voiture brulé

Koumac
Bonjour

J'avais un véhicule assez âgé une Renault 21 de 1992 ayant parcouru 240 000
km.

Samedi 7 avril 2007 , j'achete un véhicule d'occassion , dans un garage , ce
dernier me reprends ma voiture en marquant sur le bon de commande en l'état.

Inconvénient , hier dimanche 8 avril , ma R21 brule , court circuit
électrique intervention des pompiers et de la gendarmerie , elle est morte .

Je vais donc des demain matin reprendre contact avec le garage ou j'ai
acheté ma nouvelle voiture

Ma question :" est ce que le contrat de vente est toujours valable , sachant
que ma voiture ne roule plus mais que le garage n'as rien spécifié sur
d'autres que en l'état sur le bon de livraison de mon ancien véhicule"

D'autres personnes ont t'elles déjà été dans le même cas de figure, comment
cela c'est t'il fini pour ces personnes .
Merci de vos réponses .

R1
Koumac wrote:

[...]

Coïncidence

court circuit
électrique intervention des pompiers et de la gendarmerie , elle est morte
.

Qui a identifié la cause de l'incendie?

[...]

Se rapprocher aussi de son assurance: si le risque incendie était couvert
(bon, pour un véhicule de 15 ans, je doute mais sait-on jamais), ils
voudront suivre le dossier et l'estimation de reprise par le garage
pourrait vous aider au moment de l'indemnisation
Dans tous les cas, vous avez probablement une assistance juridique avec
votre contrat d'assurance, les appeler demain matin pour des conseils.

R1
R1

On n'est plus dimanche, rassurez moi?
Francis
L'incendie a rendu le contrat caduque, le garage s'engageant a le reprendre dans l'état ou
était le véhicule au moment de son estimation, donc non carbonisé...
Essayez plutôt de voir du coté de votre assureur si il n'y a rien à faire.
Koumac
Tout à fait les cloches sont revenus apporté des eoufs et des lapins nous
sommes le lundi de pâques .

Ce sont les gendarmes qui ont identifiées la cause de l'incendie , un court
circuit , je sais ils ne sont pas expert .

pour l'assurance je ne peut les appeler que demain.

"R1" a écrit dans le message de news:
461a495a$0$5067$
R1 wrote:

On n'est plus dimanche, rassurez moi?

Koumac
"Francis" a écrit dans le message de news:
461a5838$0$18150$
[...]

Pour l'assurance elle est fermée ce jour.
Djeel
Francis wrote:

Essayez plutôt de voir du coté de votre assureur si il n'y a rien à
faire.

Surtout qu'il a une estimation récente de son véhicule !

--
Djeel
jacou
Bonjour,

Il m'est arrivé un truc semblable. Ma vieille voiture a brûlé AVANT la
reprise ! Eh bien le garage m'a repris la voiture - en fait la carte
grise - avec une "reprise" normale et même la prime Balladur de
l'époque. J'ai traité moi même l'épave directement avec un ferrailleur.

Une voiture de 15 ans et plus de 200 000 km n'a plus aucune valeur pour
un professionnel. Les "reprises" sont des artifices commerciaux. La
carte grise seule suffit pour apporter des justifications internes aux
opérations.

-------