Voisinage réseau Vide

Guillaume Chaillou
Bonjour, j'ai un r=E9seau avec plusieurs serveurs win2k (=20
don un serveur DNS,DHCP et Wins) et des clients windows=20
XP.

Que ce soit sur les postes clients ou sur les serveurs,=20
le voisinage r=E9seau reste d=E9sesp=E9rem=E9nt vide. Pourquoi ?=20
si quel'un =E0 une id=E9e ...
d'avance merci.
pour me r=E9pondre =E0 mon e-mail directeemnt, enlevez le=20
nospam.

Smain
Guillaume

Peut-être que cet article (en anglais) peut vous servir si j'ai bien compris
votre question:

Troubleshooting Missing Network and Dial-Up Connections Icons.
http://support.microsoft.com/?id29050

Bonne chance !

Smain

"Guillaume Chaillou" wrote in
message news:1fa0801c45843$d18e17e0$
Bonjour, j'ai un réseau avec plusieurs serveurs win2k (
don un serveur DNS,DHCP et Wins) et des clients windows
XP.

Que ce soit sur les postes clients ou sur les serveurs,
le voisinage réseau reste désespéremént vide. Pourquoi ?
si quel'un à une idée ...
d'avance merci.
pour me répondre à mon e-mail directeemnt, enlevez le
nospam.
Guillaume.chaillou
Smain,

Le problème persiste, je n'ai peut-être ( surement ?) pas
été assé clair dans mon premier post, mais mon voisinage
réseau est vide des ressources de mon réseau ( pc,
imprimantes, partage ...) alors que mon réseau fonctionne
bien (--> le maitre explorateur de mon serveur active
directory est bien actif).

Merçi quand même

[...]

.

Smain
Merci Guillaume.

Le lien ci-après (en anglais seulement) vous aidera à comprendre comment
l'explorateur LAN fonctionne. Vous pouvez former une idée sur la résidence
du problème.

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/2000/server/reskit/en-us/tcpip/part4/tcpappi.mspx

Le lien ci-après est pour le dépannage:

Guidelines
======
- "Dcdiag" est un outil très utile pour le dépannage des Domain Controllers
(DCs) après avoir utiliser d'abord "netdiag".

- N'écartez pas la possibilité d'un problème matériel tel que NIC sur un
Server/DC.

- Netbios sur TCP/IP doit-être actif pour l'accès à une machine, doit-être
sur la liste de l'explorateur. Ipconfig /all vous montre si Netbios sur
TCP/IP est désactivé sur une machine.

- Au moins quelques machines sont en mesure d'être maitre explorateurs et
ont le service explorateur actif.

- Des machines peuvent-être cachées de la liste de l'explorateur. Vérifiez
à travers "net config server".

- Les Pare-feux et logiciels peuvent bloqués l'explorateur réseau. Souvent
un redémarrage en mode sans échec "Safe Mode" peut isoler le problème

- La machine doit avoir "File and Print Sharing" installé et activé avec le
service serveur.

- La machine doit avoir "Client for Microsoft Network" installé et activé
avec le service workstation.

- Les machines doivent avoir une configuration TCP/IP correcte et sur le
même réseau/subnet.

Cette liste n'est pas exhaustive et j'espère que cela *peut* vous aider à
isoler puis éventuellement régler le problème. A mon sens, il n'y pas de
solution à coup d'un seul clique puis tout rentre dans l'ordre. Le problème
semble résider, d'une manière générale, dans la configuration correcte de
votre réseau qui est composé de plusieurs Serveurs 2000 et des clients XP.
Ce réseau nécéssite une révision quasi-générale pour le dignostique. Le
côté positif est que votre réseau ne fut pas été arrêté à la suite de ce
problème. Si vos tentatives de le résoudre s'avèrent infructueuses, je
vous conseille de contacter Microsoft et voir s'ils ont une solution dans
leur Database sinon ils peuvent ouvrir un ticket (payant).

Sauf erreur.

Bonne chance !

Smain