VPN SBS2003

3 réponses
Otto Haldi
Pour faire un essai, j'ai essayé de tester la fonction VPN sur notre serveur SBS 2003.
Je n'arrive pas à me connecter avec Win7 ou XP
Sur le router, j'ai ouvert le port 443 et 1723 en TCP.
Sur le serveur le service RAS est activé. En fait, j'arrive sans problème à me connecter en remote console et owa.
Question : y-a-t'il un journal on l'on peut détecter la raison de la non-connection?

Meilleures salutations
Otto

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour Otto Haldi,

Sur le router, j'ai ouvert le port 443 et 1723 en TCP.

C'est insuffisant, il faut s'assurer que le routeur laisse passer le
protocole GRE. Sans ça, tu auras des erreur 725 et 800 lors de la
tentative de connection par le client.

@+lolo
Otto Haldi
On Fri, 01 Oct 2010 13:40:04 +0200, -=lolol=- wrote:

Bonjour Otto Haldi,

Sur le router, j'ai ouvert le port 443 et 1723 en TCP.

C'est insuffisant, il faut s'assurer que le routeur laisse passer le
protocole GRE. Sans ça, tu auras des erreur 725 et 800 lors de la
tentative de connection par le client.

Merci pour l'information. Mais je ne vois pas de bloquage de protocole GRE sur mon Routeur Zyxel NGB-415G.
En fait j'ai l'erreur 812. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise config sur mon seveur SBS!
GG
Bonjour,

Merci pour l'information. Mais je ne vois pas de bloquage de
protocole GRE sur mon Routeur Zyxel NGB-415G.

Oui tous les Zyxel bloque le GRE mai une règle bien placé doit
laisser passer le protcole GRE, mais cela ne concerne pas SBS
donc hors sujet ici le forum de Zyxel doit être plus adapté.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/