A votre avis, un écran 1200x1600 pixels de pc portable Dell, est-il égal en qualité, à un écran de pc portable Sony de la même définition ?

5 réponses
jeandenbas
A votre avis, un écran 1200x1600 pixels de pc portable Dell, est-il égal en
qualité, à un écran de pc portable Sony de la même définition ?

5 réponses

bruni
A mon avis non, les dalles sont differentes pour des raisons de vout de
production. Dell doit chercher au moins cher du moins cher, Sony au moins
cher du moyennement cher :)
voila
a+

"jeandenbas" a écrit dans le message de
news:40261602$0$28257$
A votre avis, un écran 1200x1600 pixels de pc portable Dell, est-il égal
en

qualité, à un écran de pc portable Sony de la même définition ?

jeandenbas
"bruni" a écrit dans le message de
news:xgpVb.85969$
A mon avis non, les dalles sont differentes pour des raisons de vout de
production. Dell doit chercher au moins cher du moins cher, Sony au moins
cher du moyennement cher :)
voila
a+

"jeandenbas" a écrit dans le message de
news:40261602$0$28257$
A votre avis, un écran 1200x1600 pixels de pc portable Dell, est-il égal
en

qualité, à un écran de pc portable Sony de la même définition ?

L'idéal serait de comparer en magasin, mais avec la vpc, pas question bien
entendu.

J'ai un pc portable Dell d'il y a cinq ans et il est si terne et peu
lumineux par rapport à ce qu'on voit en magasins actuellement, que cela fait
peur de renouveller dans cette marque.

Patrick D.
On Sun, 8 Feb 2004 11:58:16 +0100, jeandenbas wrote:

A votre avis, un écran 1200x1600 pixels de pc portable Dell, est-il égal
en
qualité, à un écran de pc portable Sony de la même définition ?

m'étonnerait beaucoup
j'ai du Dell en pagaille au boulot ( pas en 1600*1200), et ce sont des
dalles orientées bureautique, pas performance
rien à voir avec le Sony qu'on a aussi

pas le même prix non plus

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

bruni
Si ton portable a 5 ans il y a des chances que la dalle ne soit pas du TFT,
ou c le cas, les technologies ont suffisament evolué en 5 ans pour te
permettre d'avoir un meilleur confort visuel.
Ne compare pas une technologie de + de 5ans a une technologie actuelle.

"jeandenbas" a écrit dans le message de
news:40262305$0$28265$

"bruni" a écrit dans le message de
news:xgpVb.85969$
A mon avis non, les dalles sont differentes pour des raisons de vout de
production. Dell doit chercher au moins cher du moins cher, Sony au
moins

cher du moyennement cher :)
voila
a+

"jeandenbas" a écrit dans le message de
news:40261602$0$28257$
A votre avis, un écran 1200x1600 pixels de pc portable Dell, est-il
égal

en
qualité, à un écran de pc portable Sony de la même définition ?

L'idéal serait de comparer en magasin, mais avec la vpc, pas question bien
entendu.

J'ai un pc portable Dell d'il y a cinq ans et il est si terne et peu
lumineux par rapport à ce qu'on voit en magasins actuellement, que cela
fait

peur de renouveller dans cette marque.

jeandenbas
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 8 Feb 2004 11:58:16 +0100, "jeandenbas"
wrote:

A votre avis, un écran 1200x1600 pixels de pc portable Dell, est-il égal
en

qualité, à un écran de pc portable Sony de la même définition ?

Non, les Dell ont des temps de réponse beaucoup plus élevés et un
contraste

moyen - ce qui est normal : ce sont des bécanes destinées au marché pro,
pas

au grand public.

On trouve comparées sur le net, les caractéristiques très détaillées de
nombreux écrans de desktop, mais pas celles des écrans de portables.

Y-a-t-il moyen d'avoir les spécifications techniques complètes de ces écrans
de portables Dell (pas visibles sur leur site) et Sony ?