vol de colis coliposte

ignare
Bonjour,

J'ai acheté des livres sur Amazon il y a 1 mois. Ils devaient m'être livré
par Coliposte.
Amazon m'a donné un numéro de colis pour suivre la tracabilité de celui ci
via leur site web.
En allant sur leur site, je vois "colis livré" alors que je n'ai rien reçu.
J'en informe Amazon et ils me renvoi les mêmes livres 2 semaines plus tard.
Rebelotte, en allant sur le site de coliposte, je vois "colis livré" mais je
n'ai toujours rien dans ma boite aux lettre (ni colis, ni avis de passage).
Je précise que le nom est correctement mis sur ma boite au lettre, que ma
boite est normalisé (facile de mettre un paquet dedans) et que mon immeuble
à un digicode avant d'accéder aux boite au lettre donc seul les postiers et
locataires peuvent accéder (tout ça pour dire que le paquet n'a pas pu être
subtilisé par quelqu'un d'autre)
J'habite dans le 11eme Ardt, le site de traitement est celui de Charenton Le
Pont (94220)

Il n'y a pas de signature pour les colis venant d'Amazon, facile donc pour
un livreur (aucun doute pour moi) de subtiliser le paquet et jouant sur sa
bonne volonté et la mauvaise fois du destinataire du paquet.

J'aimerais me plaindre, que me conseillez vous?

Merci de vos conseils

Chris92
ignare a écrit :

[...]

Bjour. Avez-vous été voir au bureau de poste s'ils avaient une trace de votre
colis ?
ignare
>Bjour. Avez-vous été voir au bureau de poste s'ils avaient une trace de votre
colis ?

Oui, Mais ils m'ont dit que ce n'est pas eux qui gèrent les colis coliposte.

--
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/
Kupee
ignare wrote:
Bjour. Avez-vous été voir au bureau de poste s'ils avaient une trace de votre
colis ?

Oui, Mais ils m'ont dit que ce n'est pas eux qui gèrent les colis coliposte.

Effectivement ce ne sont pas les postiers qui gèrent ces colis. Mais
après plusieurs passages infructueux chez vous en général ils déposent
tout de même le colis au bureau du coin, et si on a de la chance
laissent un papier dans la boite aux lettres. Cela dit je dis avec de la
chance, car fréquemment le site coliposte indique des passages qui n'ont
pas eu lieu (j'étais présent), ou alors ne sonnent pas et déposent
directement les paquets chez les gardiens même si on est chez soi.
D'après les postiers que j'ai interrogé coliposte gagne plus s'ils font
la livraison eux même ce qui peut mener a des résultats assez drole, le
meilleur étant selon ce même postier un colis présenté 9 fois chez
quelqu'un avant qu'ils se décident finalement a le laisser au bureau de
poste. 9 fois c'est sympa, mais comme c'est 9 fois durant les horaires
de travail normaux des gens ca peut durer longtemps.
bon courage
ignare
Oui mais d'apres leur site, le colis a été déposé samedi et j'étais présent
toute la journée sans avoir entendu sonné...

Il y a une porte cochère chez moi derrière laquelle se trouve les boites aux
lettres. Sans digicode, pas moyen de rentré mais il y a aussi une serrure
sur ce digicode, je suppose que cette serrure est un passe partout destiné
aux livreurs...? (sinon ils doivent peiner les livreurs avec toutes les
portes cochère de la capitale)

[...]

Jerome
On Mon, 14 Nov 2005 13:51:01 +0100, ignare wrote:

[...]

Bonjour

Demande à ton bureau de poste du coin les coordonnées (adresse,tél) de
l'agence coliposte dont tu dépends.
Appelle-les, demande le responsable, raconte-lui ton histoire et demande
lui la preuve de distribution.
Tiens-nous au courant.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
mdr
"ignare" a écrit dans le message de
[...]

dans le but que le chef d'etablissement ai des stats a tout peter (merci la
grosse prime) il n'est pas rare de pointer les colis comme "livré" alors que
celui ci ne l'est pas (remis en distri)
et ceci dans le but d'avoir 100% de colis arrivé le matin et 100% livré le
soir....comme ca les delai sont respecté
ignare
Dans le cas présent, les colis n'ont toujours pas été livrés.

Ma poste du coin n'a pas non plus trace de ce colis et coliposte refuse de
me donner le nom d'un responsable du site de Charenton (qui n'est pas non
plus dans l'annuaire : pas facile de faire des réclamations).

Coliposte m'a juste indiqué une boite postale pour faire une réclamation.
C'est assez déplorable. Je vais faire une déposition en main courante à mon
commissariat du coin, plus par dépit qu'autre chose. Peut être si j'ai le
courage me plaindre à une association de consommateur, mais je connais pas
trop les démarches

437da8a2$0$21720$

[...]

micol
On Mon, 14 Nov 2005 19:11:58 +0100, "ignare"
wrote:

[...]

C'est possible mais pas forcé.
Dans mon immeuble, cette serrure sert seulement à ouvrir le boîtier
électronique.
duxeu
ignare a exposé le 18/11/2005 :
[...]

Tiens, il se trouve que j'ai justement récemment reçu un courier de
Coliposte Charenton, suite à un autre problème. J'ai ça comme info :
Responsable qualité : Patricia LILLE
Adresse : 20 rue Escoffier Bât 20/21 94220 Charenton le Pont
Fax : 01 41 79 71 60

Si ça peut servir ;o)
ignare
> Si ça peut servir ;o)