Votre avis : choix d'un ecran LCD

26 réponses
Daniel DRZ
Bonjour,

je souhaite m'équiper d'un écran LCD de 19 pouces (je trouve la résolution
est trop élevée en 17 pouces).

En ce qui concerne l'usage, il sera pricipalement destiné à de la
bureautique et du surf (80%), accessoirement pour la lecture de DVD (10%),
un peu de retouche photo et de montage vidéo (10%).

Compte tenu du prix de la bête, je ne tiens pas trop à me tromper. J'ai
déjà effectué une première recherche pour me donner une idée et le LG1920P
ainsi que le Philips 190X5 me paraissent intéressants.

Si vous avez des avis sur la chose ainsi que ces conseils de choix de
matériels je suis preneur.

Merci ;-)

--
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
(Montesquieu, De l'esprit des lois)
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

10 réponses

1 2 3
Gilles G.
Daniel DRZ avait énoncé :
Bonjour,

je souhaite m'équiper d'un écran LCD de 19 pouces (je trouve la résolution
est trop élevée en 17 pouces).
Si vous avez des avis sur la chose ainsi que ces conseils de choix de
matériels je suis preneur.

Le mieux c'est ce test :

http://www.hardware.fr/articles/534/page1.html

numero108

Merci ;-)

j'ai un sony dont je suis content
mais bon j'ai pas pris trop de risques avec cette marque ^^

--
Cordialement
vous POUVEZ également me répondre directement ! (en prenant soin de
répondre dans le forume en même temps !!)

Daniel DRZ
numero108 a pondu cette prose
news::

j'ai un sony dont je suis content
mais bon j'ai pas pris trop de risques avec cette marque ^^

Bof voir très bof en ce qui concerne les LCD Sony. A part le look il n'ont
rien pour eux.

--
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
(Montesquieu, De l'esprit des lois)
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Daniel DRZ
Gilles G. a pondu cette prose
news::

Le mieux c'est ce test :

http://www.hardware.fr/articles/534/page1.html

Merci, oui j'avais vu mais je trouve les tests un poil trop orientés gamers
alors que moi je m'en fous du jeu c'est pas mon truc.

--
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
(Montesquieu, De l'esprit des lois)
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Az Sam
"numero108" a écrit dans le message de news:

Merci ;-)

j'ai un sony dont je suis content
mais bon j'ai pas pris trop de risques avec cette marque ^^

ah bon ? je croyais ca aussi il y a 3 ans en achetant 700 dollars un
CPDE220E, outre une panne apres 2 mois, il a definitivement lache apres 3
ans et 2 mois. Devenu tout vert puis mise en securite d'office.
Comme des ecran de cette qauliet sont devenus rares et de toute facon pas en
dessous de 400 euros J'ai debourse 120 euros pour le forfait SAV Sony . En
revanche ca a ete relativement rapide, env 3 semaines pour le recuperer.
Mais je ne dirais plus que j'ai pas pris de risque an achetant Sony. Mon
vieux 17" targa achete avec mon P133 en 1996 fonctionne toujours chez mes
neveux....

--
Cordialement,
Az Sam.

numero108
Le 07/12/2004, Daniel DRZ a supposé :
numero108 a pondu cette prose
news::

j'ai un sony dont je suis content
mais bon j'ai pas pris trop de risques avec cette marque ^^

Bof voir très bof en ce qui concerne les LCD Sony. A part le look il n'ont
rien pour eux.

il faut voir sur ...pieces ...je veux dire l'écran allumé
je n'ai pas choisi selon le design
je suppose aussi que cela varie selon le modele.

--
Cordialement
vous POUVEZ également me répondre directement ! (en prenant soin de
répondre dans le forume en même temps !!)

Loïc
perso j'utilise mon lcd pour le meme usage que toi: bureautique, internet,
photo numerique et montage vidéo. J'ai pris un samsung ! j'en suis très très
très satisfait:
image super nette, look impeccable !
les noirs sont noirs et le blanc ben il est blanc !
je veux dire niveau colorimetrie rien à redire !
pas de pixel mort non plus garantie 3 ans sur site. je suis ravi
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
41b5fe17$0$8114$
"numero108" a écrit dans le message de news:

Merci ;-)

j'ai un sony dont je suis content
mais bon j'ai pas pris trop de risques avec cette marque ^^

ah bon ? je croyais ca aussi il y a 3 ans en achetant 700 dollars un
CPDE220E, outre une panne apres 2 mois, il a definitivement lache apres 3
ans et 2 mois. Devenu tout vert puis mise en securite d'office.
Comme des ecran de cette qauliet sont devenus rares et de toute facon pas
en
dessous de 400 euros J'ai debourse 120 euros pour le forfait SAV Sony . En
revanche ca a ete relativement rapide, env 3 semaines pour le recuperer.
Mais je ne dirais plus que j'ai pas pris de risque an achetant Sony. Mon
vieux 17" targa achete avec mon P133 en 1996 fonctionne toujours chez mes
neveux....

--
Cordialement,
Az Sam.

Le Moustique
Daniel DRZ avait soumis l'idée :
Merci, oui j'avais vu mais je trouve les tests un poil trop orientés gamers
alors que moi je m'en fous du jeu c'est pas mon truc.

Salut Daniel,

J'ai un 17" LiteOn depuis plus d'un an. Pas trop cher à l'époque
(400¤), pas un pixel HS, j'en suis très content... Par contre, je te
conseille de faire l'impasse sur la VPC et aller choisir *ton* écran en
l'allumant (quitte à emprunter un portable) : j'ai vu ce que ça donnait
en usage bureautique UN pixel mort : on ne voit que lui! La norme étant
la plupart du temps fixée de 3 à 5 pixels, le retour sur garantie est
toujours aléatoire...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Eric PETIT
Dans le message:,
numero108 a tapoté:
Merci ;-)

j'ai un sony dont je suis content
mais bon j'ai pas pris trop de risques avec cette marque ^^

Tu a pris plus de risques à acheter un écran sony qu'a acheter un Viewsonic.
En fait pour faire pire tu aurait pû prendre dell ;-)

Pourquoi ?
Parque qu'en dessous de 3 pixels morts tu peux te brosser pour un échange:
http://www.hardware.fr/articles/519/page9.html

J'ai choisi mon écran en partie sur ce point là.... mais bon, j'ai tapé dans
le 20" et ça m'aurait fait mal au coeur d'avoir un ou deux pixels morts au
milieu de la dalle :-((

On notera la performance d'Apple qui refuse de répondre.... à la tête du
client ?

Hitachi est bon aussi, ainsi qu'Ipure (c'est français) et sharp. Voilà, j'ai
fait le tour des fabricants qui propose une garantie pixel mort à la hauteur
du prix des écrans LCD....

Alors, tu penses toujours ne pas avoir pris de risque en achetant sony ?

Cordialement
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Jacques Dassié
Le 06 Dec 2004 19:56:50 GMT, Daniel DRZ
écrit:

Bonjour,
Salut,

je souhaite m'équiper d'un écran LCD de 19 pouces (je trouve la résolution
est trop élevée en 17 pouces).

Les recommandations de prudence du Moustique sont excellentes.

En voici un petit complément :

Sans aucun souci des marques que l'on paye parfois trop cher,
j'ai acheté il y a un an, un bas de gamme 17' "Proview" chez Carrefour.
Il était en fonctionnement et l'image était belle. J'en suis toujours
enchanté. Mais pourquoi Carrefour ?

Non, je n'ai pas d'actions...hélas ! Mais ils pratiquent le remboursement
IMMEDIAT et sans aucune discussion ni justificatifs, pendant 15 jours.
Et ça, je l'ai déjà expérimenté, même pour un matériel très cher !

Ce n'est pas un échange : tu pose ton matériel sur le bureau de l'accueil,
avec les preuves d'achat, et ils te remboursent immédiatement et en liquide.
Après tu fais ce que tu veux...

C'est donc l'assurance de pouvoir examiner ton matériel tranquillement, chez
toi, et même de pouvoir scruter tes pixels à la loupe ! Je trouve cette
politique commerciale particulièrement sécurisante.

Bon choix...
--
Jacques DASSIÉ
qui a eu des mots avec Audigy..., remboursé par Carouf !
http://archaero.com/

1 2 3