VPN et trad rappel ext

pim-pam-poum
quelqu'un peut-il m'indiquer une config VPN (prefixe VPN distant) utilisant
le trad rappel extérieur et si d'autres paramêtres sont à prendre en compte
??
Config type noeud à faible traffic sig sur lien hybride IP et VPN pour les
com ...

Jacques
[...]

Pour un saut VPN avec Trad de rappel, le préfixe VPN distant doit avoir

comme InfoPréfixe la valeur -1.
Ensuite, le préfixe sur le noeud distant doit (VPN local donc) doit
avoir comme InfoPréfixe la valeur du Descripteur de plan de numérotation
à utiliser pour construire l'identifiant RNIS.
Dans le DPN, les valeurs Origine NDI et Origine NDS (moins grave pour ce
dernier puisque le préfixe est SDA) doivent avoir pour valeur NPD Source
et surtout pas Origine Entité (pas d'entité pour le préfixe VPN).
Le traducteur SDA départ doit être renseigné bien entendu et le préfixe
doit faire partie de la séquence SDA. Normalement le DPN 15 doit déjà
être configuré avec le traducteur SDA 0 (trad par défaut) et il suffit
d'ajouter le numéro RNIS (normalement sans le 0 en tête).
Et réciproquement sur l'autre noeud.
La commande lookvpn -test permet de visualiser le résultat de la
conversion des numéros VPN (vers la fin du tableau des résultats).

Jacques

pim-pam-poum
Merci
d'après la doc il faut renseigner le trad de rappel ext utilisé.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'exemple fournit dans la doc
d'alcatel mais en créant un trad rappel ext propre c'est ok (mais j'ai plus
la config en tête), je suis en 5 chiffres avec trad SDA c'est du style
23444 => 001 23 22 3344 on construit un simili ARS.

Je ne sais pas s'il est possible de vsualiser la sig qui circule sur le lien
IP comme pour un ABC sur T2 , ce serait utilile pour les debug.

En fonctionnement c'est cool : application CCD virtuel entre 4400 sig sur IP
debordement ABC VPN pour la voix