[VULN] Trou de Secu dans le DHCPd de MacOS X

1 réponse
xavier
[Xpost dans les forums MacOSX concernés, suivi dans fr.comp.securite]

Une faille vient d'être découverte dans l'implémentation DHCPd de
MacOSX :

Une combinaison apparemment inoffensive d'options permet à un malfaisant
d'obtenir des privilèges root.

Les abonnés à MacFixit sont déja au courant, pour les autres, le détail
de la faille (en anglais) se trouve ici :

<http://www.carrel.org/dhcp-vuln.html>

XAv
--
Xavier HUMBERT - Systemes et Reseaux - INJEP - MJENR

1 réponse

benoit.sansspam
Xavier HUMBERT wrote:

Une faille vient d'être découverte dans l'implémentation DHCPd de
MacOSX :

Une combinaison apparemment inoffensive d'options permet à un malfaisant
d'obtenir des privilèges root.

Les abonnés à MacFixit sont déja au courant, pour les autres, le détail
de la faille (en anglais) se trouve ici :

Et pour les lecteurs de www.apple.com ils donnent une solution
temporaire et partielle en attendant la màj du système :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum2478>

C'est en anglais aussi.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.