Voyage: Quel sac =c3=a0 dos pour mon appareil + ordi =3f

6 réponses
Thierry Houx
Bonjour,

J'envisage un voyage au vietnam. J'ai l'appareil photo (TZ100) et
cherche quel sac à dos utiliser? pour avion (en cabine) + déplacements
sur les lieux.
L'idéal serait de pouvoir y mettre aussi un PC 13/15", et quelques
effets personnels.
Avez-vous des idées ou retour d'expérience pour me guider svp?

6 réponses

Birdy
Thierry Houx vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'envisage un voyage au vietnam. J'ai l'appareil photo (TZ100) et cherche
quel sac à dos utiliser? pour avion (en cabine) + déplacements sur les lieux.
L'idéal serait de pouvoir y mettre aussi un PC 13/15", et quelques effets
personnels.
Avez-vous des idées ou retour d'expérience pour me guider svp?

C'est ce que j'ai depuis plus de 10 ans de chez Lowerpro. Parfait,
fermetures éclair également inusables;
je m'en sers régulierement dans tous mes déplacements (au moins une
fois par mois) avec reflex, ou bridge, dossiers de travail, vètementes
de rechange pour deux ou trois jours, Note-book ou maintenant
tablette+accessoires chargeurs etc. Il ya plusieurs modèles selon
l'importance du contenu.
https://www.missnumerique.com/sac-photo-etui-sac-a-dos-photo-c-70_71.html
Je dirai qu'en période de mousson, prévoir l'accessoire bâche étanche
:-)
J'ai aussi des sacs d'épaule que je n'utilise presque plus jamais.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Thierry Houx
Le 05/08/2017 à 17:45, Birdy a écrit :
Thierry Houx vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'envisage un voyage au vietnam. J'ai l'appareil photo (TZ100) et
cherche quel sac à dos utiliser? pour avion (en cabine) + déplacements
sur les lieux.
L'idéal serait de pouvoir y mettre aussi un PC 13/15", et quelques
effets personnels.
Avez-vous des idées ou retour d'expérience pour me guider svp?

C'est ce que j'ai depuis plus de 10 ans de chez Lowerpro. Parfait,
fermetures éclair également inusables;
je m'en sers régulierement dans tous mes déplacements (au moins une fois
par mois) avec reflex, ou bridge, dossiers de travail, vètementes de
rechange pour deux ou trois jours, Note-book ou maintenant
tablette+accessoires chargeurs etc. Il ya plusieurs modèles selon
l'importance du contenu.
https://www.missnumerique.com/sac-photo-etui-sac-a-dos-photo-c-70_71.html
Je dirai qu'en période de mousson, prévoir l'accessoire bâche étanche :-)
J'ai aussi des sacs d'épaule que je n'utilise presque plus jamais.

Merci Birdy,
Je m'aperçois que les caractères dimensionnant sont la taille et le
poids de l'ordi portable, l'appareil photo et ses accessoires seront
quantité négligeables.
Chab
Le 05/08/2017 à 15:35, Thierry Houx a écrit :
Bonjour,
J'envisage un voyage au vietnam. J'ai l'appareil photo (TZ100) et
cherche quel sac à dos utiliser? pour avion (en cabine) + déplacements
sur les lieux.
L'idéal serait de pouvoir y mettre aussi un PC 13/15", et quelques
effets personnels.
Avez-vous des idées ou retour d'expérience pour me guider svp?

Slt !
à savoir, du moins sur Air France, voir avec d'autres compagnies, on a
droit à un bagage cabine + un sac ordinateur, à condition de respecter
le gabarit, ce qui revient en définitive à deux bagages cabine et comme
j'ai un PC 17 pouces, c'est un sac à dos assez gros. Je prends assez
souvent l'avion pour mon job, et quand je pars pour quelques jours, j'ai
mon sac à dos marque "hp" dans lequel j'ai mon réflex, alim et un
objectif macro, le PC 17" et son bloc d'alim (énorme) deux disques dur
externes, souris, batterie supplémentaire du PC, mon tomtom et divers
autres petites choses.
Crdlt
Chab
Thierry Houx
Le 09/08/2017 à 00:33, Chab a écrit :
Slt !
à savoir, du moins sur Air France, voir avec d'autres compagnies, on a
droit à un bagage cabine + un sac ordinateur, à condition de respecter
le gabarit, ce qui revient en définitive à deux bagages cabine et comme
j'ai un PC 17 pouces, c'est un sac à dos assez gros. Je prends assez
souvent l'avion pour mon job, et quand je pars pour quelques jours, j'ai
mon sac à dos marque "hp" dans lequel j'ai mon réflex, alim et un
objectif macro, le PC 17" et son bloc d'alim (énorme) deux disques dur
externes, souris, batterie supplémentaire du PC, mon tomtom et divers
autres petites choses.
Crdlt
Chab

Merci Chab,
Je compte prendre un PC léger, 12 ou 13", et un appareil photo de voyage
TZ100. Je prend conscience que le bagage cabine peut quand même être
assez important, et vu l'expérience de Birdy, je vais donc m'orienter
vars un bagage cabine type valise, et un sac à dos "léger" pour les
déplacements locaux dans lequel je pourrait mettre l'APN et quelques
effets (pulls + Kway pour le nord, Hanoï et Ha Long, en janvier), car ce
n'est pas un voyage "baroudeur".
Chab
Le 10/08/2017 à 07:34, Thierry Houx a écrit :
Le 09/08/2017 à 00:33, Chab a écrit :
Slt !
à savoir, du moins sur Air France, voir avec d'autres compagnies, on a

CUT
disques dur externes, souris, batterie supplémentaire du PC, mon
tomtom et divers autres petites choses.
Crdlt
Chab

Merci Chab,
Je compte prendre un PC léger, 12 ou 13", et un appareil photo de voyage
TZ100. Je prend conscience que le bagage cabine peut quand même être
assez important, et vu l'expérience de Birdy, je vais donc m'orienter
vars un bagage cabine type valise, et un sac à dos "léger" pour les
déplacements locaux dans lequel je pourrait mettre l'APN et quelques
effets (pulls + Kway pour le nord, Hanoï et Ha Long, en janvier), car ce
n'est pas un voyage "baroudeur".

Sl Thierry
Pour les bagages cabines le poids et les dimensions et nombres sont
fonction de trois paramètres.
1/ Dépend de la compagnie
2/ la classe dans laquelle tu voyages
3/ plus rare mai déjà vu, quand le PNC n'en a rien à foutre ;o)
Quoi qu'il en soit beau trip en perspective. Bon voyage
Chab
Thierry Houx
Le 11/08/2017 à 00:04, Chab a écrit :
Sl Thierry
Pour les bagages cabines le poids et les dimensions et nombres sont
fonction de trois paramètres.
1/ Dépend de la compagnie
2/ la classe dans laquelle tu voyages
3/ plus rare mai déjà vu, quand le PNC n'en a rien à foutre ;o)

Oui, comme il y aura une liaison intérieure, il me faut être conforme à
la plus pénalisante de ces compagnie pour passer partout.
Quoi qu'il en soit beau trip en perspective. Bon voyage
Chab

Merci :-)