[VPN-CHECKPOINT] Pb via un partage de connexion internet 2003 server

Mister Sam
Hello,

Mon petit problème :

J'ai un petit réseau local via un serveur Windows 2003 server fr (sans
SP1 - le SP1 me pose des problèmes de partage de connexion internet
KB898060) qui sert de passerelle avec 2 cartes réseaux (1 branchée à une
freebox l'autre au switch de mon LAN). Le partage de connexion internet
est donc activé.
Je dois me connecter au VPN de ma société via un client checkpoint
(secure client) à partir d'un PC d'astreinte branché sur le switch de
mon LAN; je dois donc passer par le serveur 2003 pour monter le tunnel
VPN; j'ai ouvert le port UDP 500 pour monter la négo IKE mais cela ne
fonctionne pas...

Quelqu'un a t'il rencontré le pb ? Quel sont les autres ports à ouvrir ?
(j'ai essayé tous les ports qui parlaient de VPN ainsi que le NAT dans
le Firewall de windows 2003)

PS : la freebox n'est pas en mode routeur...
PS2 : si je branche direct le PC d'astreinte sur la freebox cela
fonctionne (ce n'est pas le but car mon serveur est injoignable en
attendant...)

GG [MVP]
Bonjour,

VPN; j'ai ouvert le port UDP 500 pour monter la négo IKE mais cela ne
fonctionne pas...

Vous n'avez oublié de laisser passer les protocoles 50 et 51
(pas les ports) il me semble qu'en IPSec c'est indispensable. :-)

--
Cordialement.
GG.