votre experience d'achat vpc aux usa

3 réponses
ea
Bonjour,

J'envisage d'acheter un objectif sigma aux usa par internet sur le site
sigma4less qui propose des prix (euro fort oblige..) défiant toutes
concurrences.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait des achats US ? le matériel est-t-il
systématiquement taxé (TVA) à l'entrée en France, ou le colis peut passer
entre les mailles du filet ?

Le site parait sérieux et les frais de ports sont assez faibles (35 dollards
ce qui fait dans les 25 euros) pour une livraison par Us postage en 4/5j
ouvrés.

Merci pour vos commentaires.

Eric

3 réponses

edgar
"ea" <xx> a écrit dans le message de news:
48383ab5$0$897$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un objectif sigma aux usa par internet sur le site
sigma4less qui propose des prix (euro fort oblige..) défiant toutes
concurrences.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait des achats US ? le matériel
est-t-il systématiquement taxé (TVA) à l'entrée en France, ou le colis
peut passer entre les mailles du filet ?

Le site parait sérieux et les frais de ports sont assez faibles (35
dollards ce qui fait dans les 25 euros) pour une livraison par Us postage
en 4/5j ouvrés.

Merci pour vos commentaires.

Eric

je ne connais pas ce site, mais vous pouvez toujours aller voir sur :

www.bhphotovideo.com a new york
ils sont souvent moins cher, et tres serieux quand aux delais de livraison.
Quand ils disent "en stock" c'est reellement en stock
pour les droits de douanes, vieille question, mais pas de reponse unique,
car cela depend de votre chance et du mode de transport
si vous devez payer les droits, voici le principe
(prix d'achat + frais de transport)* droits de douane (environ 6%)
ce total * 1.196 = prix TTC
a ce prix TTC, rajouter frais de presentation en douane (15 a 30 euros)
je vous conseille de poser la question:
par quels transporteurs (UPS,USPS,DHL,TNT..........) echappe-t-on a la
presentation en douane

JMP
Bonjour,
*Tous* les transporteurs privés font la présentation en douane.
S'agissant de La Poste, c'est la douane qui contrôle, ce qui est assez
différent. Donc, on peut dire qu'avec USPS, il reste quelque chance de ne
pas payer la TVA, puisque c'est finalement ce qui revient le plus cher.
Celle ci est aussi exigible sur un objet d'occasion. Sur un objectif acheté
d'occase en 2007, je suis passé à travers. Pour une guitare, c'est moins
évident ;-)
Attention à l'assurance, je viens d'avoir un problème avec justement une
guitare qui est arrivée bien abîmée. Pour aller vite, rien ne vaut une
assurance perso plutôt que celle d'USPS. Ca ne coûte pas grand chose par
rapport aux emmerdes que ça évite...
If that could help.
Jean-Marie

"edgar" a écrit dans le message de news:
483842c6$0$5883$

"ea" <xx> a écrit dans le message de news:
48383ab5$0$897$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un objectif sigma aux usa par internet sur le site
sigma4less qui propose des prix (euro fort oblige..) défiant toutes
concurrences.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait des achats US ? le matériel
est-t-il systématiquement taxé (TVA) à l'entrée en France, ou le colis
peut passer entre les mailles du filet ?

Le site parait sérieux et les frais de ports sont assez faibles (35
dollards ce qui fait dans les 25 euros) pour une livraison par Us postage
en 4/5j ouvrés.

Merci pour vos commentaires.

Eric

je ne connais pas ce site, mais vous pouvez toujours aller voir sur :

www.bhphotovideo.com a new york
ils sont souvent moins cher, et tres serieux quand aux delais de
livraison. Quand ils disent "en stock" c'est reellement en stock
pour les droits de douanes, vieille question, mais pas de reponse unique,
car cela depend de votre chance et du mode de transport
si vous devez payer les droits, voici le principe
(prix d'achat + frais de transport)* droits de douane (environ 6%)
ce total * 1.196 = prix TTC
a ce prix TTC, rajouter frais de presentation en douane (15 a 30 euros)
je vous conseille de poser la question:
par quels transporteurs (UPS,USPS,DHL,TNT..........) echappe-t-on a la
presentation en douane

ea
finalement, j'ai commandé mon objectif sur ebay a un vendeur au luxembourg
(pour guère plus cher).
Eric

"JMP" a écrit dans le message de news:
g1epgu$26c$
Bonjour,
*Tous* les transporteurs privés font la présentation en douane.
S'agissant de La Poste, c'est la douane qui contrôle, ce qui est assez
différent. Donc, on peut dire qu'avec USPS, il reste quelque chance de ne
pas payer la TVA, puisque c'est finalement ce qui revient le plus cher.
Celle ci est aussi exigible sur un objet d'occasion. Sur un objectif
acheté d'occase en 2007, je suis passé à travers. Pour une guitare, c'est
moins évident ;-)
Attention à l'assurance, je viens d'avoir un problème avec justement une
guitare qui est arrivée bien abîmée. Pour aller vite, rien ne vaut une
assurance perso plutôt que celle d'USPS. Ca ne coûte pas grand chose par
rapport aux emmerdes que ça évite...
If that could help.
Jean-Marie

"edgar" a écrit dans le message de news:
483842c6$0$5883$

"ea" <xx> a écrit dans le message de news:
48383ab5$0$897$
Bonjour,

J'envisage d'acheter un objectif sigma aux usa par internet sur le site
sigma4less qui propose des prix (euro fort oblige..) défiant toutes
concurrences.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait des achats US ? le matériel
est-t-il systématiquement taxé (TVA) à l'entrée en France, ou le colis
peut passer entre les mailles du filet ?

Le site parait sérieux et les frais de ports sont assez faibles (35
dollards ce qui fait dans les 25 euros) pour une livraison par Us
postage en 4/5j ouvrés.

Merci pour vos commentaires.

Eric

je ne connais pas ce site, mais vous pouvez toujours aller voir sur :

www.bhphotovideo.com a new york
ils sont souvent moins cher, et tres serieux quand aux delais de
livraison. Quand ils disent "en stock" c'est reellement en stock
pour les droits de douanes, vieille question, mais pas de reponse unique,
car cela depend de votre chance et du mode de transport
si vous devez payer les droits, voici le principe
(prix d'achat + frais de transport)* droits de douane (environ 6%)
ce total * 1.196 = prix TTC
a ce prix TTC, rajouter frais de presentation en douane (15 a 30 euros)
je vous conseille de poser la question:
par quels transporteurs (UPS,USPS,DHL,TNT..........) echappe-t-on a la
presentation en douane