votre avis sour offre telephonie adsl

16 réponses
landa21
bonjour

etant actuellement chez wanadoo en 512, je voudrai passer chez free pour
avoir le telephone illimité

avec mes caracteristiques de ligen suivantes ( donnée par free)

Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : SAULON LA RUE (SA121)
Longueur : 5599 m
Atténuation : 57 dB

pensez vous que le resultat en terme de qualité sera correct pour la
telephonie et si non y a t'il d'autres operateurs ( neuf ? )qui serait mieux
adapté a mon cas ?

d'avance merci

10 réponses

1 2
Atlantic
"landa21" a écrit dans le message de news:
432dcd84$0$27428$
bonjour

etant actuellement chez wanadoo en 512, je voudrai passer chez free pour
avoir le telephone illimité

avec mes caracteristiques de ligen suivantes ( donnée par free)

Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : SAULON LA RUE (SA121)
Longueur : 5599 m
Atténuation : 57 dB

pensez vous que le resultat en terme de qualité sera correct pour la
telephonie et si non y a t'il d'autres operateurs ( neuf ? )qui serait
mieux adapté a mon cas ?

d'avance merci

wanadoo le fait aussi, alice egalement, et d'autres encore, pkoi te focalise
tu uniquement sur free ?
j'ai vu des lignes VOip marcher sans souci avec du 512k
ce qui compte le plus c'est le debit en upload car la telephonie se fait en
reception mais aussi en envois
les debit en envoi sont toujours bien inferieur a celui de ma reception
pour cette raison le telephone marche aussi bien en 512/128 qu'en 1024/128
ou 2048/128 etant donné que le debit en envoi est strictement le meme, le
debit en reception lui dans les 3 cas est largement superieur au besoin
seule chose avant de passer un coup de fil n'envoyer pas de fichier sur le
net en meme temps (mail avec grosse pience jointe par ex)

Frédéric Roy
wanadoo le fait aussi, alice egalement, et d'autres encore, pkoi te focalise
tu uniquement sur free ?

Le prix ? Qualité ?

PS
landa21 wrote:
bonjour

etant actuellement chez wanadoo en 512, je voudrai passer chez free pour
avoir le telephone illimité

avec mes caracteristiques de ligen suivantes ( donnée par free)

Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : SAULON LA RUE (SA121)
Longueur : 5599 m
Atténuation : 57 dB

pensez vous que le resultat en terme de qualité sera correct pour la
telephonie et si non y a t'il d'autres operateurs ( neuf ? )qui serait mieux
adapté a mon cas ?

La voix sur IP demande 64Kbs.

d'avance merci

seb-seb
"landa21" a écrit dans le message de news:
432dcd84$0$27428$
bonjour

etant actuellement chez wanadoo en 512, je voudrai passer chez free pour
avoir le telephone illimité

avec mes caracteristiques de ligen suivantes ( donnée par free)

Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : SAULON LA RUE (SA121)
Longueur : 5599 m
Atténuation : 57 dB

pensez vous que le resultat en terme de qualité sera correct pour la
telephonie et si non y a t'il d'autres operateurs ( neuf ? )qui serait
mieux adapté a mon cas ?

d'avance merci

j'utilise le téléphone chez free depuis longtemps
des fois c'est cool et des fois c pas cool
mais bon vu le prix je m'en fou, des fois y suffit de rappeler et la qualité
est meilleure (des fois non)
mais ca depend de beaucoup de choses et c'est plus souvent ok que ko
par contre je n'ai jamais de deconnexion de la freebox donc le téléphone
marche tout le temps
en dégroupé la qualité est beaucoup mieux, voir parfaite due à la gestion
différente

chez les autres FAI je peux pas te dire ...

Michel Doucet
Bonjour *Frédéric Roy*, tu nous disais ce lundi 19/09/2005 vers
02:09:34 le mélange de mots suivant :

wanadoo le fait aussi, alice egalement, et d'autres encore, pkoi te
focalise tu uniquement sur free ?

Le prix ? Qualité ?

... Qualité chez Free ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Atlantic
"Frédéric Roy" a écrit dans le message de
news:
wanadoo le fait aussi, alice egalement, et d'autres encore, pkoi te
focalise tu uniquement sur free ?

Le prix ? Qualité ?

30 euros pour jusqu'a 6-8 mega en non degroupé et 16 ou 20 mega je c pu en
non dégroupé
ca fait un an que je suis en VOip tiscali sans le moindre souci (connection
1024/128)

le son est nickel et tout

maintenant par rapport a la 'qualité' ca j'en c rien, car j'ai jamais eu
l'occasion de comparer

ademaide
landa21 wrote:
bonjour

etant actuellement chez wanadoo en 512, je voudrai passer chez free pour
avoir le telephone illimité

avec mes caracteristiques de ligen suivantes ( donnée par free)

Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : SAULON LA RUE (SA121)
Longueur : 5599 m
Atténuation : 57 dB

pensez vous que le resultat en terme de qualité sera correct pour la
telephonie et si non y a t'il d'autres operateurs ( neuf ? )qui serait mieux
adapté a mon cas ?

d'avance merci

Je n'ai pas testé tous les fournisseurs, mais puis dire que j'ai la

téléphonie illimitée en zone non dégroupée, à 10 euros par mois, chez
Télé2, et que cela fonctionne parfaitement. Pour l'internationnal,
j'utilise Skype à 0.017 la minute.

erjase
Bonjour,

Je suis passé comme toi de Wanadoo 512K a FREE au mois d'avril.

Je suis sur TALANT (21) avec 59 db mais dégroupé

Resultat : 2Mb / 760Kb et telephone tres bon (sauf le soir ou il difficile
d'avoir une ligne libre)

Il me semble qu'en zone non dégroupé (Arc sur Tille, St Julien...) la
qualité du téléphone est nettement moins bonne.

Franchement je ne regrette pas !

A bientot

"landa21" a écrit dans le message de news:
432dcd84$0$27428$
bonjour

etant actuellement chez wanadoo en 512, je voudrai passer chez free pour
avoir le telephone illimité

avec mes caracteristiques de ligen suivantes ( donnée par free)

Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : SAULON LA RUE (SA121)
Longueur : 5599 m
Atténuation : 57 dB

pensez vous que le resultat en terme de qualité sera correct pour la
telephonie et si non y a t'il d'autres operateurs ( neuf ? )qui serait
mieux adapté a mon cas ?

d'avance merci

amiral
Bonjour,

Je suis passé comme toi de Wanadoo 512K a FREE au mois d'avril.

Je suis sur TALANT (21) avec 59 db mais dégroupé

Resultat : 2Mb / 760Kb et telephone tres bon (sauf le soir ou il difficile
d'avoir une ligne libre)

Il me semble qu'en zone non dégroupé (Arc sur Tille, St Julien...) la
qualité du téléphone est nettement moins bonne.

Franchement je ne regrette pas !

A bientot

"landa21" a écrit dans le message de news:
432dcd84$0$27428$

bonjour

etant actuellement chez wanadoo en 512, je voudrai passer chez free pour
avoir le telephone illimité

avec mes caracteristiques de ligen suivantes ( donnée par free)

Offre : Freebox (IPADSL 608 kbit/s)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : SAULON LA RUE (SA121)
Longueur : 5599 m
Atténuation : 57 dB

pensez vous que le resultat en terme de qualité sera correct pour la
telephonie et si non y a t'il d'autres operateurs ( neuf ? )qui serait
mieux adapté a mon cas ?

d'avance merci

garde ton abo wanadoo et essaye www.wengo.fr

7euros/mois et ca marche pc eteint !

Frédéric Roy
Bonjour *Frédéric Roy*, tu nous disais ce lundi 19/09/2005 vers 02:09:34 le
mélange de mots suivant :

wanadoo le fait aussi, alice egalement, et d'autres encore, pkoi te
focalise tu uniquement sur free ?

Le prix ? Qualité ?

... Qualité chez Free ?

Oui...On devient pas deuxième FAI de France et premier opérateur de
VoIP en Europe par hasard.. Vous ne croyez pas ?

1 2