VPN avec SBS 2003

Francois
Bonjour,

A-t-on besoin d'un software additionnel pour le server et=20
le client pour cr=E9er 1 VPN sachant que j'ai un client XP=20
Pro a la maison et un server SBS 2003 (entreprise)??

J'utilise =E9galement une adresse IP dynamique de chaque=20
cot=E9.

J'essaye de configurer un vpn entre ma maison et mon=20
serveur SBS 2003 au bureau. Cela ne fonctionne pas.=20
J'utilise le wizard de mon server mais en vain.

J'ai cherch=E9 un document qui pourrait m'aider mais je n'=20
ai rien trouv=E9 sur le site de microsoft.=20

Quelqu'un aurait-il un lien (detaill=E9) qui puisse m'aider=20
dans ma config.

Merci pour l'aide

Francois

Thierry MILLE [MVP]
"Francois" a écrit dans le message de
news: 0b6501c39cb2$9583f230$
Bonjour,

A-t-on besoin d'un software additionnel pour le server et
le client pour créer 1 VPN sachant que j'ai un client XP
Pro a la maison et un server SBS 2003 (entreprise)??

J'utilise également une adresse IP dynamique de chaque
coté.

J'essaye de configurer un vpn entre ma maison et mon
serveur SBS 2003 au bureau. Cela ne fonctionne pas.
J'utilise le wizard de mon server mais en vain.

J'ai cherché un document qui pourrait m'aider mais je n'
ai rien trouvé sur le site de microsoft.

Voyez :
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/networking/vpn/defa
ult.mspx

Cordialement