Voix ou lumière ?

6 réponses
benoit
Je dois dire que je suis un peu paumé avec cette utilisation de la
lumière pour « countourner » la voix:

https://www.youtube.com/watch?v=ozIKwGt38LQ

J'avais l'habitude de suivre les cours du MIT pour le lockpicking, mais
là...

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

6 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour
Le 08/01/2020 00:34, Benoît a écrit :
Je dois dire que je suis un peu paumé avec cette utilisation de la
lumière pour « countourner » la voix:
https://www.youtube.com/watch?v=ozIKwGt38LQ

Il s'agit d'une vidéo, tout en anglais, dont tu voudrais discuter
sur un média en texte uniquement, et tout en français.
Du coup, il me semblerait plus approprié que tu en fasses un
résumé en français au lieu de seulement balancer le lien de
la vidéo... ;-)
--
Olivier Miakinen
benoit
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Bonjour
Le 08/01/2020 00:34, Benoît a écrit :
Je dois dire que je suis un peu paumé avec cette utilisation de la
lumière pour « countourner » la voix:
https://www.youtube.com/watch?v=ozIKwGt38LQ

Il s'agit d'une vidéo, tout en anglais, dont tu voudrais discuter
sur un média en texte uniquement, et tout en français.
Du coup, il me semblerait plus approprié que tu en fasses un
résumé en français au lieu de seulement balancer le lien de
la vidéo... ;-)

Très juste. Ils utilisent un faisceau laser pour simuler un signal
sonore sur un micro de boîtier à commande vocale. Bref, de la lumière à
la place du son. Je dois avouer que je suis perplexe.
J'enregistre une voix, je la transmets via un laser (variation
d'intensité je suppose) sur la puce qui sert de micro et c'est géré par
la puce comme si c'était du son.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Jo Engo
Le Wed, 08 Jan 2020 16:04:54 +0100, Benoît a écrit :
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Bonjour
Le 08/01/2020 00:34, Benoît a écrit :
Je dois dire que je suis un peu paumé avec cette utilisation de la
lumière pour « countourner » la voix:
https://www.youtube.com/watch?v=ozIKwGt38LQ

Il s'agit d'une vidéo, tout en anglais, dont tu voudrais discuter sur
un média en texte uniquement, et tout en français.
Du coup, il me semblerait plus approprié que tu en fasses un résumé en
français au lieu de seulement balancer le lien de la vidéo... ;-)

Très juste. Ils utilisent un faisceau laser pour simuler un signal
sonore sur un micro de boîtier à commande vocale. Bref, de la lumière à
la place du son. Je dois avouer que je suis perplexe.
J'enregistre une voix, je la transmets via un laser (variation
d'intensité je suppose) sur la puce qui sert de micro et c'est géré par
la puce comme si c'était du son.

Le laser envoie de l'énergie sur la embrane (c'est important) du
microphone. Elle (la membrane) est excitée, elle est donc déformée comme
s'il y avait un son.
--
Viens chez moi, je te montrerai mon e2fsck ...
-+- LF in Guide du linuxien pervers - jusqu'où irez vous avec nous ? -+-
benoit
Jo Engo wrote:
Le Wed, 08 Jan 2020 16:04:54 +0100, Benoît a écrit :
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Bonjour
Le 08/01/2020 00:34, Benoît a écrit :
> Je dois dire que je suis un peu paumé avec cette utilisation de la
> lumière pour « countourner » la voix:
>
> https://www.youtube.com/watch?v=ozIKwGt38LQ
Il s'agit d'une vidéo, tout en anglais, dont tu voudrais discuter sur
un média en texte uniquement, et tout en français.
Du coup, il me semblerait plus approprié que tu en fasses un résumé en
français au lieu de seulement balancer le lien de la vidéo... ;-)

Très juste. Ils utilisent un faisceau laser pour simuler un signal
sonore sur un micro de boîtier à commande vocale. Bref, de la lumière à
la place du son. Je dois avouer que je suis perplexe.
J'enregistre une voix, je la transmets via un laser (variation
d'intensité je suppose) sur la puce qui sert de micro et c'est géré par
la puce comme si c'était du son.

Le laser envoie de l'énergie sur la embrane (c'est important) du
microphone. Elle (la membrane) est excitée, elle est donc déformée comme
s'il y avait un son.

Qu'est-ce qui la déforme ? La chaleur ? Là j'ai franchement du mal à
suivre.
J'avais réussi, dans ma jeunesse, avec un ami doué pour le hardware tout
un tas de tests de contournement de détecteurs. Mais là ! J'enregistre
suffisament ta voix pour récupérer tous les phonèmes et j'envoie le
texte que je veux à distance via un laser pour ouvrir/débloquer ?
Tu comprends que je suis perplexe.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
yamo'
Salut,
Benoît a tapoté le 08/01/2020 20:48:
Qu'est-ce qui la déforme ? La chaleur ? Là j'ai franchement du mal à
suivre.

Apparemment, rien n'est encore démontré c'est soit l'effet
photoélectrique (l'explication exacte me dépasse) soit la chaleur qui
déforme la membrane.
On peut activer les sous-titres, ça aide à comprendre même avec mon
niveau en anglais :
<https://youtu.be/ozIKwGt38LQ?tD4&gt;
--
Stéphane
benoit
yamo' wrote:
Salut,
Benoît a tapoté le 08/01/2020 20:48:
Qu'est-ce qui la déforme ? La chaleur ? Là j'ai franchement du mal à
suivre.

Apparemment, rien n'est encore démontré c'est soit l'effet
photoélectrique (l'explication exacte me dépasse) soit la chaleur qui
déforme la membrane.
On peut activer les sous-titres, ça aide à comprendre même avec mon
niveau en anglais :
<https://youtu.be/ozIKwGt38LQ?tD4&gt;

Je n'avais pas de pb avec l'anglais (l'avantage d'avoir vécu quelques
années outre Atlantique), mais je ne comprends pas. Je vais voir comment
je peux suivre cette équipe de chercheurs.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com