VPN et Reseau Local

Vincent J.
Bonjour,

J'ai paramétrer mon serveur pour recevoir des connexion VPN en PPTP.

Mes clients se connectent sans pb, mais lorqu'ils sont connectés au serveur
distant par le vpn, ils ne peuvent plus communiquer avec leur propre réseau
local.
Le ping fonctionne mais pas l'impression sur des imprimantes réseaux, le
parcours du réseau ou l'accès a des ressources partagées.
Dés que l'on coupe le VPN, l'accès au réseau local redevient normal.

Qqn à une idée ?

Dans le même ordre d'idée:
J'ai un site A ou j'ai un serveur qui peut recevoir les connexion VPN en
PPTP.
Sur le site B ,j'ai deux utilisateurs qui ont chacun une connexion VPN de
paramétrée vers le serveur du Site A.
Independament, chaque utilisateur du site B peut se connecter en VPN sur le
site A. Mais à partir du moment ou un des deux utilisateurs est connecté, le
deuxieme ne peut se connecter par VPN sur le site A.
Pourquoi ?

Merci

Vincent

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour,

Pour la première question :
Le comportement que vous décrivez me semble normal (et assez rassurant du
point de vue sécurité) : quand un poste est connecté en VPN à un réseau
distant, il est virtuellement dans le réseau distant et ne doit donc pas (ou
peu) communiquer avec le réseau local. Ceci est destiné par exemple à
empêcher les attaques par rebond.

Pour la seconde :
Le problème peut venir du pare-feu (ou routeur) situé sur le site B qui ne
peut pas gérer de multiples connexion VPN sortantes

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure

Blog : http://weblogs.asp.net/squasta

"Vincent J." wrote in message
[...]

Vincent J.
"Stanislas Quastana [MS]" a écrit dans le
message de news:
[...]

D'accord.
Mais y a-t-il un moyen, un réglage pour passer outre ?

Pour la seconde :
Le problème peut venir du pare-feu (ou routeur) situé sur le site B qui ne
peut pas gérer de multiples connexion VPN sortantes

C'est un petit peu ce que je craignais.
Quels sont les parametres à verifier au niveau du Routeur qui integre une
partie firewall (Netgear DG834) ?
Quels sont les options à prendre en compte pour l'achat d'un nouveau routeur
?

Merci bien

Vincent