Vos avis sur lecteur CD pour Musique Classique

yann921
Bonjour =E0 tous.

Je fais rapide.
J'=E9coute =E0 95% de la musique classique.
Suis =E9quip=E9 actuellement de Triangle (Titus et Com=EAte Anniversaire) et=

de Ditton 15 comme enceintes, d'un Advance MAP 305 comme ampli et
enfin de deux lecteurs CD Philips 724 Tweak=E9 . Je cherche =E0 acheter
un (TRES) bon lecteur CD avec un budget d'environ 1000 EURO pour le
moment (occas sans soucis), image st=E9r=E9o parfaite (priorit=E9).
Avez-vous des id=E9es ou retours d'exp=E9riences ?
Je peux compl=E9ter si vous ne me trouvez pas limpide dans ma demande
(ma femme non plus).

A+
Yannick

Jean-Louis Matrat
en ce 06/03/2008 15:17, yann921 nous disait:
Bonjour à tous.

Je fais rapide.
J'écoute à 95% de la musique classique.
Suis équipé actuellement de Triangle (Titus et Comête Anniversaire) et
de Ditton 15 comme enceintes, d'un Advance MAP 305 comme ampli et
enfin de deux lecteurs CD Philips 724 Tweaké . Je cherche à acheter
un (TRES) bon lecteur CD avec un budget d'environ 1000 EURO pour le
moment (occas sans soucis), image stéréo parfaite (priorité).
Avez-vous des idées ou retours d'expériences ?

Juste une idée. Au cours actuel du dollar, ce truc est à peine au-dessus
de votre budget:
http://www.audiocubes2.com/brand/CEC/product/CEC_TL-51XR_Belt_Drive_System_CD_Player.html

Le prix habituel par chez nous tendrait à le classer beaucoup plus haut
en gamme...

JLM
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

Juste une idée. Au cours actuel du dollar, ce truc est à peine au-dessus
de votre budget:
http://www.audiocubes2.com/brand/CEC/product/CEC_TL-51XR_Belt_Drive_System_CD_Player.html

Faut espérer qu'ils ont fait des progrès au niveau des convertisseurs...

Pour la méca, rien à redire, mon TL2 me plait toujours autant et j'ai
franchement du mal à trouver quelque chose qui lui tienne tête, même en
tapant dans du déraisonnable au niveau budget.

--
Je n'ai pas posté dans 8 ou 9 NG, mais dans une vingtaine. Ce n'est pas
pour autant un spam. Les différents posts sont pleinement justifiés.
Jean-Louis Matrat
en ce 06/03/2008 21:31, Eric Masson nous disait:

Faut espérer qu'ils ont fait des progrès au niveau des convertisseurs...

Honnêtement, j'en sais rien. De fait, j'ai été tenté un moment par le
drive seul, à 1000$ c'est pas mal. Mais je suis passé à la Squeezebox...

JLM
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

> [...]

_CD_Player.html

Le prix habituel par chez nous tendrait à le classer beaucoup plus haut

Tiens j'avais écouté un CEC j'avais trouvé ça... comment dire.. comme si
on regardait à travers un rideau en voile... doux mais voilé quoi.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de yann921 nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Avez-vous des idées ou retours d'expériences ?

CEC...
"On" dit le plus grand bien du lecteur-convertisseur intégré...
J'ai pour Ma part le lecteur uniquement (associé au convertisseur
Audiomat Maestro), qui Me convient farpaitement...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bebert
MELMOTH a écrit :
[...]

Si ça te convient, c'est farpait alors...
BBCO
FRED.BLEU11
yann921 écrivait news:16018a80-9aa9-4991-8689-
:

[...]

Je peux compléter si vous ne me trouvez pas limpide dans ma demande
(ma femme non plus).

A+
Yannick

j'ai 2 platines cd audiophile qui lisent les mp3/cdrw:
l'Harman Kardon 970
la nouvelle pionner DP6J, qui lit en plus les sacd...c'est excellent dans
les 2 cas.
au niveau de l'image stéréo, j'ai eu une frayeur avec la pionner
(prédominance d'une voie)....j'ai vite réalisé qu'elle n'était pas
totalement horizontale (avec un niveau à bulle)
tout est impécable maintenant....les deux platines coutent bien moins de
1000 zeuros, ont d'excellentes critiques et la pionneer est approuvée par
les studios anglais "air".
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de FRED.BLEU11 nous susurrait, le lundi
10/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

et la pionneer est approuvée par
les studios anglais "air".

Ouf !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
FRED.BLEU11
MELMOTH écrivait news::

[...]

???? mais encore !!!!

sebastienmarty
FRED.BLEU11 wrote:

au niveau de l'image stéréo, j'ai eu une frayeur avec la pionner
(prédominance d'une voie)....j'ai vite réalisé qu'elle n'était pas
totalement horizontale (avec un niveau à bulle)
tout est impécable maintenant....

C'est une blague ?

--
[SbM]