Volet de visualisation messages VIDE ? alors qu'ils sont bien présents

PG
Bonjour à Tous,
Bonjour Scraper & merci pour tes lumières ;-))

Voila mon problème.
Sous OE 6 le dossier de stockage de mes mails est sur mon disque D (comme
données) dans un dossier que j'ai intitulé "OutlookE".
Le programme Outlook Express 6 étant sur mon disque C.

Depuis longtemps j'ai, dans OE, crée des sous dossiers dans "Eléments
Envoyés" comme
/ "Emails envoyés à Pierre"/" Emails envoyés à Paul"/ etc...

et dans "Boîte de reception" j'ai crée également des sous dossiers comme :
/ "Emails reçus de Pierre"/" Emails reçus de Paul"/ etc...

Or depuis quelques temps un certain nombre de mes sous dossiers sont devenus
VIDES... ?
Quand je clique par exemple sur le dossier "Emails envoyés à Pierre" dans la
fenêtre de droite : OE me dit : "cet affichage ne comporte aucun élément" .
Pourtant je suis sûr que les mails contenus dans ce sous-dossier sont bien
là. Mais la page est VIDE et me délivre ce laconique message...

Pour preuve je vais sur mon disque dur D et je vais voir dans le dossier de
stockage de mes mail ( pour mémoire dans le dossier "OutlookE" comme dit
plus haut.)
Et là je constate que les sous-dossiers au format .dbx : "Emails envoyés à
Pierre" ou "Emails envoyés à Paul" ne sont pas vides puique leur taille
tourne entre 53.000 ko ou plus pour d'autres sous-dossiers.
Donc mes mails sont bien là !!!

Que faire pour qu'ils apparaissent à nouveau dans le volet de visualisation
?
Pour info ce dossier de stockage "OutlookE" fait en poids 2,63 Giga et 297
fichiers

Merci pour votre aide.

Pierre

PS : Je surfe sur Internet depuis quelques temps avec "Firefox" ( nettement
mieux que IE) je ne pense pas que cela puisse venir de là ?

Pour info : depuis longtemps également le volet de visualisation " Contact"
dans mon OE6 ( volet situé en bas à gauche au dessous du volet "dossiers")
est VIDE lui aussi, alors qu'avant il était rempli de la liste de mes
contacts ( 1077 éléments) qui sont eux pourtant bien présents dans mon
carnet d'adresses OE.

Au cas où vous en auriez besoin voici ma configuration PC ci dessous :
Rapport "Everest" du 10 avril 2006

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP
Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904
(DirectX 9.0c)
Nom de l'utilisateur
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4,
3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4C800-E Deluxe
(5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Canterwood
i875P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR
SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/02/03)
Port de communication Port de
communication (COM1)
Port de communication Port de
communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP
(LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo GeCube RADEON 9200
SE 128MB Game Buster - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo GeCube RADEON 9200
SE 128MB Game Buster (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE
(RV280)
Moniteur HP D5259A Pavilion
M70

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 -
AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB
Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB
Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur SCSI
Adaptec AIC-7850 PCI
Contrôleur SCSI/RAID WinXP Promise
FastTrak 378 (tm) Controller
Contrôleur SCSI/RAID WinXP Promise RAID
Console SCSI Processor Device
Lecteur de disquettes Lecteur de
disquettes
Disque dur Maxtor 6B200M0 (200
Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur ICSI IC1100
CF USB Device
Disque dur ICSI IC1100
MS USB Device
Disque dur ICSI IC1100
MMC/SD USB Device
Disque dur ICSI IC1100
SM USB Device
Disque dur Maxtor 6Y160M0 (160
Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Maxtor 6 Y120L0 USB
Device (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur IOMEGA ZIP 250 SCSI
Disk Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM
GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW
DVR-106D (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x
DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 49999 Mo (23786 Mo
libre)
D: (NTFS) 144467 Mo (48567 Mo
libre)
G: (NTFS) 156327 Mo (34195 Mo
libre)
M: (NTFS) 112996 Mo (2793 Mo
libre)
Taille totale 452.9 Go (106.8 Go
libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard
101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Logitech-compatible
Mouse PS/2

Réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/1000 CT
Network Connection (169.254.232.247)
Carte réseau WAN (PPP/SLIP)
Interface (86.192.104.180)

Périphériques:
Imprimante Brother HL-2030
series
Imprimante EPSON Stylus Photo
R300 Series
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 -
USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 -
USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 -
USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB1 Intel 82801EB ICH5 -
USB Controller [A-2/A-3]
Contrôleur USB2 Intel 82801EB ICH5 -
Enhanced USB2 Controller [A-2/A-3]
Périphérique USB Périphérique de
stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de
stockage de masse USB
Périphérique USB Prise en charge
d'impression USB
Périphérique USB USB Bridge Cable

Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur
M: est seulement de 2%.

scraper
Bonjour PG, dans le message
tu disais :

Depuis longtemps j'ai, dans OE, crée des sous dossiers dans "Eléments
Envoyés" comme
/ "Emails envoyés à Pierre"/" Emails envoyés à Paul"/ etc...

bon ...

et dans "Boîte de reception" j'ai crée également des sous dossiers comme
: / "Emails reçus de Pierre"/" Emails reçus de Paul"/ etc...

moins bon :-(

il vaut mieux pas archiver ses mails dans des sous dossiers des dossiers
initiaux de OE (boite de réception, d'envoi, etc ...)

[...]

ne vois tu pas certains fichiers dbx avec un indice [1] ?

as tu autorisé un compactage qui se serait mal déroulé ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

PG
Grand merci Scraper pour ta réponse rapide ;-))

tu disais :
ne vois tu pas certains fichiers dbx avec un indice [1] ?

as tu autorisé un compactage qui se serait mal déroulé ?

En effet dans mes sous-dossiers j'en ai quelques uns avec un "(1)" et non"
[1] ".
En fait je n'ai ce "(1)" que sur 4 de mes 299 sous-dossiers.

En effet également j'ai plusieurs fois dû arrêter une compactage intempestif
( non demandé tous les 100 messages je pense ? non ?) que je n'arrivais pas
à arrêter sauf en faisant un "Ctr-Alt-Suppr" et même le compactage
continuait encore sans pouvoir véritablement l'arrêter rapidement.
Alors ... il est fort probable que le compactage se soit mal déroulé ...

Alors cher Docteur Scraper...?
Que faire ? pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour ton aide bienveillante.

Pierre

PS : Si j'ai bien compris :
Tu dis qu'il n'est pas souhaitable de faire des sous-dossiers des dossiers
de OE6 .
Dois je donc, à ton avis, remettre ce que j'ai dans mes sous-dossier dans
les dossiers traditionnels de OE.
Mais alors... comme j'ai autour de 4000 mails( boite de réception et
éléments envoyés) cela ne risque t il pas de mettre beaucoup de temps à
s'ouvrir lorsque je cliquerai sur "Boite de réception" ou "éléments
envoyés"... ? là aussi quelle solution ?

Tu dis aussi " BON" pour d'éventuels sous-dossier pour "Éléments envoyés"
Mais tu dis aussi " MOINS BON :-( " pour des sous-dossier dans " Boîte de
réception"
Que dois je faire ?
Tolérer des sous dossiers pour "Éléments envoyés" et refuser des
sous-dossier pour " Boîte de réception"
Ou comme tu proposes aucun sous-dossiers ?

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour PG, dans le message
tu disais :

AlainPasDeSpam
Bonjour
J'ai été confronté au même genre de problème.
J'ai créé un dossier Mails sous Explorer avec sous-dossiers Mails de Pierre,
de Paul, etc...
Je prends régulièrement ma boite de réception et éléments envoyés et je fais
enregistrer sous vers mon dossier mails et je détruis (Maj-Supp) les mails
après les avoir enregistrés. Ils ne sont plus sous express6 en *.dbx mais
sont directement lisibles depuis l'explorateur en *.eml et ça m'évite de
subir les compactages intempestifs et aléatoires.
Par contre je voudrais pas la suite exploiter ces mails pour les grouper et
éditer dans Word mais je n'ai pas de solution élégante pour récuperer les
expéditeurs et dates envoi/réception avec mes messages. La roue a peut-être
été dejà inventée pour résoudre cette question ?
Bon courage et merci si qq'un a une solution
@lain

:
[...]

Luc
PG nous a déclaré...

[...]

Aïe aïe aïe !!
L'arrêt forcé du compactage pourrait bien, en effet, être à l'origine de la
perte de tes messages et je crains que le bon docteur scraper confirme que
tu doives maintenant en faire le deuil ! :-(

Remarque : réactive la fenêtre d'avertissement de compactage avec OE Dialog
Manager de Fred, sur le site de scrap'
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?oedlgmgr.htm

[...]
Dois je donc, à ton avis, remettre ce que j'ai dans mes sous-dossier
dans les dossiers traditionnels de OE.

Je ne pense pas, non !! ;-)
scrap' voulait dire seulement de ne pas laisser tes dossiers perso comme
sous-dossiers de 'Eléments envoyés' ou 'Boîte de réception' (ou 'Boîte
d'envoi', ou 'Eléments supprimés' ou 'Brouillons').... donc de les mettre
dans 'Dossiers locaux'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
AlainPasDeSpam nous a déclaré...

[...]

Bien au contraire !!!! Si tu ne fais jamais de compactage, tous l'espace que
tu libères par ta manoeuvre n'est jamais récupérée. Plus on déplace ou
supprime des messages d'OE, plus le compactage se justifie !

Remarque : il n'y a pas de compactage intempestif ou aléatoire. Il a lieu
toutes les 100 ouvertures d'OE (pas aléatoire) et l'utilisateur en est
prévenu (pas intempestif) par une fenêtre d'alerte... à condition que
l'utilisateur n'ait pas explicitement demandé que cette fenêtre ne s'affiche
plus (pour récupérer l'alerte du compactage imminent, voir ma réponse à PG)

[...]

Je ne connais pas de moyens pour faire ce que tu désires.... mais si tu
laissais tes messages dans OE (et ainsi éviter l'intermédaire vers les .eml
sans grand intérêt), tu pourrais utiliser LireDbxEnWord
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr

Bon courage et merci si qq'un a une solution

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation..... et de supprimer les parties non nécessaires à une bonne
compréhension !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

PG
Merci Luc

tu disais :
"scrap' voulait dire seulement de ne pas laisser tes dossiers perso comme
sous-dossiers de 'Éléments envoyés' ou 'Boîte de réception' (ou 'Boîte
d'envoi', ou 'Éléments supprimés' ou 'Brouillons').... donc de les mettre
dans 'Dossiers locaux'."

Mes sous-dossier
" mails envoyés à Pierre" " mails envoyés à Paul"
" mails reçus de Pierre" "mails reçus de Paul" etc...
sont bien dans le dossier "Dossiers locaux"
Arborescence suivante :
Dossiers locauxBoîte de réceptionemails reçus de Pierre liste des
messages reçus.
Dossiers locauxÉléments envoyésemails envoyés à Pierre liste des messages
envoyés

Tu disais encore :
Remarque : réactive la fenêtre d'avertissement de compactage avec OE Dialog
Manager de Fred, sur le site de scrap'
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?oedlgmgr.htm

OK Merci je l'avais déjà fait dernièrement sur les conseils de certains
parmi vous. ;-)) tous mes boîtes de dialogue sont donc réactiver via
oedlgmgr "OE dialog Manager . (merci Scraper ;-))))
J'espère pouvoir ainsi refuser désormais ces compactages intempestifs
automatiques.

Tu disais enfin :
[...]

OH NON pas ça !.... j'espère que tu te trompes
Enfin... je vais peut être pouvoir récupérer les fichiers ".dbx" que je
gravais régulièrement sur DVD tous les deux mois...( je perdrai
éventuellement que deux mois entre maintenant et la dernière sauvegarde de
ces fichiers .dbx)
Vraiment OUTLOOK Express n'est pas simple. Avec pas mal de bug quand même
pour un produit fini :-(
Mais j'ai tellement l'habitude de travailler avec que j'ai peur d'essayer un
autre logiciel de messagerie.J'ai peut être tord mais lequel choisir... ?

Car dans un autre domaine je viens de passer à " FIREFOX" au lieu de "IE"
pour le surf sur Internet
et je ne reviendrai plus jamais à IE bien moins performant. ( rassure toi je
n'ai pas supprimé IE il est là en attente au cas ou Firefox me planterait,
ce que je ne pense pas)
FIREFOX !!! le rêve quand on en a goûté !!!

Amicalement

Pierre
vous êtes tous formidables dans l'entraide ;-))) merci

"Luc" a écrit dans le message de
PG nous a déclaré...

[...]

PG
"Luc" a écrit dans le message de

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans
la citation..... et de supprimer les parties non nécessaires à une bonne
compréhension !

Pardon Luc pour mon dernier message : j'ai oublié ( comme demandé) de
supprimer les parties non nécessaires à une bonne compréhension !) le ferai
plus :-(
Trés trés intéressant toutes ces réponses
Merci à Tous.

PS : je faisais aussi de temps en temps comme AlainPasDeSpam certaines
sauvegardes en .eml ( mais pas terrible pour s'y retrouver car pas de
possibilité de tri) Le conseil de Luc me semble avisé...
si je retrouve mes mails ;-(

Cordialement

Pierre

Luc
PG nous a déclaré...

[...]

Je ne comprends pas bien la différence que tu fais entre 'mails envoyés à
Pierre' à la racine des dossiers locaux et 'emails envoyés à Pierre'
sous-dossier de 'Eléments envoyés' (idem pour les autres)

Le principe est d'éviter de conserver des messages dans 'Eléments envoyés'
ou 'Boîte de réception' ou dans des sous-dossiers de 'Eléments envoyés' ou
'Boîte de réception'. Celà devrait donc donner un truc dans la veine de ce
modèle http://cjoint.com/?eksQkL8Vzc

...enfin bon, j'ai bonne mine de donner ce conseil, moi qui range
consciencieusement tous mes messages envoyés et reçus dans des sous-dossiers
de 'Boîte de réception' depuis des années !!! :-D ...mais fut pas le
répéter, hein !!!

Tu disais encore :
[...]

Ok !

(merci Scraper ;-))))
J'espère pouvoir ainsi refuser désormais ces compactages intempestifs
automatiques.

Attention, le compactage est une opération absolument nécessaire sous peine
de voir gonfler indéfiniment le poids du dossier de stockage d'OE.... à
terme (moyen ou long suivant le trafic sur ta messagerie) c'est d'abord un
ralentissement du fonctionnement d'OE puis un crash dû, non pas à OE, mais
aux limites de l'OS (fichiers de plus de 2 Go mal digérés)

[...]
! :-("

OH NON pas ça !.... j'espère que tu te trompes

J'espère aussi... mais bon....

Enfin... je vais peut être pouvoir récupérer les fichiers ".dbx" que
je gravais régulièrement sur DVD tous les deux mois...

OUI !!!!!

1 - Copie les fichiers .dbx de ton DVD dans un dossier de 'Mes documents'
par exemple, vérifie que ces fichiers ne soient pas en 'Lecture seule' (clic
droit sur un des fichiers --> 'Propriétés' --> décoche 'Lecture seule' si
nécessaire).

2 - Ouvre OE et crée un nouveau dossier local que tu appeleras par exemple
'Temporaire'
3 - Sélectionne une fois ce nouveau dossier local (important, c'est pour
forcer OE à créer le fichier .dbx correspondant)
4 - Ferme OE
5 - Renomme un des .dbx issu de ton DVD en Temporaire.dbx (attention à la
casse (T majuscule)),
6 - Glisse ce fichier Temporaire.dbx dans le dossier de stockage de ton OE.
Une fenêtre doit te prévenir que le fichier existe déjà.... accepte
l'écrasement.
7 - Ouvre OE
8 - Tu dois retrouver des messages dans le dossier local 'Temporaire'.
9- Glisse tous les messages qu'il contient dans le sous-dossier local
kivabien
10 - Reprendre à l'étape 4 pour passer à l'intégration du fichier .dbx
suivant.

[...]

Le problème de la perte de messages pendant le compactage est, à ma
connaissance, le seul bug vraiment important d'OE. Il est rare, fort
heureusement, mais vraiment regrettable.... et on arrive pas à le reproduire
pour pouvoir mieux lutter contre !!!!! :-( Il est certain que l'arrêt
intempestif du compactage par l'utilisateur est fortement déconseillé. De
même, on subodore que la synchronisation automatique des comptes courrier
pendant le compactage pourrait aussi faire dérailler le compactage, il vaut
donc mieux la désactiver avant d'accepter le compactage ('Outils' -->
'Options' --> décoher 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx
minutes')

Pour être tranquille, il est de bon aloi de faire une sauvegarde avant de
lancer le compactage.... ainsi en cas de crash, on remet tout en ordre
facilement. SaveOE de scraper
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm est l'outil idéal pour
faire une sauvegarde en 3 clics et demi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
[...]

ah OK, donc il en manque à l'appel et ça ne peut pas être ça ....

[...]

outre ce que t'a déjà répondu Luc, tu peux (sans garantie) essayer ceci :

dans OE, crée un nouveau dossier local (place le où tu veux, c'est sans
importance)
appelle le toto, par exemple (tout en minuscules)
clique dedans une fois dans OE pour l'ouvrir; il est vide

maintenant, replace tois ur la boite de réception, puis va dans ton dossier
de stockage
repère l'un des fichiers dbx correspondant à un de tes dossiers locaux vides
copie le ailleurs sur le disque dur
renomme le en toto.dbx (sensible à la casse)

enfin, réintègre le fichier toto.dbx dans le dossier de stockage de OE, en
acceptant la demande d'écrasement de fichier

retourne dans OE, et vois si tes mails sont réapparus dans le dossier toto

si oui, replace les où tu veux ... si non, je crains que ce ne soit
irrémédiablement perdu

tu peux essayer cette manip' pour tous tes dossiers locaux vides ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

PG
Merci beaucoup Scraper ;-)) Tu es vraiment le meilleur ! :-))
J'imprime ce message et je suis tes conseils...
J'espère que cela marchera. De tout façon je te tiens au courant que cela
marche ou pas ;-)
Merci encore à Toi
Ô grand Manitou des solutions OE Merci aussi pour la rapidité de ta réponse.

Cordialement
Pierre

1 2