Vos avis sur lecteur CD pour Musique Classique

18 réponses
yann921
Bonjour =E0 tous.

Je fais rapide.
J'=E9coute =E0 95% de la musique classique.
Suis =E9quip=E9 actuellement de Triangle (Titus et Com=EAte Anniversaire) et=

de Ditton 15 comme enceintes, d'un Advance MAP 305 comme ampli et
enfin de deux lecteurs CD Philips 724 Tweak=E9 . Je cherche =E0 acheter
un (TRES) bon lecteur CD avec un budget d'environ 1000 EURO pour le
moment (occas sans soucis), image st=E9r=E9o parfaite (priorit=E9).
Avez-vous des id=E9es ou retours d'exp=E9riences ?
Je peux compl=E9ter si vous ne me trouvez pas limpide dans ma demande
(ma femme non plus).

A+
Yannick

10 réponses

1 2
Jean-Louis Matrat
en ce 06/03/2008 15:17, yann921 nous disait:
Bonjour à tous.

Je fais rapide.
J'écoute à 95% de la musique classique.
Suis équipé actuellement de Triangle (Titus et Comête Anniversaire) et
de Ditton 15 comme enceintes, d'un Advance MAP 305 comme ampli et
enfin de deux lecteurs CD Philips 724 Tweaké . Je cherche à acheter
un (TRES) bon lecteur CD avec un budget d'environ 1000 EURO pour le
moment (occas sans soucis), image stéréo parfaite (priorité).
Avez-vous des idées ou retours d'expériences ?

Juste une idée. Au cours actuel du dollar, ce truc est à peine au-dessus
de votre budget:
http://www.audiocubes2.com/brand/CEC/product/CEC_TL-51XR_Belt_Drive_System_CD_Player.html

Le prix habituel par chez nous tendrait à le classer beaucoup plus haut
en gamme...

JLM
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

Juste une idée. Au cours actuel du dollar, ce truc est à peine au-dessus
de votre budget:
http://www.audiocubes2.com/brand/CEC/product/CEC_TL-51XR_Belt_Drive_System_CD_Player.html

Faut espérer qu'ils ont fait des progrès au niveau des convertisseurs...

Pour la méca, rien à redire, mon TL2 me plait toujours autant et j'ai
franchement du mal à trouver quelque chose qui lui tienne tête, même en
tapant dans du déraisonnable au niveau budget.

--
Je n'ai pas posté dans 8 ou 9 NG, mais dans une vingtaine. Ce n'est pas
pour autant un spam. Les différents posts sont pleinement justifiés.
Cela dit, c'est vrai, j'en profite pour faire connaître mon site.
-+- B&F in GNU : Ce n'est pas du spam, c'est juste de la publicité -+-
Jean-Louis Matrat
en ce 06/03/2008 21:31, Eric Masson nous disait:

Faut espérer qu'ils ont fait des progrès au niveau des convertisseurs...

Honnêtement, j'en sais rien. De fait, j'ai été tenté un moment par le
drive seul, à 1000$ c'est pas mal. Mais je suis passé à la Squeezebox...

JLM
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

en ce 06/03/2008 15:17, yann921 nous disait:
> Bonjour à tous.
>
> Je fais rapide.
> J'écoute à 95% de la musique classique.
> Suis équipé actuellement de Triangle (Titus et Comête Anniversaire) et
> de Ditton 15 comme enceintes, d'un Advance MAP 305 comme ampli et
> enfin de deux lecteurs CD Philips 724 Tweaké . Je cherche à acheter
> un (TRES) bon lecteur CD avec un budget d'environ 1000 EURO pour le
> moment (occas sans soucis), image stéréo parfaite (priorité).
> Avez-vous des idées ou retours d'expériences ?

Juste une idée. Au cours actuel du dollar, ce truc est à peine au-dessus
de votre budget:
http://www.audiocubes2.com/brand/CEC/product/CEC_TL-51XR_Belt_Drive_System
_CD_Player.html

Le prix habituel par chez nous tendrait à le classer beaucoup plus haut
en gamme...

Tiens j'avais écouté un CEC j'avais trouvé ça... comment dire.. comme si
on regardait à travers un rideau en voile... doux mais voilé quoi.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de yann921 nous susurrait, le jeudi
06/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

Avez-vous des idées ou retours d'expériences ?

CEC...
"On" dit le plus grand bien du lecteur-convertisseur intégré...
J'ai pour Ma part le lecteur uniquement (associé au convertisseur
Audiomat Maestro), qui Me convient farpaitement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bebert
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de yann921 nous susurrait, le jeudi 06/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message
, les
doux mélismes suivants :

Avez-vous des idées ou retours d'expériences ?

CEC...
"On" dit le plus grand bien du lecteur-convertisseur intégré...
J'ai pour Ma part le lecteur uniquement (associé au convertisseur
Audiomat Maestro), qui Me convient farpaitement...

Si ça te convient, c'est farpait alors...
BBCO
FRED.BLEU11
yann921 écrivait news:16018a80-9aa9-4991-8689-
:

Bonjour à tous.

Je fais rapide.
J'écoute à 95% de la musique classique.
Suis équipé actuellement de Triangle (Titus et Comête Anniversaire) et
de Ditton 15 comme enceintes, d'un Advance MAP 305 comme ampli et
enfin de deux lecteurs CD Philips 724 Tweaké . Je cherche à acheter
un (TRES) bon lecteur CD avec un budget d'environ 1000 EURO pour le
moment (occas sans soucis), image stéréo parfaite (priorité).
Avez-vous des idées ou retours d'expériences ?
Je peux compléter si vous ne me trouvez pas limpide dans ma demande
(ma femme non plus).

A+
Yannick

j'ai 2 platines cd audiophile qui lisent les mp3/cdrw:
l'Harman Kardon 970
la nouvelle pionner DP6J, qui lit en plus les sacd...c'est excellent dans
les 2 cas.
au niveau de l'image stéréo, j'ai eu une frayeur avec la pionner
(prédominance d'une voie)....j'ai vite réalisé qu'elle n'était pas
totalement horizontale (avec un niveau à bulle)
tout est impécable maintenant....les deux platines coutent bien moins de
1000 zeuros, ont d'excellentes critiques et la pionneer est approuvée par
les studios anglais "air".
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de FRED.BLEU11 nous susurrait, le lundi
10/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

et la pionneer est approuvée par
les studios anglais "air".

Ouf !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
FRED.BLEU11
MELMOTH écrivait news::

Ce cher mammifère du nom de FRED.BLEU11 nous susurrait, le lundi
10/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

et la pionneer est approuvée par
les studios anglais "air".

Ouf !...

???? mais encore !!!!

sebastienmarty
FRED.BLEU11 wrote:

au niveau de l'image stéréo, j'ai eu une frayeur avec la pionner
(prédominance d'une voie)....j'ai vite réalisé qu'elle n'était pas
totalement horizontale (avec un niveau à bulle)
tout est impécable maintenant....

C'est une blague ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2