VPN avec Windows 2000 Advanced server

Francois
Bonjour à tous,

J'aimerai mettre en place un VPN entre le server de notre société et
différents portable de notre société. Nous avons un routeur Netgear qui a la
fonction VPN mais qui n'est pas activée.

Quelle est la meilleure solution à adopter : faire un VPN avec le server ou
un VPN avec le routeur ? Dans les 2 cas, pourriez-vous me donner la marche a
suivre car j'ai essayé avec le server en utilisant l'article 308208 de la
base de connaissance de Microsoft mais plus personne en local n'a accès aux
données du server une fois le server configuré en tant que server VPN.

Je suis perduuuu

Merci pour votre aide toujours aussi précieuse

François

GG [MVP]
[...]

Ce lien
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/windowsserver2003/deploy/confeat/RmoteVPN.asp
est valable pour Windows 2003 Server mais aussi dans les grandes
lignes pour Windows 2000 Server.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

mamat-
Salut,

Le fait que le routeur "fasse" VPN signifie uniquement
qu'il permet le tunneling... Donc il ne pourra jamais
créer un PVN à la place de 2000server de toute facon, il
faut que tu mette le service en route et que tu paramettre
le routeur en vpn, pour qu'il laisse passer les com sur le
port 1723.

vala
fp renou
A mon avis fait le avec ton routeur (c'est le cas ici, firewall Zyxel)

J'ai réussi à faire du VPN avec mon serveur 2000 mais qu'en PPTP en ouvrant
le port 1723. Hors à priori ce n'est pas le plus sûr il vaut mieux du
L2TP/IPSec que propose directement mon firewall)

FP