. J'ai
vérifié et ils sont tous sur le même groupe de travail avec des adresses IP
fixes (192.168.1.x). Je peux faire un ping sur chaque ordinateur. J'ai
activé l'option NetBIOS sur TCP/IP et redémarrer chaque ordinateur, sans
résultat. J'apprécierais si quelqu'un pourrait me donner des indices pour
régler mon problème.

Merci

Eric Barriault
SNTBI
Le #52292
Re,
Quel version et SP utilisez-vous ? Quel Pare feu utilisez-vous ?
Didier.

"Eric Barriault" message de news:
[...]

Le #52291
C'est Windows XP Pro avec SP2. Le pare-feu de Windows est désactivé. J'ai
des ordinateurs avec Windows 98 SE sur le même réseau qui ont aussi ce
problème.

Merci

Eric

[...]

Le #49105
Re,
Il faut commencer par mettre un PC en IP fixe ( le XP de préférence avec
comme IP 192.168.0.1 les autres en IP auto. Démarrer le "IP fixe" en premier
puis les autres. Ensuite vérifier quel IP les "IP auto" ont obtenu. (pour
W98 la commande c'est winipcfg).
[...]

"Eric Barriault" le

message de news: