[Votre avis ?] Offre hébergement gratuite 1and1 (spécial anniversaire)

41 réponses
Jacques PYRAT
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de cette offre :
http://1and1.fr/xml/order/HebergementPremium

En r=E9sum=E9, pour leurs 10 ans, ils offrent pour 3 ans et sans engageme=
nt=20
leur pack le plus cher (normalement 12,95=80/mois).

L'offre est tr=E8s all=E9chante, mais j'aimerais avoir un retour=20
d'exp=E9rience sur cet h=E9bergeur.

Merci,

Jacques =97 www.pyrat.net =97 coop=E9rateur Ouvaton

10 réponses

SB - AxIGES \(\axigesse\\)
Bonjour,

Fournisseur utilisé pour des noms de domaine avec redirection.
Aucun problème (mais c'est une utilisation basique quoi que permettant
qu'en même d'instruire les META TAGS et configurer - avec prudence -
les DNS, ce que ne proposent pas d'autres).
Hot-line par mail tendant à devenir longue en termes de réactivité.

Mais de toutes façons, vu l'offre (pas étudiée très en détail mais les
astérisques semblent peu nombreux...), il y a peu de risque à tenter le
coup !

--

Cordialement,

SB - AxIGES
Applications multiples d'Informatique et de Gestion

En région lyonnaise ?
www.axiges.com - www.axiges.fr.
ftc
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de cette offre :
http://1and1.fr/xml/order/HebergementPremium

En résumé, pour leurs 10 ans, ils offrent pour 3 ans et sans engagement
leur pack le plus cher (normalement 12,95€/mois).

L'offre est très alléchante, mais j'aimerais avoir un retour
d'expérience sur cet hébergeur.

Je ne te répondrais pas sur la qualité, je suis nouveau client.

Pour le pack premium gratuit, après avoir lu les CGV, il n'y a rein de
spécial à signaler. Il y a juste quelques limitations qui ne sont pas
genantes pour moi:
- pas le droit d'héberger un système de log de visites sur son hébergement
- pas le droit d'héberger un chat ( il proposent d'en installer un
spécifique dans le panneau de configuration )
- ...
rien de bien exceptionnel, on ne doit pas trop tirer sur les ressources.

Sinon, pour l'instant ça fonctionne bien, il y a de nombreuses
fonctionalités et même un accès SSH ( on peut donc utiliser cron je
suppose ).

A suivre.

Stephane Kanschine
Salutations,

On Fri, 07 Oct 2005 13:01:15 +0200, ftc wrote:
Sinon, pour l'instant ça fonctionne bien, il y a de nombreuses
fonctionalités et même un accès SSH ( on peut donc utiliser cron je
suppose ).

À vérifier, les shell sur les hébergements mutualisés sont souvent
encapsulés et autorisent uniquement les commandes qu'ils veulent bien.
cron est souvent un nid à problème ou est très restreint.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine

Laurent LABAT

À vérifier, les shell sur les hébergements mutualisés sont souvent
encapsulés et autorisent uniquement les commandes qu'ils veulent bien.
cron est souvent un nid à problème ou est très restreint.

A plus tard..

L'offre prevoit que tu puisses mettre en place des cron.

--
Wizzz

Stephane Kanschine
On Fri, 07 Oct 2005 14:50:40 +0200, Laurent LABAT wrote:

À vérifier, les shell sur les hébergements mutualisés sont souvent
encapsulés et autorisent uniquement les commandes qu'ils veulent bien.
cron est souvent un nid à problème ou est très restreint.
L'offre prevoit que tu puisses mettre en place des cron.

Tu sais s'il y a des restrictions ?

--
Stephane Kanschine

Laurent LABAT
L'offre prevoit que tu puisses mettre en place des cron.

Tu sais s'il y a des restrictions ?

Aucune idee. Seules des clauses du genre "je m'engage a ne pas mettre le
serveur par terre" sont ds les CGV, puis des plus exotiques : "je
m'engage a me connecter en POP au moins une fois tous les 80 jours".

Il y a acces SSH + cron.

Le mieux est de tester ;-)

--
Wizzz

Stephane Kanschine
On Fri, 07 Oct 2005 15:40:14 +0200, Laurent LABAT wrote:

Il y a acces SSH + cron.

Le mieux est de tester ;-)

Je te vois venir :-)

--
Stephane Kanschine

Laurent LABAT
Stephane Kanschine wrote:
On Fri, 07 Oct 2005 15:40:14 +0200, Laurent LABAT wrote:

Il y a acces SSH + cron.

Le mieux est de tester ;-)

Je te vois venir :-)

Alors, on a :

un ssh assez limite au niveau des commandes (commandes de base, vi , ..)
chroote ds le home du user

et monitore :

"Warning!

For security reasons all ssh and telnet sessions are logged, and may
be monitored. By logging in you give consent to these conditions.

Shell access is provided for web development and not for running
irc-bots, arbitrary tcp/udp servers (e.g. gameservers) or cracking toolkits.
Disregard leads to suspension of your contract.
"

--
Wizzz

xaero
Stephane Kanschine wrote:
On Fri, 07 Oct 2005 15:40:14 +0200, Laurent LABAT wrote:

Il y a acces SSH + cron.

Le mieux est de tester ;-)

Je te vois venir :-)

je vais tester aussi , j'attends l'activation ... 3 ans d'hebergement
gratuit , c'est totallement hallucinant , j'imagine que c'est avant tout
marketing , ça semble bien fonctionner ;)

--
Xaero,
Xm-jdr : http://jdr.xaero-method.com
Echeik : http://echeik.xaero-method.com

SB - AxIGES \(\axigesse\\)
Stephane Kanschine wrote:
On Fri, 07 Oct 2005 15:40:14 +0200, Laurent LABAT wrote:

Il y a acces SSH + cron.

Le mieux est de tester ;-)

Je te vois venir :-)

je vais tester aussi , j'attends l'activation ... 3 ans d'hebergement
gratuit , c'est totallement hallucinant , j'imagine que c'est avant tout
marketing , ça semble bien fonctionner ;)

Testé ce jour : un peu d'attente pour avoir l'appel téléphonique.
N'ai pas encore choisi le nom dans l'interface d'admin mais jusque là
tout se passe - très - bien.

Confirmation de l'impression de sérieux apparent ressentie sur d'autres
formules basiques auprès de cette société.

Reste à voir ensuite en termes de fonctionalités avanceées et de
performances. Mais ce n'est pas ce que l'on doit chercher en
souscrivant à ce type d'offres.

--

Cordialement,

SB - AxIGES
Applications multiples d'Informatique et de Gestion

En région lyonnaise ?
www.axiges.net - www.axiges.fr.