le volume Macintosh HD n'a pu être monté

1 réponse
pascal.chardron-picault
Pb sur le IBOOK de ma femme qui lui a proposé une indexation des fichiers
qu'elle a accepté. Cette indexation ne s'est pas terminée et depuis plus
d'accès au disque dur. A l'allumage apparaît un dossier qui clignote.

Si démarrage avec cd système et réparer s'affiche alors : "le volume
Macintosh HD n'a pu être monté"

SVP que tenter ?? pour identifier la panne.

Connaît pas bien Mac. Sur PC j'aurais tenté de formater le disque et de tout
réinstaller

Merci par avance.

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <41e25756$0$8045$,
"pascal.chardron-picault" wrote:

Pb sur le IBOOK de ma femme qui lui a proposé une indexation des fichiers
qu'elle a accepté. Cette indexation ne s'est pas terminée et depuis plus
d'accès au disque dur. A l'allumage apparaît un dossier qui clignote.

Si démarrage avec cd système et réparer s'affiche alors : "le volume
Macintosh HD n'a pu être monté".

;-( pas bon...

SVP que tenter ?? pour identifier la panne.

Essayer avec un autre utilitaire de réparation de disque, comme Disk
Warrior 2.1 pour Mac OS pré X, payant mais toujours livré avec
l'actuelle version 3.0.x.

Connaît pas bien Mac. Sur PC j'aurais tenté de formater le disque et de tout
réinstaller

On fera la même chose si toutes les tentatives de répartation ont
échoués.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74