une vraie sonnerie dans skype, ailleurs que dans le casque ?

Guillaume BRAS
Bonjour,=20

malgr=E9 tous mes efforts, je n'arrive pas =E0 trouver une v=E9ritable
solution pour utiliser skype comme je voudrais.=20
Apr=E8s tous les essais de mixage de son, j'ai renonc=E9 et j'ai maintenant
deux cartes son : une pour les enceintes, une pour mon casque (=E9couteurs
+ micro) "d=E9di=E9" =E0 skype. =E7a r=E8gle tous mes probl=E8mes, c'est pa=
rfait...

MAIS

la sonnerie du t=E9l=E9phone retentit dans.... les =E9couteurs !

je recherche donc une solution pour avoir un moyen d'alerte :=20

1- changer le p=E9riph=E9rique de sortie ("ringing") dans skype : on ne peut
pas, c'est gris=E9, c'est li=E9 =E0 celui du son...

2- mettre en place la sonnerie par le haut-parleur interne : j'ai
recompil=E9 mon noyau 2.6 et lanc=E9 skype via sudo pout entendre un pauvre
bip, moi j'apelle pas =E7a une sonnerie...

3- faire sortir le son de skype sur deu p=E9riph=E9riques : les =E9couteurs=
et
les haut-parleurs : la carte son des hp g=E8re le mixage hardware (donc =E7a
ne casserait pas tout mon syst=E8me de sons avec dmix et tout) mais je
n'ai pas trouv=E9 comment faire : il y a une astuce dans asound.conf pour
envoyer un flux vers deux p=E9rifs ?

4- imaginer un d=E9mon qui surveille l'acc=E8s de skype au fichier .wav
correspondant =E0 la sonerie du t=E9l=E9phone, et lancer un programme (aplay
qqch, ou beep, enfin je me d=E9brouillerai) =E0 chaque fois que skype lit ce
fichier, mais je ne sais pas comment faire !!
bref, =E7a reviendrait =E0 cr=E9er la fonction qui manque dans skype :
=E9x=E9cuter une commande lors d'un appel...

si vous avez d'autres id=E9es, ou que vous pouvez m'aider =E0 concr=E9tiser
l'une de celles-ci, =E7a me ferait plaisir...

Note : j'ai skype, je sais qu'il n'est pas libre et je compte bien le
garder : c'est d=E9j=E0 assez dur de convaincre mes amis de ne pas utiliser
que msn, alors...

merci d'avance
Guillaume

Daniel Huhardeaux
Guillaume BRAS a écrit :

[...]
si vous avez d'autres idées, ou que vous pouvez m'aider à concrétiser
l'une de celles-ci, ça me ferait plaisir...

Note : j'ai skype, je sais qu'il n'est pas libre et je compte bien le
garder : c'est déjà assez dur de convaincre mes amis de ne pas utiliser
que msn, alors...

Bonjour,

tu es assez proche de la solution: Xlite + FreeWorldDialup (ce setup est
un exemple parmi d'autres): c'est libre, ca fait la même chose et c'est
compatible téléphonie IP. Que du bonheur ;-) Et Xlite permet de
sélectionner la carte qui doit sonner :-)

Sinon un duplicateur de port?

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guillaume BRAS
j'ai essayé xlite...
et j'ai pas tout compris, je n'arrive pas vraiment à avoir du son, et
leur test echo ne produit donc aucun son chez moi, l'outil "call me"
m'appelle mais ne produit aucun son, etc...
en plus, xlite ca semble etre du oss, et vu que skype aussi, ils ne vont
pas bien s'entendre...

Je crois que je vais tenter de persévérer avec skype...

merci quand même, je réessaierai un jour xlite... ou alors je vais
attendre une version qui marche de gaim-vv...

sinon c'est quoi un duplicateur de ports ? j'ai peur de comprendre...
c'est pas une solution logicielle ça ? ;)

à bientôt
Guillaume

On Thu, 19 May 2005 18:59:45 +0200
Daniel Huhardeaux wrote:

Guillaume BRAS a écrit :

> [...]

enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /
iaxtel +1 700 849 6983 / / / // // // / / / / /_/ // /

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Guillaume BRAS a écrit :

[...]

Tu confonds logiciel et technique. Skype c'est Skype, technologie et
soft. Xlite est un soft, client SIP. Tu ne pourras *jamais* (à moins que
Skype ne s'ouvre) faire discuter Xlite donc SIP (mais c'est la meme
chose pour H323, IAX ou ... messenger) avec Skype.

Ce que je disais, c'était d'abandonner Skype pour Xlite et
FreeWorldDialup par ex. Tu trouves les softs pré-configurés sur le site,
ils ont même développé le leur qui est très bien.

Je crois que je vais tenter de persévérer avec skype...

merci quand même, je réessaierai un jour xlite... ou alors je vais
attendre une version qui marche de gaim-vv...

Existe déjà: GaimPhone. C'est du SIP comme Xlite.
http://sipphone.com/softphone/

sinon c'est quoi un duplicateur de ports ? j'ai peur de comprendre...
c'est pas une solution logicielle ça ? ;)

Non matériel. Ca te permet de connecter deux sorties différentes (ex: HP
et casque).

à bientôt
Guillaume

PS: pas la peine de répondre en perso, je suis abonné ;-)

[...]

Guillaume BRAS
On Fri, 20 May 2005 10:49:37 +0200
Daniel Huhardeaux wrote:

[...]

je me suis mal exprimé : je parlais de lancer simultanément les deux sur
ma machine, ce qui pose problème car les sorties son oss c'est la
misère...
Et x-lite me fait des ennuis, le méchant. Mais je suis en train de me
renseigner sur SFLphone, qui semble vraiment bien bien GNU lui pour le
coup, avec des attributs intéressants, du genre ALSA...

> [...]
>attendre une version qui marche de gaim-vv...

Existe déjà: GaimPhone. C'est du SIP comme Xlite.

j'avais vu mais je n'ai pas réussi à le compiler... je vais me rabattre
sur le paquet...

>sinon c'est quoi un duplicateur de ports ? j'ai peur de comprendre...
>c'est pas une solution logicielle ça ? ;)

Non matériel. Ca te permet de connecter deux sorties différentes (ex:
HP et casque).

le problème est que je ne veux pas tous les "bruits" sur mon casque (je
suis très content d'avoir une solution qui fonctionne bien avec dmix et
d'avoir tous les petits sons quand j'ouvre et je ferme une fenêtre, mais
de là à les entendre au milieu d'une conversation... )

PS: pas la peine de répondre en perso, je suis abonné ;-)

scuzi ! j'avais sélectionné "répondre à tous" dans le doute... je n e le
ferais plus, promis !

en tous cas, merci !

Guillaume