votre avis sur la Technologie Dual Core

Fleur
Bjr,

J'ai acheté il y a 2 mois un PC MICROSTAR/MEDION avec cette technologie
(voir copie ci-dessous de la config) ; je n'ai jamais eu autant de problèmes
avec un micro !
Pour commencer, on me l 'a échangé ds les 48h car il y avait déjà des
problèmes de plantages permanents (je ne sais plus pourquoi).
Depuis, problèmes au démarrage de WIN XP, j'ai réinstallé x fois, mais les
problèmes intermittents ont continués. Puis, ce furent les écrans bleus
"vidage de mémoire".... Je l'ai reporté (chez PLANT SATURN où je l'ai
acheté), le technicien a constaté mais pas résolu ces problèmes. Il a donc
décidé d'envoyer mon PC en atelier. Il y a qques jours, mon PC revient avec
le commentaires "panne non détectée" ! J'ai refusé de le reprendre,
heureusement, le technicien se souvenait de mes problèmes... et j'en suis
là, en attente, à me demander ce qui va se passer. Je crains que l'on me le
rende sans avoir trouvé l'origine de ces pannes intermittentes... (ils ont
vérifié la carte graphique, la RAM et le disque dur, c'est tout).

Que pensez-vs de cela et que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses de "pros".

Fleur

voici les caractéristiques de l'appareil :
Medion fait monter le multitâche vers de nouveaux sommets avec ce PC
suréquipé, notamment avec la Technologie Dual Core* de son processeur
d'Intel Pentium

Ses 1 Go de mémoire DDR ravirons les Gamers. Les autres utilisateurs ne
seront pas en reste, grâce à son Tuner TV TNT accompagné d'une télécommande
et son Wi-Fi 802.11g intégré; vous pourrez vivre une expérience multimédia
des plus complètes.
Son graveur de DVD Double Couche permet aux amateurs de loisirs numériques
de sauvegarder films vidéo et photos sur tous types de supports.

Les possesseurs d'appareils numériques peuvent récupérer très rapidement
toutes leurs données grâce à son lecteur multicartes, ses ports FireWire et
USB 2.0.

Microsoft Windows XP Edition familiale
Il est le système d'exploitation le plus fiable jamais créé pour un usage
privé. Il vous garantit la confidentialité et la sécurité que vous êtes en
droit d'attendre. Il permet d'obtenir facilement aide et assistance afin que
votre ordinateur fonctionne toujours correctement lorsque vous en avez
besoin.

· Informations générales

Type de produit
PC De Bureau

Marque
Medion

Type d'emballage
Carton

· Processeur

Type
INTEL PENTIUM2.8 GHz 2 X1

Fréquence
2,2 Ghz

Mémoire cache
1 Mo de cache L2 ( 512 Ko + 512 Ko )

Technologie Dual Core
Oui

Technologie 64 bits
Oui

· Carte mère

Chipset
nVidia nForce 4

Vitesse du bus
400 Mhz

· Mémoire Vive

Mémoire installée
1024 Mo DDR-RAM PC3200 (400 Mhz)

Nombre de slot(s) occupé(s)
2

Nombre de slot(s) disponible(s)
2

Mémoire maximum
2048 Mo

· Disque dur

Capacité
300 Go

Type
SATA 7200 trs/min 8 Mb de Cache

· Lecteurs

Disquette
Non

Graveur
DVD+R/-R Double Couche

Lecteur de cartes
Oui

· Vidéo - Graphisme

Carte graphique
nVidia GeForce 6600 PCIe

Mémoire vidéo
256 Mo

Sortie TV / DVI
Oui / Oui

Tuner TV
Analogique et TNT

Interface de capture vidéo
IEEE1394 (FireWire)

· Audio - Son

Carte son
intégré 8 canaux

Tuner Radio
Oui

· Internet-Réseaux

Carte réseau
Ethernet 10/100 Mbits

Carte réseau Wi-Fi
802.11g (54 Mbps)

· Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs
8 x USB 2.0
4 x SATA
1 x PATA
1 x RJ45
2 x IEEE1394
2 x Microphone
2 x Casque

· Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni
Windows XP SP2 Edition Familliale

Logiciels fournis
Home Cinema V1 / Nero Burning ROM / Nero Recode 2SE / Antivirus CA
eTrust version évaluation à 90 jours.

· Caractéristiques physiques

Couleur
Gris Argent

Dimensions
ATX Moyen Tour

· Dans la boîte...

Eléments compris
Clavier & Souris / Télécommande / CD Application et Support / CD de
restauration.

Azo3
d'abord s'il ne marche pas , sous garantie, exige le remboursement!!!

NB - quelle idée d'acheter un medion!pour une telle config , il y des
constructeurs assembleurs plus fiables, non?

bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS